Les Cobras célèbrent les 35 ans de la LHJAAAQ

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’organisation des Cobras soulignait, le 16 février dernier, les 35 ans de la Ligue de Hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). 

Pour ce faire, plusieurs joueurs marquants de l’histoire ont été invités à la rencontre opposant le VC de Laval aux Cobras de Terrebonne à la Cité du sport.

Les festivités du 35e ont débuté avant le match, alors que les anciens joueurs ont eu la chance de se retrouver afin de se remémorer de beaux souvenirs. Sur les 20 anciens joueurs, Joël Roch, Guillaume Beck, Olivier Daunais, Alex Paquet, Alexandre Lachance, Alexandre Marchand et Jérémy Bélisle étaient notamment présents.

De plus, Les Cobras avaient ressorti des chandails authentiques des années 2000 qui mettaient en vedette le bleu porté par l’organisation durant plusieurs saisons. Sur ces chandails était apposé le nom des joueurs invités afin de souligner l’impact qu’ils ont eu sur l’histoire et le succès des Cobras.

Un moment inoubliable pour Dante Casale

Âgé de 18 ans, Dante Casale joue au hockey depuis 10 ans. En janvier, le jeune homme, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme a joué son dernier match au sein de l’équipe midget B de l’Association Montreuil Laval, après que ses coachs l’aient indirectement retiré de l’équipe.

Ayant appris cette triste histoire, l’organisation des Cobras a tenu à recevoir l’hockeyeur dans son vestiaire. Dante Casale a pu rencontrer tous les joueurs de l’équipe en plus d’assister à l’annonce de l’alignement partant.

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.