Les Pionnières de Lanaudière continuent de collecter les victoires

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après avoir remporté la Célébration Caroline Ouellette en décembre dernier, l’équipe de hockey féminin des Pionnières de Lanaudière a vaincu ses adversaires lors de deux autres tournois d’envergure.

Du 26 au 28 janvier avait lieu la troisième édition du Tournoi provincial de hockey féminin de Lanaudière, à Terrebonne, puis du 16 au 18 février, le tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu, à Sainte-Catherine. Ces deux participations auront permis à l’équipe des Pionnières de mettre la main sur la médaille d’or. 

« Ce qui m’impressionne le plus des filles, c’est leur caractère et leur vouloir. Leurs parents sont même souvent plus stressés qu’elles », s’est exprimé Jean-François Gravel, l’entraîneur de l’équipe. 

Lors de leur passage au tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu il y a quelques semaines, les filles n’ont accordé que deux buts seulement en cinq parties. De plus, à l’approche de la fin de leur saison régulière, les Pionnières n’ont toujours pas perdu de parties. Avec moins d’une dizaine de rencontres restantes à la saison 2023-2024, on souhaite tout autant de succès à la jeune équipe de hockey féminin de Lanaudière.

Image
Chacune des médailles d’or remportées par les Pionnières de Lanaudière lors des trois derniers tournois auxquels elles ont participé.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.