Terrebonne rend hommage à l’ancien conseiller municipal James Fedak

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a tenu à rendre hommage à l’ancien conseiller municipal de Lachenaie, James Fedak, décédé le 30 août dernier.  

Figure marquante de la scène politique locale des années 1970 et 1980, monsieur Fedak a consacré une grande partie de sa vie à défendre les intérêts de la population de Lachenaie, avant la fusion avec Terrebonne.

« La Ville salue le dévouement de monsieur Fedak durant toutes ces années à représenter les intérêts de la population de Lachenaie. Au nom de tous les citoyens et des élus de Terrebonne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a souligné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Monsieur Fedak laisse derrière lui un héritage important, marqué par sa volonté de servir sa ville et ses citoyens avec passion et détermination. Ses contributions à la gestion municipale de Lachenaie continueront de résonner dans la mémoire collective des habitants de Terrebonne.

Le conseiller municipal Michel Corbeil a aussi tenu à rendre hommage à M. Fedak sur Facebook.  

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de M. James Fedak qui a été conseiller à Lachenaie dans les années 70-80. Il a siégé avec mon père et je n’ai que des bons souvenirs de cet homme de mon quartier. M. le maire Mathieu Traversy et les membres du conseil municipal se joignent à moi pour offrir à la famille et aux amis nos plus sincères condoléances. Reposez en paix M. Fedak ».  

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.