Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon. (Photo Bernard Brault)

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri. 

« S’allier à la Fondation Aléo pour soutenir les étudiant·e·s-athlètes, est une collaboration directement alignée avec nos valeurs. Ces jeunes ont dédes acquis exceptionnels et nous souhaitons leur donner un élan supplémentaire vers leurs objectifs », a déclaré Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades.  

Dans cette cohorte 2025, on retrouve Alicia Fabbri, médaillée aux Championnats canadiens pour deux années consécutives et médaillée pour la première fois de sa carrière lors de compétitions internationales. Lathlète de 22 ans a donc reçu une bourse de 4 000$ dans le cadre de ce programme. Il sagit d’ailleurs de sa 5e bourse Cascades et 6e bourse de la Fondation Aléo.  

« Ensemble, nous comptons des points qui provoquent les victoires des étudiant·e·s-athlètes. Des réussites sportives et scolaires alignées avec leurs cibles personnelles. Des victoires qui offrent le plus beau du sport: des humains accomplis », a ajouté Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. 

Pour informations, la Terrebonnienne et son partenaire sont présentement en bonne position pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2026. Elle suit actuellement des formations Masterclass avec Plan de match. 

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.