Les courses extrêmes de Saint-Calixte toujours aussi populaires !

  • Publié le 29 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

C’est le 15 juillet dernier qu’avait lieu le Dead End Race sur le site du 45 Degrés Nord de Saint-Calixte. C’est plus de 1200 participants qui ont bravé le parcours d’obstacles. 

Toujours aussi populaire les unes que les autres, les courses à obstacles de Saint-Calixte, attire des centaines d’adeptes de tous les âges. Avec plis de six millions de pieds carrés en plein cœur de la nature Lanaudoise, le 45 Degrés Nord offre une infinité de possibilités. La polyvalence de sa place de festivals, ses nombreux sentiers en forêt et l’ampleur de ses installations savent charmer les visiteurs à tous les coups.

Encore quelques courses à venir…

Avengers Race: Samedi le 29 juillet – Cette course est composée de 75% d’obstacles et de 25% de courses pour un résultat 100% équipe. Un rendez-vous avec la force, l’agilité, l’endurance, la stratégie, la perception et la psychologie. Que ce soit en famille, entre amis ou même entre collègues, le plaisir est garanti.

Super Dad Race : Samedi 5 août – Avec plus de 25 stations d’activités, cette course à obstacles sur un parcours de 3 km est pour toute la famille. Le but est d’encourager les papas et les mamans à venir avec leurs enfants.

Cool Dad Race : Samedi 2 septembre – Un événement en plein air qui inclus une méga course à obstacles dans la boue de 3 km… la distance parfaite pour papa et les enfants !

Course Extrême : Samedi 9 septembre – Un parcours de course à obstacles de 5 km & 8 km ayant plus de 50 obstacles installés de façon permanente. Le but est de terminer le parcours le plus rapidement possible.

ARA Féria Automnale : Les 23 et 24 septembre, les 30 septembre et 1er octobre ainsi que les 7 et 8 octobre – Ara Féria est définitivement l’activité familiale de l’automne que personne ne veut manquer. Au cœur de la nature, vous pourrez découvrir les différentes stations d’activités éducatives, immersives et amusantes avec plus de 45 stations, des animations et des spectacles. Une activité autant pour les enfants que les adultes.

Pour consulter la programmation complète des courses ou pour vous inscrire : https://www.45degres-nord.com/calendrier

Articles les plus consultés

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
Sports

120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

120 cyclistes ont participé à la 3e édition du Tour du silence afin de rendre hommage aux cyclistes décédés sur la route.
Studio Rytmix lors du 2MOVE à Victoriaville. (Photo gracieuseté)
Sports

« Une saison marquée par des performances exceptionnelles » pour le Studio Rythmix de Mascouche

Cette année encore, les danseurs du Studio Rythmix de Mascouche ont su se démarquer lors des différentes compétions auxquelles ils ont participé. 
Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.