Ulysse Académie, fière hôtesse du CMHS

  • Publié le 7 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Ulysse Académie est fière de collaborer avec les organisateurs du Championnat mondial de hockey scolaire (CMHS) pour la présentation de la toute première édition de cet événement d’envergure, qui se déroule jusqu’au 8 octobre au Complexe JC Perreault. Un moment fort pour le sport scolaire !

Le CHMS est un tournoi de hockey qui réunit des élèves-athlètes masculins et féminins du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Ces jeunes compétitionnent pour les grands honneurs et pour mettre la main sur des bourses académiques, mais ils sont également présents pour célébrer leur passion commune pour le hockey pratiqué dans un cadre académique strict.

« Nous sommes ravis de collaborer avec les organisateurs du CMHS et d’ouvrir nos portes aux programmes qui participeront à ce championnat. Le Complexe JC Perreault, avec ses installations de classe mondiale, est l’endroit idéal pour accueillir cet événement. Notre collaboration met en lumière notre engagement envers le déploiement intégral des élèves-athlètes. Le CMHS et Ulysse Académie partagent la conviction que le sport et l’éducation sont des piliers essentiels de la croissance des jeunes, et cette collaboration vise à renforcer cette vision commune. Nous sommes convaincus que cet événement sera une expérience inoubliable pour tous », se réjouit François Marcoux, président et fondateur d’Ulysse Académie.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

 Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.