Alexis Joseph et Thomas Charbonneau au Défi mondial M17

  • Publié le 16 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo prise sur le site de Hockey Canada.
Photo prise sur le site de Hockey Canada.

Alexis Joseph et Thomas Charbonneau se sont taillé une place parmi les 44 joueurs qui porteront l’unifolié avec Équipe Canada Blancs et Équipe Canada Rouges lors du Défi mondial des M17 2025, qui se tiendra du 2 au 8 novembre en Nouvelle-Écosse.

Alexis Joseph a été le tout premier choix lors du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) et évolue présentement avec les Sea Dogs de Saint John. De son côté, Thomas Charbonneau, qui a joué pour les Pionniers de Lanaudière il y a quelques années, a été le 4e choix du même repêchage, joue avec les Remparts de Québec. Ils figurent parmi les huit joueurs de ce circuit à avoir été sélectionnés pour le Défi mondial.

Le Défi mondial des M17 2025 s’amorcera le 2 novembre. Équipe Canada Rouges affrontera la Finlande, tandis que Équipe Canada Blancs se mesurera à la Suède. Les équipes disputeront deux matchs au tour préliminaire avant la ronde des médailles, qui se conclura le 8 novembre avec les finales pour les médailles de bronze et d’or. Les matchs pour les médailles seront diffusés sur les ondes de TSN et RDS.

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.