Un nouveau moteur à hybridation légère pour le Mitsubishi Outlander 2026

  • Publié le 18 juill. 2025 (Mis à jour le 18 juill. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Le Mitsubishi Outlander 2026 abandonne le moteur 2,5 litres d’origine Nissan pour se tourner vers un moteur hybride léger de Mitsubishi.

RPM Web | Samuel Lessard

En partenariat avec RPM

Mitsubishi continue de mettre l’accent sur son modèle le plus populaire, le Outlander, pour l’année 2026. Alors qu’il a subi des améliorations de style, d’équipement et de luxe pour l’année modèle 2025, le véhicule verra une nouvelle mécanique être installée sous son capot. Le 4-cylindres de 2,5 litres qui équipait le modèle jusqu’à maintenant tirera sa révérence pour laisser la place à un moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre, lequel sera muni de l’hybridation légère.

Mitsubishi prend soin de mentionner que le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre provient directement de chez elle. Sans doute que ce moteur partagera l’essentiel de ses composantes avec celui qui anime l’Eclipse Cross depuis 2018. Notez toutefois que le moulin placé sous le capot de l’Outlander 2026 sera équipé de l’hybridation légère, sans doute pour donner un peu plus de punch au moteur dans certaines situations particulières, mais également pour bénéficier d’un système arrêt-démarrage plus doux.

Ce changement au sein de la gamme du populaire VUS compact à trois rangées de sièges éloigne un peu plus l’Outlander de son cousin. En effet, il empruntait son 2,5-litres de 181 chevaux au Nissan Rogue, lequel l’avait abandonné récemment au profit de son 3-cylindres turbocompressé de 1,5 litre.

C’est néanmoins une bonne chose que Mitsubishi n’ait pas retenu les services de ce 3-cylindres Nissan, critiqué de toute part pour ses performances correctes, mais certainement pas à la hauteur de la complexité de sa conception. Qui plus est, sa fiabilité plutôt questionnable est encore une fois remise en doute récemment par un rappel massif de près d’un demi-million de véhicules.

Au moment d’écrire ces lignes, Mitsubishi n’avait pas encore dévoilé la puissance de l’engin à 4-cylindres qui équipera l’Outlander 2025. Sous le capot de l’Eclipse Cross 2025, il fournit 152 chevaux et 184 lb-pi de couple, ce qui est peu pour la taille du moteur et par rapport à la concurrence. Sans doute que sa puissance combinée sera revue à la hausse, d’autant plus que l’Outlander est plutôt volumineux, et qu’il peut transporter 7 passagers. Une puissance plus relevée nous semble nécessaire. L’automatique à variation continue et le rouage intégral seront toujours de la partie.

L’Outlander 2026 arrivera en octobre prochain.

D’autres améliorations à prévoir pour le PHEV

Si l’Outlander à essence avait subi des améliorations en 2025, la version PHEV n’avait pas subi le même coup de crayon. Bonne nouvelle pour les acheteurs puisqu’en 2026, les mêmes changements seront transposés à la variante hybride rechargeable. On parle donc d’une amélioration de l’équipement, de l’insonorisation, de l’interface numérique et aussi de la chaine audio. Il récupérera la chaine audio Yamaha déjà vendue dans l’Outlander 2025 à essence. On pourra aussi y observer des changements en matière de roues disponibles et de design des pare-chocs.

L’autre point à souligner est l’accroissement de la taille de la batterie hybride. Bien que le constructeur soit avare de commentaires sur la taille de la nouvelle batterie, il affirme que l’autonomie électrique serait accrue avec la nouvelle version. De plus, la suspension et la direction seront retouchées. L’Outlander PHEV 2026 arrivera au début de 2026.

Pour finir, l’Eclipse Cross et le RVR seront reconduits avec quelques changements mineurs, principalement dans le choix des versions disponibles et des prix de vente suggérés. Rappelons que Mitsubishi s’est commis à lancer au moins un véhicule nouveau ou considérablement retouché tous les ans d’ici 2030.

En résumé

  • Un moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre sera préconisé.
  • Il sera muni de l’hybridation légère.
  • D’autres nouvelles sont à venir pour la version hybride rechargeable.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

Ferrari dévoile l’Amalfi, la remplaçante de la Roma

L’Amalfi est la plus récente création de Ferrari qui entrera en production. Elle a pour but de remplacer la Ferrari Roma.
Style de vie

J.D. Power dévoile les véhicules offrant le moins de problèmes de qualité initiale

J.D. Power vient de dévoiler les résultats de son sondage 2025 sur la qualité initiale des véhicules.
Style de vie

10 000 commandes en 24 heures : l’engouement pour le retour du V8 HEMI est bien là

Ram affirme avoir enregistré plus de 10 000 commandes de camionnettes 1500 équipées du moteur V8 HEMI.