Revenir à la catégorie

Un Super C et un Jean Coutu arrivent à Mascouche

  • Publié le 6 janv. 2026 (Mis à jour le 9 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Médialo - Raphaël Isselet
Photo Médialo – Raphaël Isselet

Un supermarché de la bannière Super C et une pharmacie de la bannière Jean Coutu seront construits à l’intersection du chemin des Anglais et de l’avenue de l’Esplanade, a annoncé le 15 décembre dernier par le maire de Mascouche par l’entremise de ses réseaux sociaux.   

Pour le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, l’implantation de ces deux commerces est un développement positif pour la ville. « C’est une bonne nouvelle, pour la ville de Mascouche, pour les citoyens qui sont autour de ce lieu-là. Il n’y avait pas beaucoup de commerces de proximité, il n’y avait pas d’épicerie, il n’y avait pas de pharmacie pour les gens qui demeurent dans le secteur du Haut-Mascouche », explique le maire.  

Mais qu’en sera-t-il de la parcelle ? « Je suis conscient qu’un déboisement de la sorte peut quelquefois faire peur. Mais il faut savoir que ce zonage, sur ce terrain-là, est là depuis belle lurette. Il faut comprendre qu’une Ville ne peut pas empêcher les blocs verts parce qu’elle a eu un zonage sur ce terrain-là. Ce n’est pas un changement de zonage », précise l’édile.  

 

Un développement pour les citoyens 

Mais le maire de Mascouche tient à préciser que la Ville avait déjà refusé un projet résidentiel sur la parcelle. « On a travaillé avec le promoteur pour justement trouver la meilleure solution, le meilleur projet pour les commerces de proximité. Il faut savoir que, dans le passé, on avait déjà été approché pour ce terrain-là pour faire des tours de condos assez massives. Le conseil avait refusé justement de construire des logements ici », présente Guillaume Tremblay. 

Pour Guillaume Tremblay, ces deux nouveaux commerces vont permettre d’améliorer la circulation à Mascouche. « Tous les gens du Haut-Mascouche qui vont présentement faire leurs achats soit à Mascouche soit à Terrebonne sur le chemin Gascon, vous allez comprendre que ça va enlever extrêmement beaucoup de circulation. Puis, la pharmacie va ouvrir pratiquement en même temps que la nouvelle bretelle de sortie. Donc, la pharmacie et l’épicerie, pour nous, on désengorge », conclut le maire.  

 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Horoscope

Horoscope de la semaine du 21 au 27 janvier 2026

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants ;Poisson, Bélier et Taureau.
Horoscope

Horoscope de la semaine du 28 janvier au 3 février

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Gémeaux, Cancer et Lion.