COVID-19: stable dans Les Moulins, en hausse dans Lanaudière

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
COVID-19: stable dans Les Moulins, en hausse dans Lanaudière
Les récentes données montrent une stabilisation des cas actifs dans la MRC Les Moulins. La tendance semble toutefois à la hausse dans l'ensemble de Lanaudière.

Alors que la santé publique de Montréal note une augmentation de la proportion de cas positifs de COVID-19 chez les personnes testées au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière rapporte que la situation est stable dans la MRC Les Moulins. On note toutefois une hausse des cas actifs dans l’ensemble de la région.

Dans son bilan diffusé le 14 juillet, le CISSS indiquait que 34 Moulinois étaient présentement infectés par le coronavirus. Depuis le 6 juillet, le nombre de cas actifs dans la MRC Les Moulins est plutôt stable, oscillant entre 30 et 36. Le plus bas nombre de cas actifs a été enregistré dans le bilan publié le 2 juillet, avec 28. Jamais ce nombre n’a été en deçà de 30 depuis.

Dans l’ensemble de Lanaudière, au cours de la même période, on enregistre une hausse du nombre de cas actifs. Dans son bilan du 7 juillet, le CISSS en dénombrait 93. Dans celui du 14 juillet, ce nombre était de 113, soit 20 de plus en 7 jours. Présentement, seule une personne est hospitalisée dans la région. Le nombre de décès demeure inchangé à 208.

Dans les autres MRC

Ailleurs dans Lanaudière, le CISSS recense 19 cas actifs dans la MRC de Joliette, soit le même nombre que dans la MRC de Montcalm. Suivent celles de L’Assomption avec 18, de Matawinie avec 13 et de d’Autray avec 10.

Rappelons qu’à compter du 18 juillet, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés pour les personnes de 12 ans et plus. Il est recommandé pour les enfants de 2 à 11 ans et déconseillé pour les moins de 2 ans (voir autre article).

Partager cet article

Commentez l'article

avatar