Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

  • Publié le 21 nov. 2025 (Mis à jour le 21 nov. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.

RPM Web | Patrick Tremblant

En partenariat avec RPM

Le Honda Pilot est un modèle très important pour le constructeur japonais. Il occupe une place de choix dans une catégorie en forte demande et qui requiert certains éléments clés, comme un bon espace intérieur, une puissance adéquate, une capacité de remorquage suffisante et une convivialité quotidienne. Après avoir subi une refonte majeure en 2023 avec l’arrivée d’une nouvelle génération, voilà que Honda peaufine son Pilot pour 2026 avec quelques nouveautés ainsi qu’un niveau d’équipement modernisé.

Un rafraîchissement

Honda vient tout juste de dévoiler, du côté des États-Unis, son Pilot 2026, et les premières images laissent déjà entrevoir certains changements esthétiques. D’abord, les phares demeurent inchangés, mais tout le reste de la face avant évolue. La grille de calandre adopte une ouverture plus grande et le pare-chocs est redessiné. De profil, la version EX-L gagne désormais les rails de toit, auparavant réservés à d’autres versions. Honda mentionne aussi l’ajout de deux nouvelles couleurs : Argent solaire métallisé et Bleu perle fumée. Dans le cas du TrailSport, les images montrent une autre nouvelle couleur exclusive appelée Ash Green métallisé, qui remplace le Perle bleu ciel diffuse. Enfin, les versions Touring, Elite et Édition noire reçoivent de nouvelles roues. Du côté arrière, aucun changement n’est apporté.

Plus techno à bord

Honda profite de l’arrivée du Pilot 2026 pour lui offrir une cure de rajeunissement technologique. Cela passe d’abord par l’écran du système d’infodivertissement, qui est maintenant 37 % plus grand qu’auparavant grâce à sa diagonale de 12,3 pouces. L’instrumentation numérique devant le conducteur gagne aussi en dimension pour atteindre 10,2 pouces (un gain de 3,2 pouces). Déjà, on sent que Honda souhaite offrir un produit davantage à jour face à la concurrence.

Ensuite, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto abandonne le filaire pour devenir sans-fil, et le système gagne la capacité Wi-Fi 5G. Honda affirme également avoir retravaillé l’insonorisation, ce qui aurait permis de réduire le bruit extérieur de 2 à 3 dB. La direction ferait aussi partie des éléments peaufinés, selon le communiqué. Plusieurs autres ajustements sont apportés un peu partout dans le véhicule et au chapitre des commodités, afin de le rendre encore plus convivial au quotidien.

Pas de changement technique

Comme c’est souvent le cas lors d’un rafraîchissement de mi-parcours, les éléments techniques demeurent inchangés, et c’est effectivement le cas avec le Honda Pilot 2026. Il conserve donc son moteur V6 de 3,5 litres développant 285 chevaux et 262 lb-pi de couple. Une transmission automatique à 10 rapports est associée à cet ensemble mécanique. Le rouage intégral i-VTM4 de Honda demeure également de série.

En attente au Canada

Selon le communiqué américain, Honda mentionne que le Pilot 2026 sera offert en six versions : Sport, EX-L, Touring, TrailSport, Elite et Black Edition. La gamme de prix n’est pas encore connue, tant aux États-Unis qu’au Canada. On peut également souligner qu’au moment d’écrire ces lignes, aucun communiqué de presse canadien n’a encore été publié. Comme le véhicule est construit aux États-Unis et que les tarifs douaniers sont toujours en vigueur, les dirigeants de la branche canadienne doivent encore réfléchir à l’approche à adopter. C’est donc un dossier à suivre.

En résumé

  • Le Honda Pilot 2026 obtient une portion avant redessinée.
  • Des écrans plus grands dans le Honda Pilot 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

C’est la fin pour le Dodge Hornet

Après avoir annoncé une pause de production l’an dernier pour 2026, voilà que le Dodge Hornet est officiellement mort.
Photo gracieuseté
Style de vie

Plus d’autonomie pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 rafraîchi