Des athlètes des Moulins et de Montcalm brillent en athlétisme

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le bloc 1 de la 57e finale des Jeux du Québec vient de se terminer à Rimouski sur une belle note alors qu’une équipe en athlétisme s’est démarquée.

En effet, l’équipe composée de Léa-Rose Bourgie (Mascouche), Marjorie Guay (Terrebonne), Alyssa Philippe (Repentigny) et Juliette Turgeon-Hervieux (St-Liguori) ont remporté la médaille d’argent au relais 4X400m féminin.

On se souviendra que, plus tôt cette semaine, portée par la région qui est venue l’encourager, Laurie Ouellet de Terrebonne, en cyclisme sur route, a fait une impressionnante remontée à l’épreuve de critérium U15 pour remporter une médaille de bronze, la première en plus de 10 ans pour la région.

Dans l’ensemble, pour la région Lanaudière, on peut dire que les athlètes reviennent avec une expérience enrichissante et une belle récolte de médailles. Lanaudière cumule 15 médailles au Bloc 1, soit 8 d’or, 5 d’argent et 2 de bronze.

Mentionnons qu’en Baseball et en basketball masculin, les équipes lanaudoises ont terminé au 4e rang.

Pour connaître tous les détails des compétitions du Bloc 2 ou pour avoir des nouvelles des athlètes, consultez le site Internet Accueil – 57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023 (jeuxduquebec.com) et la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan.  

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Sports

Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

La Ville de Terrebonne a lancé des travaux de réaménagement du parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.