Les Cobras concluent une grosse transaction

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) viennent de conclure une importante transaction avec le VC Laval.  

L’équipe terrebonnienne a fait l’acquisition de trois joueurs, soit Loïc Gibeault, Xavier Sarrasin ainsi que le gardien Emmanuel Papakonstantinou, qui arrivent donc avec l’organisation en compagnie d’un choix de premier tour en 2022. En retour, les Cobras cèdent le gardien de but Alexis St-Amour Lachance, Yan Nadon, Nicolas Alexandre Noël, Jean-Alexandre Tétreault ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2022. Lors du repêchage d’expansion, le VC Laval avait sélectionné Maxime Lacasse, des Cobras. Cette nouvelle formation pouvait choisir un joueur par équipe.

Robert Dubuc, directeur général des Cobras, est fort heureux de ses nouvelles acquisitions. « En Gibeault, qui a gagné le championnat avec le Collège Français l’année dernière, et Sarrasin, un attaquant de qualité, nous avons maintenant deux joueurs d’impact. Et le gardien Papakonstantinou est un jeune de 18 ans avec beaucoup de potentiel », commente-t-il. Celui qui agit aussi comme entraîneur-chef des Cobras affirme que le prix à payer pour les joueurs qu’il convoitait était énorme, mais il se dit extrêmement heureux de ces acquisitions. « Pour céder le gardien de but Alexis St-Amour Lachance, nous ne demandions rien de moins que Sarrasin. Laval avait absolument besoin d’un gardien numéro un », justifie Robert Dubuc. Ce dernier a tenu à remercier Yan Nadon et Alexis St-Amour Lachance pour leur apport à l’équipe.

Il faudra maintenant suivre la séance de repêchage qui se déroulera le 11 juillet.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.