Saint-Calixte fait l’acquisition d’une Zamboni

  • Publié le 17 févr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Calixte vient d’annoncer l’acquisition d’une surfaceuse à glace de marque Zamboni pour l'entretien de sa patinoire et de son anneau de glace.

« Nous avons investi massivement à travers la construction d'un nouveau Centre communautaire et de la culture et dans l’achat et l’installation de nouvelles bandes de patinoire. En hiver 2024, il devenait logique d’offrir à nos citoyens une surface de glace lisse et éclatante. Grâce à cette nouvelle « Zamboni », nos précieux travailleurs municipaux auront l'outil idéal pour offrir les meilleures conditions de glace, au grand bonheur de tous », a déclaré Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte

Image
Éric Dodon, contremaître, M. Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte, Julie Lamoureux, conseillère, Gaétan Lavallée, conseiller, Mathieu-Charles LeBlanc, ing., directeur général et Christian Leduc, directeur des Services techniques.

La Municipalité souligne que cette nouvelle acquisition, prévue dans le cadre du programme triennal d’immobilisation, est une étape importante dans la volonté de promouvoir le sport, les loisirs et la convivialité au sein de ses habitants.  

Pour rappel, la patinoire et l’anneau de glace sont ouverts en tout temps. Les projecteurs sont éteints quant à eux à 21h. 

Articles les plus consultés

Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.
Studio Rytmix lors du 2MOVE à Victoriaville. (Photo gracieuseté)
Sports

« Une saison marquée par des performances exceptionnelles » pour le Studio Rythmix de Mascouche

Cette année encore, les danseurs du Studio Rythmix de Mascouche ont su se démarquer lors des différentes compétions auxquelles ils ont participé. 
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.