Une porte ouverte réussie malgré la pluie pour le Club Arc en Flèche

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps gris et orageux du 1er juillet n’aura pas su freiner les passionnés de tir à l’arc du Club Arc en Flèche de Saint-Calixte, ni même les apprentis tireurs avides de nouvelles connaissances. Une vingtaine de curieux se sont en effet réunis sur le champ de tir du rang 8 afin de s’initier à l’art du tir à l’arc, à l’occasion d’une porte ouverte proposée par l’organisme sportif.

Pour minimiser l’impact du mauvais temps sur le confort des participants, les bénévoles ont pris le soin d’installer des abris afin que les archers puissent tirer à l’abri des intempéries. Bien au sec, les jeunes participants ont pu saisir leur arc et décocher leurs premières flèches sur les cibles dont était parsemé le champ de tir. « L’objectif de la journée porte ouverte est d’offrir une initiation au tir à l’arc, de nous faire connaître et d’intéresser les jeunes à ce sport », mentionne Gilles Lebreux, président du Club Arc en Flèche. Année après année, ce dernier déploie beaucoup d’efforts afin de pérenniser la pratique du tir à l’arc et de former de nouveaux adeptes qui assureront la relève.

Grâce à l’implication de plusieurs bénévoles, les jeunes participants ont pu goûter aux plaisirs de ce sport de précision en bénéficiant d’une expérience complète et enrichissante. « Des instructeurs bénévoles ont d’abord enseigné les règles de sécurité aux jeunes, puis ils leur ont donné une formation sur la manière de bien tenir son arc et de tirer correctement », a ajouté M. Lebreux.

L’activité qui se tenait de 9 h à 15 h s’est déroulée dans le plaisir pour tous les participants. Un dîner hot-dog ainsi que des breuvages étaient offerts gratuitement aux personnes présentes dans le cadre de cette journée spéciale.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.