Une défaite des Triades pour conclure la saison

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Triades recevaient les Vulkins de Victoriaville le samedi 28 octobre dernier pour un match décisif pour le classement final des équipes en prévision des séries éliminatoires. Match que les Triades ont perdu 24-8.

Les deux équipes se disputaient la deuxième place et l’opportunité de tenir le quart de finale à domicile. C’était aussi le traditionnel match des anciens où l’on rendait hommage aux finissants de la cohorte 2023.

Encore une fois, le début du match a été plutôt lent et défensif. Ce sont les Vulkins qui ont pris les devants en inscrivant deux touchés et un placement avant la mi-temps. Malgré de très beaux jeux offensifs des Triades, tant au sol que par les airs, il n’a pas été possible d’atteindre la zone des buts avant la fin de la première demie.

Touché des Triades

Au troisième quart, la recrue Alexis Gougoux (#5) a capté une passe de 25 verges de Benjamin Rocheleau (#15) dans la zone des buts pour inscrire le seul touché des Triades. Gougoux a connu un très bon match avec un total 106 verges en 10 passes.

Durant le quatrième quart, les Vulkins ont concédé un touché de sureté aux Triades et marqué un dernier touché. L’unité défensive des Triades a offert un bon défi aux Vulkins avec au total 9 plaqués pour des pertes, 3 sacs du quart, 2 passes rabattues, 1 interception (#9 Benjamin Salvas) et plusieurs solides plaqués. La performance du vétéran Isaac Mawn (#33) est digne de mention : 2 sacs du quart, 4 plaqués pour pertes et 12 plaqués à lui seul.

C’est ainsi que les Triades terminent la saison en troisième place du classement de la division 3, secteur Sud-Ouest et ils se préparent pour les séries. (PC) (Source Triades).

 

Articles les plus consultés

Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
(Photo gracieuseté)
Sports

Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.