Les Kodiaks font payer leurs adversaires pour leur arrogance

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord, champions de la division est de la Ligue de crosse junior C de l’Ontario, mènent la série finale par 2 matchs à 0 contre le Wild de Wilmot et démontrent, jusqu’à présent, que le Québec peut faire preuve d’un fort calibre de jeu.  

La crosse est considérée comme un sport culte en Ontario et, avant même que la série ne commence, on doutait fort que ces <@Ri>frenchies<@$p> pouvaient rivaliser avec une équipe de l’Ouest ontarien. La mairesse de Wilmot, voyant les Kodiaks avoir le dessus sur le Wild, aurait déclaré : « I can’t believe that we’ve been beaten by frenchies » (Je ne peux pas croire qu’on a été battu par des francophones). « Le Wild de Wilmot n’a jamais perdu un match à domicile. Ils ont été surpris, je crois, de dire humblement l’entraineur-chef des Kodiaks, Martin Pouliot. Dans leur tête, on n’était pas compétitifs et ce serait facile pour eux. Je me suis servi de leur attitude antisportive pour crinquer les gars, accoté (sic) », mentionne M. Pouliot. Ce dernier avait visionné des vidéos des matchs du Wild et avait trouvé qu’ils étaient plutôt lents. « Plusieurs prétendent que le calibre de l’est est plus fort que celui de l’ouest. C’est ce qu’on se fait dire en tous cas », affirme Martin Pouliot. 

Deux belles victoires 

Lors du premier match, le 12 août, les Kodiaks l’ont emporté par la marque de 10-7. Encore une fois les frères Capela (Anthony, Jeremy et Wilyam) ont montré leur savoir-faire à l’attaque, aidés par les Béliveau, Veilleux, Lavergne et Bastien. Dans le deuxième match, autre victoire de 9-4 celle-là, au grand dam du Wild qui doivent se poser de sérieuses questions par les temps qui courent sur la médiocrité du Québec en crosse. Cette fois, c’était au tour de Nicola Greer de s’illustrer avec les Bogstad, Clément, Lavergne et Capela. « Nous avons de bons joueurs, nos attaquants peuvent tous marquer des buts », souligne Martin Pouliot.  

Ce dernier souhaite maintenant en finir au cours de la fin de semaine alors que deux matchs seront présentés à l’aréna de Mascouche soit vendredi, le 18 août à 20 h 30 et le lendemain 19 août, 17 h, toujours à l’aréna de Mascouche.  

Les amateurs sont invités à venir encourager les Kodiaks. 

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Sports

Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

La Ville de Terrebonne a lancé des travaux de réaménagement du parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.