Un vétéran de la LNH débarque chez les Cobras de Terrebonne

  • Publié le 24 nov. 2025 (Mis à jour le 24 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Bobby Dollas. (Photo gracieuseté)
Bobby Dollas. (Photo gracieuseté)

Les Cobras de Terrebonne ont annoncé l’arrivée au sein de leur équipe de Bobby Dollas, ancien joueur expérimenté de LNH. 

Bobby Dollas a connu une carrière longue de 646 matchs en 16 saisons. Au cours de ses années de jeu, il a ainsi pu accumuler 42 buts, 96 aides et 467 minutes de punition. Bobby Dollas a également représenté le Canada au Championnat du monde junior, où il a remporté une médaille d’or.

Repêché au 14ᵉ rang du repêchage 1983 par les Jets de Winnipeg, il a évolué pour plusieurs organisations prestigieuses, dont les Nordiques de Québec, les Red Wings de Detroit, les Mighty Ducks d’Anaheim, les Oilers d’Edmonton, les Penguins de Pittsburgh, les Flames de Calgary, les Sénateurs d’Ottawa et les Sharks de San Jose.

Avant donc de poursuivre sa carrière d’entraîneur chez les Cobras. « Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir ajouter un entraîneur associé de ce calibre-là. Mettre la main sur quelqu’un comme Bobby et l’amener avec nous, c’est énorme pour l’organisation. Ancien défenseur de la Ligue nationale, il arrive avec une expérience immense qui va directement profiter à nos jeunes. Son mandat sera clair : travailler étroitement avec notre brigade défensive », déclare Robert Dubuc, l’entraîneur-chef des Cobras.

« C’est un vrai défi et une belle opportunité. Je sais que Bob aime gagner et qu’il va tout faire pour y
parvenir. Je pense que ce sera une excellente expérience pour moi», ajoute Bobby Dollas.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Daniel Hamel est fier de l’ouverture de Pickleball Lanaudière.  Photo Médialo - Raphaël Isselet
Sports

Le plus grand complexe de pickleball en intérieur du Canada vient d’ouvrir à Saint-Roch-de-l’Achigan

Les 15 terrains de jeu sont tous agrémentés de filets séparateurs et largement éclairés pour faire du pickleball une expérience positive.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.