Une cinquième édition réussie pour les Lions de Terrebonne

  • Publié le 9 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est le 16 septembre que se tenait la 5e édition du tournoi de golf annuel des Lions de Terrebonne. C’est sous un soleil radieux que 116 joueurs ont pris le départ au Club de golf Saint-François à Laval avec nul autre que l’Olympien Marc Gagnon comme président d’honneur.

« Le tournoi de golf est une façon d’amasser des fonds pour pouvoir aider les gens qui sont plus démunis et qui ne peuvent pas se payer des choses qui sont essentielles à leur quotidien. C’est notre façon de redonner à la communauté », explique Normand Vallée, président du Club Lions de Terrebonne.

Depuis sa création, on peut estimer que l'organisme a remis quelque 2 750 000 $ en soutien à diverses causes humanitaires et communautaires.

Une deuxième année pour l’Olympien Marc Gagnon

Citoyen de Terrebonne, le médaillé d’or Marc Gagnon a accepté avec un grand plaisir la présidence d’honneur de ce tournoi de golf pour une deuxième année. « On réalise qu’il y a beaucoup de gens dans le besoin, et les Lions sont reliés à tellement d’organismes d’aide qu’il me fait plaisir de les soutenir. C’est une façon pour moi de m’impliquer avec ce Club. Si je peux être présent plus souvent avec eux, je vais le faire », a conclu Marc Gagnon, qui s’est d’ailleurs vu remettre un certificat de membre honoraire.

Articles les plus consultés

Annie, Nadia et Martine au Sénégal. Photo gracieuseté.
Sports

Trois Moulinoises au Rose Trek 

Pour les trois femmes, c’est avec enthousiasme qu’elles récidivent dans cette grande aventure qui les a séduites en 2024, lors de l’édition au Sénégal.
Photo gracieuseté 
Sports

Histoire père-fils aux Jeux du Québec 

Baie-Comeau en 1993, puis Blainville en 2026. Deux Finales des Jeux du Québec, un même sport pour Martin Villeneuve et son fils Émilien : le badminton. 
La délégation lanaudoise a raflé 34 médailles lors du premier bloc. (Photo gracieuseté)
Sports

La délégation lanaudoise brille aux Jeux du Québec de Blainville

Le premier bloc des Jeux du Québec a vu les Lanaudois remporter 27 médailles, dont 6 en or.