Les Cobras célèbrent les 35 ans de la LHJAAAQ

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’organisation des Cobras soulignait, le 16 février dernier, les 35 ans de la Ligue de Hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). 

Pour ce faire, plusieurs joueurs marquants de l’histoire ont été invités à la rencontre opposant le VC de Laval aux Cobras de Terrebonne à la Cité du sport.

Les festivités du 35e ont débuté avant le match, alors que les anciens joueurs ont eu la chance de se retrouver afin de se remémorer de beaux souvenirs. Sur les 20 anciens joueurs, Joël Roch, Guillaume Beck, Olivier Daunais, Alex Paquet, Alexandre Lachance, Alexandre Marchand et Jérémy Bélisle étaient notamment présents.

De plus, Les Cobras avaient ressorti des chandails authentiques des années 2000 qui mettaient en vedette le bleu porté par l’organisation durant plusieurs saisons. Sur ces chandails était apposé le nom des joueurs invités afin de souligner l’impact qu’ils ont eu sur l’histoire et le succès des Cobras.

Un moment inoubliable pour Dante Casale

Âgé de 18 ans, Dante Casale joue au hockey depuis 10 ans. En janvier, le jeune homme, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme a joué son dernier match au sein de l’équipe midget B de l’Association Montreuil Laval, après que ses coachs l’aient indirectement retiré de l’équipe.

Ayant appris cette triste histoire, l’organisation des Cobras a tenu à recevoir l’hockeyeur dans son vestiaire. Dante Casale a pu rencontrer tous les joueurs de l’équipe en plus d’assister à l’annonce de l’alignement partant.

Articles les plus consultés

Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.
La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.