Une brillante victoire pour les Triades

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, les Triades ont présenté le « Match en ROSE ». Pour l’occasion, joueurs, entraineurs et partisans étaient invités à porter du rose et à donner généreusement à la Fondation Cancer du sein du Québec. Ce sont les Électriks de Shawinigan qui étaient les adversaires des Triades pour ce match. Et les Triades ont gagné ce match par le score de 23 à 13.

Les partisans ont eu droit à un début de match défensif. Ce sont les Triades qui ont inscrit les premiers points au tableau avec un botté de placement de Félix Duquette (#21). Avec moins de 10 secondes à faire à la demie, Vincent Therrien (#1) attrape une passe de Benjamin Rocheleau (#15) dans la zone des buts pour inscrire le premier touché du match.

 

Au troisième quart, Therrien (#1) capte une autre passe de Rocheleau (#15) et complète son deuxième touché du match. Duquette (#21) réussit un second botté de placement. Le pointage est de 20 à 0 avec 6 minutes encore à faire au 3e quart. Les Electriks trouvent finalement le chemin vers la zone des buts et inscrivent un premier touché avant la fin du quart.

 

C’est durant le dernier quart que Duquette (#21) a réussi son troisième botté de placement et que Shawinigan à inscrit son dernier touché sur un retour de botté de dégagement.

Mentionnons la performance de l’unité défensive des Triades qui n’a pas donné de chance aux Électriks : quatre interceptions, un sack du quart, sept passes rabattues, un « fumble » récupéré et plusieurs plaqués pour perte. À l’offense, Djibryl Aliamane (#3) a connu un bon match avec 2 passes attrapées pour 60 verges et le porteur de ballon Olivier Brouillette (#22) a donné plus de 80 verges à son équipe.

Les Triades souhaitent remercier tous les partisans qui ont contribué en réalsant un don ou en participant au moitié-moitié dont la part des Triades sera remise à la Fondation Cancer du sein du Québec. C’est 620$ au total qui ont été récoltés pour la cause.(PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.