Une défaite des Triades pour conclure la saison

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Triades recevaient les Vulkins de Victoriaville le samedi 28 octobre dernier pour un match décisif pour le classement final des équipes en prévision des séries éliminatoires. Match que les Triades ont perdu 24-8.

Les deux équipes se disputaient la deuxième place et l’opportunité de tenir le quart de finale à domicile. C’était aussi le traditionnel match des anciens où l’on rendait hommage aux finissants de la cohorte 2023.

Encore une fois, le début du match a été plutôt lent et défensif. Ce sont les Vulkins qui ont pris les devants en inscrivant deux touchés et un placement avant la mi-temps. Malgré de très beaux jeux offensifs des Triades, tant au sol que par les airs, il n’a pas été possible d’atteindre la zone des buts avant la fin de la première demie.

Touché des Triades

Au troisième quart, la recrue Alexis Gougoux (#5) a capté une passe de 25 verges de Benjamin Rocheleau (#15) dans la zone des buts pour inscrire le seul touché des Triades. Gougoux a connu un très bon match avec un total 106 verges en 10 passes.

Durant le quatrième quart, les Vulkins ont concédé un touché de sureté aux Triades et marqué un dernier touché. L’unité défensive des Triades a offert un bon défi aux Vulkins avec au total 9 plaqués pour des pertes, 3 sacs du quart, 2 passes rabattues, 1 interception (#9 Benjamin Salvas) et plusieurs solides plaqués. La performance du vétéran Isaac Mawn (#33) est digne de mention : 2 sacs du quart, 4 plaqués pour pertes et 12 plaqués à lui seul.

C’est ainsi que les Triades terminent la saison en troisième place du classement de la division 3, secteur Sud-Ouest et ils se préparent pour les séries. (PC) (Source Triades).

 

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.