Une finale qui risque d’être plus ardue pour les Cobras

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne ont amorcé la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) pour l’obtention de la coupe NAPA contre les Condors de Beauce-Appalaches. Avec une victoire de chaque côté jusqu’à présent, cette série promet d’être chaudement disputée.

Les Cobras ont d’abord remporté une première victoire convaincante lors du match d’ouverture de cette finale par la marque de 7-3. « L’équipe adverse avait joué un match la veille et il nous fallait profiter de cet avantage, commente l’entraîneur-chef, Robert Dubuc, qui était satisfait de la performance de ses joueurs. On s’est impliqués physiquement au cours de cette partie », affirme le coach.

Au cours de la saison, les Cobras et les Condors ont remporté chacun deux matchs et, lors du deuxième match, on avait l’impression de revivre les affrontements de la saison. « Nous n’avons pas disputé un mauvais match. Nous avons lancé 61 fois sur leur gardien, et eux, 31 fois. C’est clair que le gardien de but adverse a volé le match. Et en 3e période, on les avait dans les câbles, mais encore une fois, leur gardien a fait la différence », de décrire Robert Dubuc, qui a dit à ses joueurs qu’ils pouvaient peut-être être déçus par le résultat, mais certainement pas fâchés de leur performance.  

Match déterminant

L’entraîneur-chef entend travailler sur des petites choses en vue du troisième match, qui sera déterminant selon lui. « Il va falloir s’ajuster au niveau de l’exécution. On va travailler plus fort, être plus disciplinés et mieux gérer nos émotions », énonce-t-il.

Robert Dubuc rappelle que les Condors ont battu, en demi-finale, le Collège français, deuxième au classement général en saison. « Ils ont une bonne attaque, de bons défenseurs et ils sont bien coachés. Il faudra trouver une façon de percer la boîte hermétique qu’ils ont mise en place », croit l’entraîneur-chef des Cobras.

Les matchs numéros 3 et 4 sont présentés les 18 et 20 avril dans le fief des Condors. Les Cobras reviennent à domicile pour le 5e match, le dimanche 23 avril à 15h30 à la Cité du sport de Terrebonne.

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.