Alexis Joseph et Thomas Charbonneau au Défi mondial M17

  • Publié le 16 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo prise sur le site de Hockey Canada.
Photo prise sur le site de Hockey Canada.

Alexis Joseph et Thomas Charbonneau se sont taillé une place parmi les 44 joueurs qui porteront l’unifolié avec Équipe Canada Blancs et Équipe Canada Rouges lors du Défi mondial des M17 2025, qui se tiendra du 2 au 8 novembre en Nouvelle-Écosse.

Alexis Joseph a été le tout premier choix lors du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) et évolue présentement avec les Sea Dogs de Saint John. De son côté, Thomas Charbonneau, qui a joué pour les Pionniers de Lanaudière il y a quelques années, a été le 4e choix du même repêchage, joue avec les Remparts de Québec. Ils figurent parmi les huit joueurs de ce circuit à avoir été sélectionnés pour le Défi mondial.

Le Défi mondial des M17 2025 s’amorcera le 2 novembre. Équipe Canada Rouges affrontera la Finlande, tandis que Équipe Canada Blancs se mesurera à la Suède. Les équipes disputeront deux matchs au tour préliminaire avant la ronde des médailles, qui se conclura le 8 novembre avec les finales pour les médailles de bronze et d’or. Les matchs pour les médailles seront diffusés sur les ondes de TSN et RDS.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté 
Sports

Histoire père-fils aux Jeux du Québec 

Baie-Comeau en 1993, puis Blainville en 2026. Deux Finales des Jeux du Québec, un même sport pour Martin Villeneuve et son fils Émilien : le badminton. 
Steven Dubois conserve son titre de champion du monde. (Photo Patinage de vitesse Canada - Greg Kolz)
Sports

Steven Dubois est champion du monde

Le Terrebonnien est de nouveau champion du monde.
Philippe Nadreau en action. Photo tirée du site Comité paralympique canadien.
Sports

Un résident de Terrebonne aux Jeux paralympiques

Ce dernier a participé à l'épreuve de snowboard cross dimanche.