Des chandails personnalisés pour les 50 ans et plus

  • Publié le 23 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

La Ville de Saint-Lin-Laurentides et trois pharmacies du secteur ont annoncé, le 12 juillet dernier, leur contribution auprès des gens de 50 ans et plus qui participeront aux 35e Jeux de la MRC de Montcalm les 9 et 10 août prochains à Saint-Roch-de-l’Achigan, une activité réservée aux gens du troisième âge.

C’est sous la forme de chandails que cette aide se traduit, des chandails qui symbolisent la solidarité et l’esprit communautaire qui animent les Saint-Linois. « Des demandes nous ont été faites afin de fournir des chandails aux aînés. Nous nous sommes dit que nous payerions ces chandails, mais en même temps pourquoi, nous sommes-nous demandé, ne pas faire en sorte que la communauté contribue ? », a mentionné le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve.

Pari gagné

Le maire, comme les Jeux sont en lien avec l’activité physique et la santé, a pensé que les pharmacies pourraient s’unir dans cette cause. « On m’a répondu que jamais des concurrents s’uniraient de cette façon », a relaté le maire. Ce dernier a toutefois gagné son pari. Ainsi les pharmacies Jean-Coutu, Familiprix et Pharmacie Brunet se sont unies pour commanditer les chandails. « Je suis très attachée à cette très belle communauté Saint-Linoise et je souhaite soutenir les aînés et contribuer à valoriser l’activité physique auprès d’eux pour une vie épanouissante », a indiqué Lindy Sanscartier, pharmacienne-propriétaire de Pharmacie Brunet.

De son côté, Jean-François Lafrance, propriétaire de la pharmacie Familiprix, a rappelé que cette implication rejoint les valeurs de l’entreprise. « Nous sommes convaincus que ces chandails contribueront à renforcer le sentiment de communauté parmi les aînés et motiveront leur participation aux activités de ces Jeux », a souligné M. Lafrance.

« Cette association avec nos confrères et consœurs vise à améliorer la qualité de vie des aînés de notre région. Ces chandails personnalisés sont un symbole fort d’appartenance et de reconnaissances pour eux. Nous espérons qu’ils se sentiront soutenus et encouragés dans leurs activités », a ajouté Olivier Dannel, copropriétaire-pharmacien de la Pharmacie Jean-Coutu.

Ces chandails, en distribution limitée, seront remis gratuitement aux participants des jeux.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.