Une invitation à pédaler pour l’Ukraine

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Ce samedi 23 avril, les élèves de l’école secondaire du Coteau, en partenariat avec le gym Fit Forme, à Mascouche, invitent la population à pédaler pour l’Ukraine. Eux pédaleront pendant 6 heures, de 11 h à 17 h.

« Tout le monde est invité à participer à cet événement qui est très important pour nous, puisque plusieurs élèves d’origine ukrainienne fréquentent l’école du Coteau, alors n’hésitez pas à venir nous faire suer », souligne la psychoéducatrice et instigatrice du projet, Kateline Pichette

L’événement, qui se déroulera au 3099, boulevard Mascouche, servira à amasser des dons en argent, mais aussi des produits d’hygiène, des vêtements, des couvertures et d’autres biens qui seront remis à la population ukrainienne.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.