Pas moins de 57 athlètes moulinois au Jeux du Québec

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis le 21 juillet, pas moins de 180 athlètes lanaudois dont 57 proviennent de la MRC Les Moulins et 4 de la MRC Montcalm et ce, inscrits dans 15 disciplines sportives, prennent part à la 57e finale des Jeux du Québec qui se tiennent à Rimouski.

Autant dans la MTRC Les Moulins que dans la MRC Montcalm, ce sont surtout dans des disciplines telles le vélo de montagne, l’athlétisme, le basketball, le soccer, volleyball, la natation artistique et baseball que ces jeunes athlètes participent.

Au total, plus d’une cinquantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs assisteront à cet événement multisport d’envergure, afin de procurer une expérience inoubliable à tous ces jeunes.   

Porte-drapeau

C’est au Terrebonnien Nathan-Gabriel Pelissier, athlète en basketball qu’on a confié le soin et l’honneur de porter le drapeau de la région. Ce dernier a été nommé joueur de l’année dans la ligue de Basketball de Montréal. Il en est à sa deuxième présence aux Jeux du Québec.

Il ne reste maintenant qu’à consulter la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances. Les Jeux du Québec se concluront le 29 juillet prochain.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.