Subaru met sur pause deux modèles au Canada

  • Publié le 28 nov. 2025 (Mis à jour le 28 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le Subaru Ascent et le Subaru Forester Wilderness 2026 brillent par leur absence du site web canadien du constructeur japonais.

RPM web – Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Les outils de configuration en ligne que l’on retrouve sur les sites des constructeurs sont très pratiques, autant pour les consommateurs que pour les journalistes automobiles. Alors que des communiqués ne sont pas toujours publiés, ces configurateurs nous fournissent des informations pertinentes sur la gamme des différents modèles proposés. Cependant, il arrive que certaines données attirent notre attention et nécessitent des recherches plus approfondies. C’est d’ailleurs le cas chez Subaru, où nous avons remarqué quelques absents dans la liste de produits offerts au Canada.

Des absents signalés

En consultant la gamme de produits Subaru en ligne pour le Canada, on constate que certains modèles ont reçu une mise à jour pour les versions 2026. Or, un modèle brille par son absence : le Subaru Ascent. Celui-ci a complètement disparu du site canadien, alors qu’il figure toujours sur le site américain. Il en va de même pour les versions hybrides et Wilderness du Subaru Forester 2026. Ces deux déclinaisons n’apparaissent pas sur le site, alors que les autres versions du Forester 2026 sont bien présentes.

Que se passe-t-il?

Face à ce questionnement, l’équipe de RPM a communiqué avec le service des relations médias de Subaru Canada, qui a pu répondre à certaines de nos interrogations. En ce qui concerne le Forester hybride, il fera bel et bien partie de l’alignement 2026. Selon les informations obtenues, il arrivera sous peu et le configurateur en ligne sera mis à jour à l’approche de son lancement. Nous pourrons connaître son prix à ce moment.

En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour ceux qui souhaitaient se procurer un Subaru Ascent 2026 ou encore la nouvelle génération du Forester Wilderness 2026. Sébastien Lajoie, spécialiste des relations publiques chez Subaru Canada, nous a confirmé que ces deux modèles étaient actuellement « en pause » pour le marché canadien. Il précise toutefois qu’ils ne sont pas abandonnés, mais sans avancer de date de retour.

Hormis ces précisions, aucune autre explication n’a été fournie concernant la décision de la branche canadienne du constructeur japonais. On peut toutefois imaginer que cette situation découle des tarifs américains toujours en vigueur. On sait que l’Ascent est assemblé aux États-Unis, tout comme certains exemplaires du Forester. Ce serait logique si l’on considère les circonstances actuelles auxquelles d’autres constructeurs font également face, comme Mazda avec le CX-50.

Toujours présents

Comme mentionné plus haut, le reste de la gamme du Subaru Forester 2026, incluant l’hybride, mais excluant la déclinaison Wilderness, sera bel et bien offert chez nous. D’ailleurs, ses prix débutent à 36 863 $ pour la version Commodité. Il faut aussi mentionner qu’après une année de pause, le Subaru Solterra revient pour 2026, largement mis à jour, et que la nouvelle génération du Subaru Outback arrivera prochainement.

Plus de détails sur le Subaru Forester

En résumé

  • Le Subaru Ascent est présentement sur pause et ne figure plus sur le site canadien du constructeur.
  • La version Wilderness du Subaru Forester est également mise sur pause chez nous.
  • Le constructeur précise qu’ils ne sont pas abandonnés, mais ne donne aucune date de retour.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.
Style de vie

Le Jeep Recon 2026 arrive enfin sur le marché et voici les détails techniques

Le Jeep Recon 2026 fait officiellement ses débuts aujourd’hui, et nous en apprenons davantage sur les caractéristiques qu’il offrira.