Programme de mentorat d’Ulysse Académie : le lancement décalé d’une semaine

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La direction d’Ulysse Académie annonce le décalage d’une semaine du lancement de son nouveau programme de mentorat, et ce, en raison des prévisions de forte tempête hivernale sur la région de Lanaudière de vendredi à samedi.

Pour le président-directeur général d’Ulysse Académie, François Marcoux, la sécurité de tous est primordiale. « Notre programme est bâti sur des valeurs de respect et de sécurité. Il est donc tout à fait naturel pour nous de reporter notre événement d’une semaine, compte tenu des prévisions météorologiques. Nous attendons des gens d’aussi loin que la Gaspésie pour cette journée spéciale, sans oublier une importante cohorte de la communauté d’affaires régionale. Avec les fortes rafales de vent et la neige abondante qui sont prévues, il est impensable de demander aux gens de sortir et de courir des risques. » 

Date reportée 

C’est donc le samedi 20 janvier que les dirigeants d’Ulysse accueilleront la crème de la communauté des affaires de la région de Lanaudière, des Basses-Laurentides et des environs, ainsi que le grand public pour un affrontement au sommet entre l’Académie de hockey de l’Ontario et les Centurions (Ulysse) sur le coup de 12h. L’entrée est gratuite. 

Comme prévu, les mentors potentiels auront droit à la visite des installations ultras modernes du complexe et de l’académie, à un goûter-échange avec les membres d’Ulysse, et à un match d’athlètes-étudiants de moins de 19 ans dès midi. (AP)

Articles les plus consultés

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri.