L’Express du Collège Saint-Sacrement champions de la ligue

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

L’Express du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne a remporté la finale de hockey de la catégorie M15 D1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le 20 avril dernier au Forum de La Plaine.

L’Express a vaincu le Collège Esther-Blondin par la marque de 4-2. « C’est un peu le retour du balancier. L’année dernière, ce sont eux qui nous avaient battus en finale », de rappeler Sébastien Auger, entraîneur-chef de l’Express.

Année exceptionnelle

L’Express a connu une saison exceptionnelle avec une fiche de 27 victoires, une seule défaite et 2 matches nuls. « En plus, nous avons remporté le challenge de Gatineau en novembre et celui de Québec en février et avons été finalistes au tournoi de Sherbrooke en janvier dernier », fait remarquer Sébastien Auger.

La victoire en série finale les menait aux Championnat provincial où les 16 meilleures équipes du Québec se disputaient la victoire au cours de cette dernière fin de semaine d’avril. « Nous présentons une excellente équipe en défensive. Chacun des joueurs est conscient de son propre rôle dans l’équipe et ils adhèrent entièrement au système de jeu que nous préconisons », explique M. Auger.

L’Express s’incline en finale

Au Championnat provincial, l’Express a atteint la finale, mais a dû s’incliner par la marque de 3-2 contre Kuper Academy.  

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos.