Des athlètes des Moulins et de Montcalm brillent en athlétisme

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le bloc 1 de la 57e finale des Jeux du Québec vient de se terminer à Rimouski sur une belle note alors qu’une équipe en athlétisme s’est démarquée.

En effet, l’équipe composée de Léa-Rose Bourgie (Mascouche), Marjorie Guay (Terrebonne), Alyssa Philippe (Repentigny) et Juliette Turgeon-Hervieux (St-Liguori) ont remporté la médaille d’argent au relais 4X400m féminin.

On se souviendra que, plus tôt cette semaine, portée par la région qui est venue l’encourager, Laurie Ouellet de Terrebonne, en cyclisme sur route, a fait une impressionnante remontée à l’épreuve de critérium U15 pour remporter une médaille de bronze, la première en plus de 10 ans pour la région.

Dans l’ensemble, pour la région Lanaudière, on peut dire que les athlètes reviennent avec une expérience enrichissante et une belle récolte de médailles. Lanaudière cumule 15 médailles au Bloc 1, soit 8 d’or, 5 d’argent et 2 de bronze.

Mentionnons qu’en Baseball et en basketball masculin, les équipes lanaudoises ont terminé au 4e rang.

Pour connaître tous les détails des compétitions du Bloc 2 ou pour avoir des nouvelles des athlètes, consultez le site Internet Accueil – 57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023 (jeuxduquebec.com) et la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan.  

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.