Les Pionnières de Lanaudière continuent de collecter les victoires

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après avoir remporté la Célébration Caroline Ouellette en décembre dernier, l’équipe de hockey féminin des Pionnières de Lanaudière a vaincu ses adversaires lors de deux autres tournois d’envergure.

Du 26 au 28 janvier avait lieu la troisième édition du Tournoi provincial de hockey féminin de Lanaudière, à Terrebonne, puis du 16 au 18 février, le tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu, à Sainte-Catherine. Ces deux participations auront permis à l’équipe des Pionnières de mettre la main sur la médaille d’or. 

« Ce qui m’impressionne le plus des filles, c’est leur caractère et leur vouloir. Leurs parents sont même souvent plus stressés qu’elles », s’est exprimé Jean-François Gravel, l’entraîneur de l’équipe. 

Lors de leur passage au tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu il y a quelques semaines, les filles n’ont accordé que deux buts seulement en cinq parties. De plus, à l’approche de la fin de leur saison régulière, les Pionnières n’ont toujours pas perdu de parties. Avec moins d’une dizaine de rencontres restantes à la saison 2023-2024, on souhaite tout autant de succès à la jeune équipe de hockey féminin de Lanaudière.

Image
Chacune des médailles d’or remportées par les Pionnières de Lanaudière lors des trois derniers tournois auxquels elles ont participé.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.