Lanaudière bien représentée aux Jeux du Canada

  • Publié le 10 août 2025 (Mis à jour le 11 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les jeunes Québécois vont tenter de faire aussi que lors des Jeux du Canada 2022.
Les jeunes Québécois vont tenter de faire aussi que lors des Jeux du Canada 2022.

Alors que les Jeux du Québec viennent à peine de s’achever il y a quelques jours, voilà déjà les Jeux du Canada, qui se tiendront du 8 au 25 août à Saint John’s, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador.  

Cette année, la délégation québécoise comprendra plus de 400 athlètes qui vont concourir dans toutes les disciplines sportives. Et les athlètes québécois auront à cœur de faire aussi bien qu’il y a deux ans lorsque la délégation avait terminé deuxième au classement des médailles avec 149 médailles, dont 42 en or. Lors de la première semaine, 201 athlètes québécois seront en lice.  

« La Belle Province sera non seulement bien représentée dans l’ensemble des 19 disciplines sportives, et les équipes seront soutenues par un personnel de mission de très haut niveau, dont plusieurs sont bénévoles. Les Jeux du Canada sont très significatifs dans le cheminement des athlètes, qui auront la chance de vivre une expérience à la fois sportive et humaine exceptionnelle au cours des prochains jours, » a ainsi déclaré le chef de mission d’Équipe Québec Richard Gamache. 

9 jeunes de Lanaudière en première semaine 

Au niveau des nouveautés, on peut noter le retour du rugby à 7 masculin après une éclipse depuis 2009, ainsi que l’apparition au programme du baseball féminin et du paracyclisme sur route. 

En ce qui concerne les Lanaudois, sur les terrains pour le bloc 1 on retrouvera Maxime Lamarre de Terrebonne, Thomas Côté-Collard et Max Blain de Repentigny dans l’équipe de baseball, Kelly-Anna Hyacinthe de Mascouche dans l’équipe de basketball féminine, Koralie Simard de Mascouche en cross féminin, Ève Labrie de L’Assomption en natation, Justine Marin de L’Assomption en softball, Clémence Mercier de Saint-Roch-Ouest en tennis et Eliakim Awonongbadje de Lavaltrie en soccer masculin. 

Articles les plus consultés

Sports

Jeux du Québec | Lanaudière ouvre le Bloc 2 avec deux nouvelles médailles

La délégation lanaudoise a poursuivi sa récolte de médailles lors de l'ouverture du Bloc 2 des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Photo Gracieuseté Loisirs et sports Lanaudière
Sports

Lanaudière brille encore aux Jeux du Québec

Il reste encore des équipes lanaudoises à surveiller durant les jeux.
L'équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
Sports

Jeux du Québec | Lanaudière est 4e au classement des régions

La région de Lanaudière se place en 4e position au terme du Bloc 1 de compétitions des Jeux du Québec à Trois-Rivières.