De nouvelles cartes des ZPEGT

De nouvelles cartes des ZPEGT
De nouvelles cartes des ZPEGT sur les territoires de Terrebonne et de Mascouche ont été transmises par le gouvernement à la MRC Les Moulins. (Photo : Gilles Fontaine)

Une importante séance de consultation se tiendra le 5 février à 18 h 30 à la salle du conseil de la Ville de Mascouche concernant les modifications réglementaires adoptées pour les zones potentiellement exposées aux glissements de terrain (ZPEGT).

De nouvelles cartes des ZPEGT sur les territoires de Terrebonne et de Mascouche ont été transmises par le gouvernement à la MRC Les Moulins. La Ville de Mascouche a donc adopté, le 9 décembre, quelques modifications réglementaires pour s’arrimer à ces nouvelles cartes.

«Nous savons qu’il y aura un impact pour certains de nos citoyens. Chacun de ceux-ci sera avisé par lettre et invité à une séance de consultation qui se tiendra le 5 février à 18 h 30 à la salle du conseil. Toutes les explications seront dans la lettre que nous leur ferons parvenir, avec les nouvelles cartes», informe le maire Guillaume Tremblay. Les citoyens touchés pourront aussi participer à un salon d’information du 3 au 6 février. Plus de détails à venir.

Le débat autour du schéma d’aménagement révisé de la MRC de Montcalm s’est poursuivi en séance ordinaire du conseil par l’adoption d’une résolution de désapprobation de la décision du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (voir l’article Un schéma d’aménagement contesté).

Le contrat pour la conception et la construction d’un chalet de services et d’un stationnement près du Complexe aquatique Desjardins a été adjugé à la firme L’Archevêque & Rivest pour une somme de 2,3 M$. Les travaux débuteront en 2020 et devraient se terminer la même année.

De plus, un projet de règlement ordonnant des travaux de construction dans le cadre du déploiement du plan directeur du réseau cyclable (phase 1) a été déposé au conseil, lequel prévoit une dépense d’un peu plus de 3 M$.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar