Pas moins de 57 athlètes moulinois au Jeux du Québec

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis le 21 juillet, pas moins de 180 athlètes lanaudois dont 57 proviennent de la MRC Les Moulins et 4 de la MRC Montcalm et ce, inscrits dans 15 disciplines sportives, prennent part à la 57e finale des Jeux du Québec qui se tiennent à Rimouski.

Autant dans la MTRC Les Moulins que dans la MRC Montcalm, ce sont surtout dans des disciplines telles le vélo de montagne, l’athlétisme, le basketball, le soccer, volleyball, la natation artistique et baseball que ces jeunes athlètes participent.

Au total, plus d’une cinquantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs assisteront à cet événement multisport d’envergure, afin de procurer une expérience inoubliable à tous ces jeunes.   

Porte-drapeau

C’est au Terrebonnien Nathan-Gabriel Pelissier, athlète en basketball qu’on a confié le soin et l’honneur de porter le drapeau de la région. Ce dernier a été nommé joueur de l’année dans la ligue de Basketball de Montréal. Il en est à sa deuxième présence aux Jeux du Québec.

Il ne reste maintenant qu’à consulter la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances. Les Jeux du Québec se concluront le 29 juillet prochain.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Ville de Mascouche
Sports

Prêt gratuit de vélo à pneus surdimensionnés à Mascouche

Dès maintenant, les adultes et enfants (7 ans et plus) peuvent réserver gratuitement cet équipement pour profiter de l'hiver.
Les Cobras contre les Flames de Gatineau. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Deux victoires en fin de semaine pour les Cobras de Terrebonne

Engagés dans une course pour la qualification pour le tournoi de fin de saison, les Cobras ont connu une belle fin de semaine avec deux victoires convaincantes. 
Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Photo gracieuseté 
Sports

Steven Dubois à son meilleur pour Milan-Cortina 

Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Entrevue.