Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

  • Publié le 10 déc. 2025 (Mis à jour le 11 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Hockey Québec)
(Photo Hockey Québec)

Daphné Poirier, originaire Mascouche et joueuse de hockey, est dans la course pour les Jeux du Canada 2027. La préparation s’amorce au sein d’Équipe Québec féminin. Du 2 au 4 janvier prochains, soixante joueuses participeront à la première phase de sélection qui se déroulera au Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke.

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.

« Ce sera un long processus jusqu’en février 2027, mais nous souhaitons rapidement établir des bases solides pour cette importante compétition qui nous attend. Tenir ce camp après le succès du Championnat national est vraiment stimulant », souligne Stéphanie Poirier, directrice du hockey féminin et du développement.

 

 

 

Hockey Québec rappelle que les joueuses seront en évaluation continue d’ici les Jeux du Canada et que plusieurs autres activités de préparation seront organisées dans les prochains mois. L’organisation entend ainsi s’assurer que la sélection finale représentera le meilleur talent disponible pour février 2027, alors que Québec accueillera les Jeux du Canada.

Articles les plus consultés

Désormais associé à Bobby Dollas pour entraîner, Robert Dubuc est confiant pour la suite de la saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports
Cobras

Les Cobras remontent la pente

Après un début de saison difficile, la motivation est revenue chez les Cobras de Terrebonne.
(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.