Une transaction et deux signatures chez les Cobras

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

On ne peut pas dire que les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec se reposent sur leurs lauriers, par les temps qui courent car, ils ne cessent de travailler à améliorer leur équipe.   

De fait, les champions de la coupe Napa ont procédé récemment à plusieurs mouvements d’effectifs à l’ouverture du camp d’entraînement. Déjà, les choses avaient bougé au niveau de l’équipe d’entraîneurs, voilà que les Cobras officialisent l'arrivée de l’attaquant de 20 ans Jaheem Lagacé. Jaheem a disputé les trois dernières saisons avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, disputant un total de 138 rencontres. De plus, toujours au niveau des signatures, les Cobras se sont assuré des services du joueur de centre, Justin Veilleux, également âgé de 20 ans pour la saison prochaine. Rappelons que Veilleux avait rejoint l'équipe lors de la finale de la Coupe Napa. Il avait rapidement fait sentir sa présence avec une récolte de 10 points en seulement 6 rencontres, en plus d’avoir obtenu 3 points à la Coupe du Centenaire. On sait également que Justin Veilleux s’aligne pour les Kodiaks de la Rive-Nord dans la Ligue de crosse Junior C de l’Ontario où il a connu beaucoup de succès au cours de l’été, ayant été un pilier à l’attaque pour son équipe. « Nous sommes très heureux de la signature de Justin. L’an passé dans la finale face à Beauce et au championnat canadien, il a été un rouage important. Il représente bien les valeurs de l’organisation:  Respect, travail et engagement », mentionne Robert Dubuc, directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne à l'égard du Terrebonnien. 

Loin d’être terminé 

On le sait, il est parfois plus difficile de rester au sommet que d’y parvenir. C’est pourquoi Robert Dubuc n’avait pas pour autant l’intention de s'arrêter alors qu’il a procédé à une importante transaction. En effet, Les Cobras se sont départis de l’attaquant Anthony Di Cesare aux Braves de Valleyfield en échange de choix au repêchage. « Avec le surplus et la qualité de joueurs de 20 ans à notre disposition, nous avons pris la difficile décision de transiger Anthony Di Cesare. Connaissant toute la valeur de Di Cesare, il s’agissait de l’occasion parfaite pour renflouer notre banque de choix, pour assurer le futur de l’organisation », justifie Robert Dubuc. 

Le camp d’entraînement, en vue de la saison 2023-2024, est présentement en cours pour la formation terrebonnienne avec un horaire d’entraînements et de matchs pré-saison bien chargé. Dès le 18 août, les matchs hors concours s’amorçaient. Les amateurs de bon hockey ont rendez-vous à la Cité du sport de Terrebonne pour les prochains matchs hors concours, soit le vendredi 25 août contre les Panthères de Saint-Jérôme à 19 h 30 et le dimanche 3 septembre contre le Collège Français de Longueuil à 13 h 30.  

 

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Sports

Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

La Ville de Terrebonne a lancé des travaux de réaménagement du parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.