Fermeture préventive d’un tronçon de la piste cyclable dans le Vieux-Terrebonne 

  • Publié le 17 déc. 2025 (Mis à jour le 19 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc

La Ville de Terrebonne annonce la fermeture préventive du tronçon de la piste cyclable située derrière le théâtre du Vieux-Terrebonne pour une période indéterminée. 

La décision a été prise à la suite d’une inspection sous-marine, révélant une perte de sol sous la fondation du mur de soutènement. La Ville planifie la réfection complète du mur, à la suite de cette inspection. Afin de protéger les citoyens, des clôtures seront installées afin de sécuriser les lieux et des panneaux interdisant le passage seront affichés. Il est important que la population respecte les périmètres de sécurité en place jusqu’à ce que la situation soit rétablie.    

Dans les prochains mois, un appel d’offres sera lancé afin de confier le mandat à une firme professionnelle. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.