Kia nous taquine avec les premières images du prochain Seltos

  • Publié le 4 déc. 2025 (Mis à jour le 4 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Kia prépare l’arrivée de la prochaine génération du Seltos et, en marge du lancement, dévoile les premières images partielles.

RPM web – Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Le Kia Seltos a fait ses débuts sur notre marché en tant que modèle 2021. Depuis, il n’a subi qu’un léger rafraîchissement de mi-parcours. Or, selon les premières images qui ont récemment fait surface sur le site mondial de Kia, la deuxième génération du Seltos serait sur le point de faire ses débuts en tant que modèle 2027. Bien que ces images ne soient que partielles, elles permettent déjà de distinguer certains éléments de son design.

S’inspirer du Telluride

Après avoir passé six ans sur le marché sous sa première génération, le Seltos s’apprête à être entièrement renouvelé. Comme nous approchons rapidement de l’année 2026, on peut supposer que ce nouveau Seltos arrivera chez nous comme modèle 2027, quelque part au cours de l’année prochaine, à l’image du Telluride. D’ailleurs, les premières images du prochain Seltos laissent entrevoir quelques similitudes entre les deux VUS.

Tout d’abord, on remarque qu’il deviendra le deuxième modèle thermique de la marque à être équipé de poignées de portières rétractables. Sa portion avant semble également s’inspirer du prochain Telluride récemment dévoilé. Kia explique que le prochain Seltos arborera l’évolution de sa philosophie de design « Opposites United », avec des feux de jour « Star Map » désormais bien connus dans la gamme. De profil, on retrouve toujours l’élément de toit flottant avec des piliers noirs. Quant à l’arrière, l’inspiration paraît plutôt provenir du futur EV5, selon ces premières images.

Pour l’instant, aucune photo de l’habitacle n’a été dévoilée, mais on peut s’attendre à quelque chose de similaire aux plus récents produits de la marque. Kia confirme également que les garnitures X-Line et GT-Line seront de retour dans l’alignement.

Plus de détails à venir

Aucun détail technique n’a encore été annoncé. On peut toutefois s’attendre à une offre mécanique comparable à celle du modèle actuel, peut-être avec quelques variations de puissance. Il sera aussi intéressant de voir si cette deuxième génération fera enfin le saut vers l’hybridation, ce qui serait une première pour un VUS sud-coréen, considérant que le Kona n’est pas offert en version hybride.

Même chose pour la gamme de prix : il faudra attendre d’être plus près de son arrivée sur notre marché pour la connaître. Le lancement officiel aura lieu le 10 décembre prochain. L’équipe de RPM vous offrira une couverture complète avec tous les détails qui seront dévoilés ainsi que de nouvelles images.

Plus de détails :

En résumé

  • Kia présente quelques premières images partielles de son Seltos de prochaine génération.
  • On reconnaît certains détails inspirés du prochain Telluride.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.
Photo gracieuseté
Style de vie

Subaru met sur pause deux modèles au Canada

Le Subaru Ascent et le Subaru Forester Wilderness 2026 brillent par leur absence du site web canadien du constructeur japonais.
Style de vie

Le Jeep Recon 2026 arrive enfin sur le marché et voici les détails techniques

Le Jeep Recon 2026 fait officiellement ses débuts aujourd’hui, et nous en apprenons davantage sur les caractéristiques qu’il offrira.