Les Cobras seront bien représentés à la Coupe Canada de l’Est

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a récemment annoncé son personnel d’entraîneurs, ainsi que le nom des joueurs étoiles sélectionnés qui participeront à la Coupe Canada de l’Est, du 13 au 15 novembre à Trenton, en Ontario.

Robert Dubuc, entraîneur-chef et directeur général des Cobras de Terrebonne, a été choisi par la LHJAAAQ pour diriger l’équipe Perron. Il sera épaulé par Michel Barrette (VC de Laval) et Anthony Delli Fraine (Rangers de Montréal) lors de cet événement qui se déroulera au Duncan McDonald Memorial Community Gardens.

 

« Michel a déjà été mon assistant coach il y a quelques années ici, et Anthony, ça fait un petit bout quil est dans la ligue. Ça va être le fun de travailler avec du nouveau monde », raconte Robert Dubuc avant d’ajouter qu’il trouve ça « important que la ligue soit représentée par tout le monde ». En effet, le préposé à l’équipement de cette équipe est celui des Panthères de Saint-Jérôme, tandis que la thérapeute vient des Inouk du Cégep de Granby.

 

Concernant la seconde équipe représentant la LHJAAAQ, celle-ci, nommée Équipe St-Louis, sera dirigée par Jonathan Ferland (Condors du Cégep Beauce-Appalaches) avec Scott Colosimo (Inouk du Cégep de Granby) et Michael Stinziani, (Rangers de Montréal), comme entraîneur adjoint. La LHJAAAQ a sélectionné, à titre de directeur général des équipes, David Rochon, des Braves de Valleyfield.

 

« On s’en va là pour représenter la Ligue junior AAA, il n’y a plus de rivalité entre nous. »

– Robert Dubuc.

 

« Je suis extrêmement fier de nos personnels dentraîneurs. Cet événement constituera une très belle vitrine pour eux de même que pour nos joueurs, affirme Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Tout le personnel sortira grandi de cette expérience et, en bout de ligne, cest notre circuit en entier qui en bénéficiera. »

 

Six joueurs des Cobras

 

Au total, ce sont dix formations formées de joueurs-étoiles des cinq ligues Junior A de lEst (OJHL, CCHL, NOJHL, MHL et la LHJAAAQ) qui saffronteront lors de ce tournoi relevé. « Cest une belle fierté pour notre ligue, parce quon joue contre les meilleures équipes de lOntario et les deux meilleures des Maritimes », souligne Robert Dubuc.

 

Parmi la vingtaine de joueurs-étoiles qui composeront l’équipe Perron, le personnel d’entraîneurs a jeté son dévolu sur six membres des Cobras de Terrebonne. Ainsi, les attaquants Andrew Doucet, Genaro Fronduto et la nouvelle acquisition Pierrick Brousseau seront de la partie, de même que le défenseur Paul-Edward Vollant qui présente une fiche de 9 points en 15 rencontres. Les deux gardiens des Cobras, Gabriel Robert et Alexandre Marchand, feront aussi le voyage en Ontario. Pour leur entraîneur-chef qui participe à cette compétition pour la quatrième fois (trois victoires, une défaite), c’est une « grande fierté d’y amener des joueurs des Cobras ».

 

Des joueurs observés de près

 

« Pour notre ligue, je trouve que c’est une belle fierté, mais plus loin que ça, c’est une excellente vitrine pour nos joueurs qu’on amène là. Tu as les 40 meilleurs joueurs de chaque ligue, ça attire les recruteurs », souligne Robert Dubuc. Effectivement, plusieurs recruteurs de la LNH, la NCAA, la LHC et U SPORTS seront sur place pour scruter les jeunes à la loupe.

 

Le tournoi servira également d’évaluation pour le personnel dentraîneurs d’Équipe Canada Est en vue de la sélection des joueurs pour le camp dentraînement annuel de l’équipe et lentrée subséquente au Défi mondial junior A, qui aura lieu du 10 au 17 décembre à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.