Taekwondo| Une 2e place à Halifax pour Mai Pelletier

  • Publié le 12 févr. 2026 (Mis à jour le 12 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Mai Pelletier a obtenu la médaille d'argent le 12 mai. Photo gracieuseté Catherine Jean
Mai Pelletier a obtenu la médaille d’argent le 12 mai. Photo gracieuseté Catherine Jean

Sept ans après avoir commencé le taekwondo, Mai Pelletier, élève de 5e secondaire originaire de Terrebonne, a remporté la médaille d’argent dans sa catégorie au Championnat canadien, tenu à Halifax le 5 février dernier.

« Au début, je n’y croyais pas vraiment, parce que c’est gros. J’étais fière et contente, surtout parce que je ne m’attendais pas à me rendre jusque-là quand j’ai commencé », exprime celle qui a combattu dans la catégorie junior filles des moins de 115 lb (52 kg).

Dix participantes des quatre coins du Canada tentaient d’obtenir la médaille d’or à cette épreuve. Pour se faire une place sur le podium, l’athlète de Terrebonne a combattu à quatre reprises, ne s’inclinant qu’au combat ultime.

Parcours

La jeune carrière sportive de Mai a commencé plutôt sur le tard. Alors âgée de 9 ans, elle a été motivée par ses parents à pratiquer une activité physique. Dès ses premiers entraînements, elle a attrapé la piqûre pour le sport.

« Ça m’apprend la discipline aussi. D’abord, j’aime pratiquer un sport. Ça me permet de bouger et de relâcher mon énergie. »

Présentement en 5e secondaire, Mai étudie en sports-études à l’école secondaire Félix-Leclerc, à Repentigny. Tous les jours, elle enfile son habit, un dobok. Pour y arriver, son horaire est chargé : trois cours le matin, une période d’étude, un dîner, puis l’entraînement.

Ambition

Mai Pelletier souhaite poursuivre son parcours en taekwondo. Même si elle a encore de la difficulté à se projeter, l’adolescente rêve de grandes compétitions, comme un championnat mondial ou même les Jeux olympiques. « Mais même si je n’y rends pas, j’aimerais continuer pour le plaisir », conclut-elle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Ville de Mascouche
Sports

Prêt gratuit de vélo à pneus surdimensionnés à Mascouche

Dès maintenant, les adultes et enfants (7 ans et plus) peuvent réserver gratuitement cet équipement pour profiter de l'hiver.
Les Cobras contre les Flames de Gatineau. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Deux victoires en fin de semaine pour les Cobras de Terrebonne

Engagés dans une course pour la qualification pour le tournoi de fin de saison, les Cobras ont connu une belle fin de semaine avec deux victoires convaincantes. 
Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Photo gracieuseté 
Sports

Steven Dubois à son meilleur pour Milan-Cortina 

Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Entrevue.