Les Cobras règnent sur la scène canadienne

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Cobras de Terrebonne continuent de briller sur la scène du hockey junior, alors qu’ils occupent présentement le haut du classement de la ligue canadienne.

Forte d’une fiche de 19 victoires et d’une seule défaite à ses 20 dernières joutes, l’équipe de Robert Dubuc s’est hissée cette semaine au haut du classement de la Ligue centrale de hockey junior, qui chapeaute pas moins de 118 formations réparties dans neuf ligues au pays.  Les Canadiens jr. de la Ligue junior de l’Ontario et les Brooks Bandits de la Ligue junior de l’Alberta occupent respectivement les deuxième et troisième places.

Deux matchs ce week-end

Les Cobras sont également toujours au premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une fiche de 31 victoires et trois défaites.

Pour les amateurs de statistiques, l’ailier gauche Anthony Di Cesare occupe le second rang du classement des joueurs avec une fiche de 24 buts, 42 passes, pour un total de 66 points en 32 matchs. Son coéquipier Steven Fournier quant à lui occupe la troisième place de ce classement avec 23 buts, 40 mentions d’assistance pour 63 points en 34 parties. Le gardien de but Alexandre Marchand est pour sa part bien installé au sommet du classement des gardiens de la ligue québécoise.

Le prochain match aura lieu ce vendredi 27 janvier à 19h30 à la Cité du Sport de Terrebonne contre les Condors de Beauce-Appalaches. La troupe de Dubuc recevra par ailleurs les Prédateurs de Joliette le dimanche 29 janvier dès 14h.

Articles les plus consultés

Tout un club est réuni pour organiser l'un des plus gros tournois de soccer du Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Le National 2025 : le tournoi d’un club en pleine expansion  

Du 8 au 10 août 2025, Le National a rassemblé 104 équipes confirmant l’Union Lanaudière Sud comme pilier du soccer Québécois.
Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)
Sports

Un Mascouchois reçoit une bourse du CF Montréal

Le CF Montréal et la Fondation Aléo ont remis quatre bourses à de jeunes joueurs de soccer dont fait partie le Mascouchois Josh-Duc Nteziryayo.
Photo gracieuseté.
Sports

9 Lanaudois en deuxième semaine des Jeux du Canada

Lanaudière sera représentée en athlétisme, cross, soccer féminin, plongeon et baseball féminin avec neuf athlètes en piste.