Une cinquième édition réussie pour les Lions de Terrebonne

  • Publié le 9 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est le 16 septembre que se tenait la 5e édition du tournoi de golf annuel des Lions de Terrebonne. C’est sous un soleil radieux que 116 joueurs ont pris le départ au Club de golf Saint-François à Laval avec nul autre que l’Olympien Marc Gagnon comme président d’honneur.

« Le tournoi de golf est une façon d’amasser des fonds pour pouvoir aider les gens qui sont plus démunis et qui ne peuvent pas se payer des choses qui sont essentielles à leur quotidien. C’est notre façon de redonner à la communauté », explique Normand Vallée, président du Club Lions de Terrebonne.

Depuis sa création, on peut estimer que l'organisme a remis quelque 2 750 000 $ en soutien à diverses causes humanitaires et communautaires.

Une deuxième année pour l’Olympien Marc Gagnon

Citoyen de Terrebonne, le médaillé d’or Marc Gagnon a accepté avec un grand plaisir la présidence d’honneur de ce tournoi de golf pour une deuxième année. « On réalise qu’il y a beaucoup de gens dans le besoin, et les Lions sont reliés à tellement d’organismes d’aide qu’il me fait plaisir de les soutenir. C’est une façon pour moi de m’impliquer avec ce Club. Si je peux être présent plus souvent avec eux, je vais le faire », a conclu Marc Gagnon, qui s’est d’ailleurs vu remettre un certificat de membre honoraire.

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.