Match de la persévérance scolaire et patinage avec les Cobras

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population est invitée à assister au Match de la persévérance scolaire ainsi qu'à l’événement Patiner avec les Cobras le 17 décembre prochain dès 13h30 à la Cité du sport de Terrebonne.  

Pour l’occasion, les Cobras accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme à 13h30. Le match de la persévérance scolaire est le résultat d’une série de conférences dans les écoles primaires et secondaires en partenariat avec le service de police de la Ville de Terrebonne et l’organisme UNIATOX.  

Image
Les organisateurs des Cobras donnent rendez-vous à la population le 17 décembre prochain.

L’objectif de ce projet est de promouvoir la persévérance scolaire à l’aide des joueurs de l’organisation qui se déplacent directement dans les écoles afin de partager avec les jeunes leurs parcours sportif et scolaire tout en ciblant les épreuves difficiles auxquelles ils ont dû faire face.  

Tous les jeunes visités dans les écoles ont reçu un billet pour assister au match gratuitement avec la présence d’un accompagnateur. 

Par ailleurs, il s’agira de la dernière journée où il sera possible de faire don de denrées non périssables dans la boîte qui a été installée dans la Cité du sport. Ces denrées seront par la suite remises à la grande cuisine d'Uniatox à l'occasion de la période des fêtes. (LP) 

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.