L’Achigan se démarque cette année

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 2 mars dernier, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est rendu en finale lors d’un tournoi à Trois-Rivières.

Tout au long de l’année, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch, composée d’une dizaine de joueurs, se promène un peu partout au Québec pour participer à des tournois. « Dans notre saison, nous participons à environ quatre ou cinq tournois », explique Simon Elliot, coach de l’équipe. « Nous avons remporté un tournoi et les deux autres, nous avons perdu en finale, mais nous nous sommes quand même rendus jusqu’au bout de ceux-ci ».

Des jeunes dévoués

Pour le coach, ce qui l’impressionne le plus c’est l’implication de tous les jeunes de son équipe. « Les joueurs travaillent tellement fort, ils ont une détermination incroyable et ça se reflète dans leur façon de jouer. Ils sont vraiment dévoués autant dans leur sport que dans leurs autres occupations. Je suis privilégié de pouvoir vivre tout ça avec eux », a conclu Simon Elliot.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.