L’ASC Coaching en met plein la vue dans le Maine

  • Publié le 12 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

La Terrebonnienne Mélanie Mantha a remporté la médaille d’or chez les dames 40-44 ans en 4:44:21 lors du IRONMAN 70.3 qui se déroulait dans l’état du Maine le 30 juillet dernier.

Ce résultat vient confirmer l’excellente tenue de l’ASC Coaching de Mascouche lors de cette compétition. « Beaucoup de nos athlètes ont bien fait lors de cette épreuve », mentionne Alain Picard, entraîneur à l’ASC COACHING. Nos 22 athlètes ASC présents ont chacun offert une superbe performance individuelle qui a permis à notre équipe de décrocher un podium en se classant au 5e rang sur les 200 équipes présentes à l’événement », de poursuivre M. Picard.  

En plus de Mélanie Mantha, Virginie Aubé a terminé 4e et Isabelle Rousseau a fermé le podium avec une 5e place chez les 25-29 ans. Chez les hommes, Philippe Durocher est monté sur le podium avec une 5e place chez les 45-49 ans, et Christian Lafleur s’est hissé à la 4e place chez les 60-65 ans. À souligner, la belle performance de Sébastien Houde-Breton et Jean-Sébastien Turgeon qui ont terminé respectivement 6e et 7e dans la très compétitive catégorie Hommes 30-35 ans.   

Mélanie Mantha, la dame de fer

Mélanie Mantha en était à son 6e demi-IRONMAN, elle qui participait à des marathons auparavant. « Dans cette compétition, je devais franchir les 90 km de vélo, avec beaucoup de dénivelés. Mais je me débrouille assez bien dans les côtes. Il y avait aussi les habituels 21 km de course. Ces deux épreuves sont celles que je réussis le mieux. Quant à la nage, c’est moins ma force, mais heureusement, il y avait beaucoup de courant, ce qui a permis aux nageurs de bénéficier d’un petit coup de pouce », explique Mélanie Mantha. La prochaine étape ? « Mes deuxièmes places dans les états de New York et du New Hampshire l’année dernière me permettent de participer au Championnat du monde en Finlande, le 26 août. Ma victoire au Maine me permettrait d’aller en Nouvelle-Zélande pour un autre championnat du monde, mais là, je vais passer mon tour. Comme amateur, on n’a pas les moyens de tous les faire », explique Mme Mantha en conclusion.

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Sports

Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

La Ville de Terrebonne a lancé des travaux de réaménagement du parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.