Un nouveau mur légal pour les graffitis au parc des Pins

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche annonce l’implantation d’un mur légal pour la réalisation de graffitis au parc des Pins, près du skatepark (planchodrome) sur le chemin Sainte-Marie.

L’objectif d’une telle installation est d’offrir une alternative légale aux graffiteurs et de réduire le nombre de graffitis sur les surfaces non autorisées.

Les utilisateurs devront respecter certaines consignes afin de garder l’espace attrayant. Les textes ou dessins à caractères haineux ou vulgaires seront interdits. Afin de ne pas importuner le voisinage, les graffiteurs devront garder l’endroit propre, éviter de faire du bruit et respecter les heures d’ouverture du parc. Pour que tous puissent en profiter, la surface sera repeinte à l’occasion.

Ayant déjà fait leurs preuves dans d’autres villes au Québec, les murs de graffitis donnent la chance aux usagers de laisser aller leur créativité, permettent de redorer l’image de cet art urbain et de réduire le nombre de graffitis illégaux. (SF)

Articles les plus consultés

Le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Sébastien Marcil. Photo Médialo-Raphaël Isselet
Actualités
Politique

Un budget en forte hausse à Saint-Roch-de-l’Achigan

 Le budget 2026 de Saint-Roch-de-l’Achigan a été voté, avec une augmentation du taux de taxe moyen de 3,99 %. Une augmentation que Sébastien Marcil estime nécessaire.