Nissan dévoile le prix du Rogue PHEV 2026

  • Publié le 11 févr. 2026 (Mis à jour le 11 févr. 2026)
  • Lecture : 2 minutes

Nissan vient de dévoiler le prix du Rogue PHEV 2026, qui dépasse légèrement les 60 000 $, incluant les frais de transport et de préparation.

Par RPM Web | Patrick Tremblay

En collaboration avec RPM

En novembre 2025, Nissan a surpris le milieu automobile en dévoilant le Rogue PHEV 2026. Bien que l’on sache que l’hybridation était attendue dans le VUS compact de Nissan, c’est surtout l’approche retenue qui a suscité des réactions. Le constructeur a en effet repris la base du Mitsubishi Outlander PHEV pour le proposer sous l’appellation Rogue PHEV.

La principale inconnue concernait toutefois le prix demandé. Cette question trouve maintenant réponse, puisque Nissan vient de le rendre public.

Un peu moins cher

Plusieurs observateurs se demandaient comment Nissan allait positionner le Rogue PHEV sur le marché en matière de prix. La réponse est désormais connue. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Nissan Canada indique que le Nissan Rogue PHEV Platinum 2026 sera offert à partir de 61 557 $, incluant les frais de transport et de préparation.

En analysant ce montant en se concentrant sur le prix de détail suggéré du fabricant avant les frais, celui-ci s’établit à 58 698 $ chez Nissan.

Du côté de Mitsubishi, l’équivalent, soit l’Outlander PHEV Noir, affiche un prix de 60 748 $ pour l’année modèle 2025, puisque les tarifs du modèle 2026 n’ont pas encore été annoncés.

Autrement dit, Nissan se positionne légèrement sous son homologue chez Mitsubishi à équipement comparable. Cela dit, l’Outlander PHEV pourrait devenir plus cher en 2026, compte tenu des améliorations prévues. Il faut également tenir compte du fait que l’Outlander PHEV propose un prix de départ inférieur, en raison d’une gamme plus large offerte avec la motorisation hybride rechargeable.

La question demeure donc la suivante : pour quelques milliers de dollars de moins dans une version haut de gamme, les consommateurs se tourneront-ils vers le Rogue, qui offre une couverture de garantie plus limitée et ne proposera pas les améliorations techniques prévues chez Mitsubishi en 2026?

Une seule version

Le Nissan Rogue 2026 à motorisation thermique propose une gamme étendue de versions afin de répondre à différents goûts et budgets. L’approche retenue pour la version hybride rechargeable est toutefois différente. Nissan misera uniquement sur une version entièrement équipée, appelée Platinum, pour le Rogue PHEV 2026.

Sur le plan technique, rappelons que le Nissan Rogue PHEV 2026 développe une puissance combinée de 248 chevaux et un couple de 322 livres-pieds, le tout jumelé à un rouage intégral intelligent. L’autonomie en mode entièrement électrique est estimée à 61 kilomètres, dans des conditions optimales.

Une succession rapide

Bien que les plans puissent évoluer, RPM a appris, lors d’un récent entretien avec Nissan Amérique, que le Rogue PHEV ne serait pas destiné à une longue carrière sur le marché, sauf en cas de très forte demande. Le modèle qui retiendra surtout l’attention sera la prochaine génération du Nissan Rogue, attendue vers la fin de l’année à titre de modèle 2027.

En plus d’être une toute nouvelle génération, cette mouture se distinguera par l’arrivée de la technologie hybride e-Power de troisième génération.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Style de vie

Slate Blank : le prix final de la camionnette électrique se fait toujours attendre

Le PDG de Slate Auto a récemment déclaré que l’entreprise travaillait toujours avec ses fournisseurs pour déterminer un prix de départ final et abordable.
Style de vie

La Chine interdira les poignées affleurantes dès 2027

La Chine va interdire, à partir de 2027, les poignées affleurantes sur les nouveaux véhicules destinés à son marché.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.