GM devient le numéro 1 des ventes de véhicules électriques au Canada

  • Publié le 1 août 2025 (Mis à jour le 1 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes

RPM Web | Patrick Trmblay

En partenariat avec RPM

Selon le plus récent communiqué de GM Canada, les ventes de véhicules électriques continueraient de croître à la vitesse grand V.

Alors que les ventes de véhicules électriques ont subi un ralentissement au cours des derniers mois, il semble que certains constructeurs s’en sortent mieux que d’autres. C’est notamment le cas de GM, qui affirme enregistrer une hausse de ses ventes de véhicules électriques depuis le début de l’année. À la fin du premier semestre, le constructeur était devenu le numéro 1 dans ce créneau.

Des ventes en hausse

Dans un communiqué transmis aux médias, GM Canada annonce être passé au 1er rang des ventes de véhicules électriques à l’échelle canadienne pour le premier semestre de 2025. L’entreprise serait ainsi passée de la 6e place au sommet du classement. Selon les analyses, les parts de marché de GM dans le secteur des véhicules électriques auraient fortement progressé, passant de 8,1 % en 2024 à 23,2 % au deuxième trimestre de 2025.

Sans fournir de chiffre exact, GM indique que les véhicules électriques représentent maintenant 8,7 % de ses ventes totales au Canada. Fait intéressant, 60 % des acheteurs de véhicules électriques chez GM proviendraient d’autres marques.
Le recul de certains acteurs ouvre la voie à GM.

Une gamme étendue

Un des facteurs clés qui explique cette ascension est l’étendue de la gamme électrique offerte par General Motors au Canada. En quelques années, elle est passée d’un à treize modèles, couvrant plusieurs segments.

Par exemple, en attendant le retour de la Bolt, le Chevrolet Equinox EV joue le rôle de véhicule électrique d’entrée de gamme chez GM. Son design, son format et son prix en font un produit attractif pour les consommateurs. Outre ce modèle, plusieurs autres VUS issus des marques Chevrolet, GMC et Cadillac sont offerts. Des camionnettes électriques ainsi que des véhicules utilitaires spécialisés — comme le fourgon BrightDrop — font également partie de l’offre.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

En résumé

  • GM passe du 6e au 1er rang dans les ventes de véhicules électriques au Canada.
  • Les parts de marché dans la vente de véhicules électriques au pays atteindraient maintenant 23,2 % pour GM.

Articles les plus consultés

Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.
Style de vie

À peine arrivée, la fin de la Chevrolet Bolt s’annonce déjà

Le retour de la Chevrolet Bolt s’annonce de courte durée. GM a confirmé que la production diminuera progressivement.