Semaine du 16 au 22 janvier 2019

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. Pleine Lune chez le Lion intense, le 21 janvier. On devrait sentir ses effets puissants dans notre vie affective.

 

Bélier

Vous aurez de la route à faire, pour régler des affaires. Ou pour visiter des gens, qui seront heureux de vous voir. Vous réfléchirez sur vos modes de transport, possible que vous ayez à faire un choix. Vous apprendrez aussi une nouvelle dont les conséquences seront importantes. Et probablement bénéfiques.

 

Taureau

Vous aurez probablement une occasion d’améliorer votre sort au point de vue matériel. En trouvant un nouveau revenu par exemple. Ou en faisant une transaction avantageuse. En même temps, vous verrez mieux comment vous avez une vie pas pire. Surtout si vous avez une bonne santé. Et quelques proches à chérir.

 

Gémeaux

Vous n’aurez plus la patience d’attendre après les autres pour vivre votre vie. Vous voudrez faire ce qui vous plaît, maintenant. D’autant plus qu’un chemin devrait apparaître bientôt devant vous et vous serez bien tenté d’aller l’explorer, même si on vous le déconseille. Allez vous faire votre propre idée à vous.

 

Cancer

Vous commencez à en comprendre un peu plus sur vous-même. Ce qui devrait vous aider à avoir une meilleure attitude dans votre vie. En réalisant peut-être que vous vous en faites parfois trop pour les autres. Et le restant. Enfin, vous allez bientôt régler une histoire qui vous aura véritablement tracassé.

 

Lion

Votre vie affective prendra plus d’importance et vous voudrez passer plus de temps avec vos proches. Et vos meilleurs amis. Vous pourriez en aider un d’ailleurs, qui appréciera vraiment votre geste. Vous pourriez aussi devenir solidaire d’une cause sensible pour vous. Vous serez plus confiant en l’avenir, ça ira bien.

 

Vierge

Vous aurez probablement à réfléchir sur une question de travail. On pourrait vous offrir quelque chose de nouveau et vous aurez à choisir. À moins que vous soyez tenté d’aller travailler dans un autre domaine. Vous réfléchirez aussi à vos responsabilités. Et votre magnétisme sera intense, on vous remarquera partout.

 

Balance

Vous prendrez du recul avec votre vie, vous comprendrez mieux votre parcours. Votre évolution. Vous aurez la chance d’en jaser avec des gens plutôt sensés. Ça vous éclairera. Le temps est bon aussi pour partir en voyage. Ce sera toute une aventure. Et vous aurez moins peur de faire ce qui vous plaît.

 

Scorpion

Un changement pas trop surprenant s’en vient, car vous le souhaitiez peut-être depuis un temps. Mais il aura quand même des développements imprévus avec lesquels il faudra composer. Il se peut que ça ait un rapport avec le fric. Vos rêves vous éclaireront sur votre vie intérieure, assez intense en ce moment.

 

Sagittaire

Vous vous rapprocherez de ceux que vous aimez. Famille et amis. Vos échanges seront plus intenses, ils prendront plus de sens pour vous. Vous pourriez même commencer une nouvelle relation après une rencontre inattendue. Et marquée par le destin, vous le comprendrez plus tard. Invitations pour des soirées.

 

Capricorne

Vous voudrez faire du ménage, du rangement. Pour vous retrouver. Savoir où vous en êtes. Vous serez aussi plus lucide pour la santé. Vous serez moins tenté d’abuser, surtout de tout ce qui excite. Incluant le sucre. Vous pourriez aussi chercher une amélioration au travail pour faire ce que vous aimez. Et non ce qui paye.

 

Verseau

Vous aurez de belles occasions de vous amuser, en tombant sur des partys improvisés par exemple. Ou en vous donnant du temps pour vos loisirs. Ce qui vous permettra de refaire vos réserves d’énergie et vous en avez grand besoin. Vous vivrez un événement inattendu en amour, la vie se manifestant assez fort.

 

Poissons

Vous serez heureux chez vous. Vous préférerez recevoir plutôt que d’errer à l’extérieur, sous les vents vifs. Vous pourriez d’ailleurs avoir une visite inattendue, mais quand même heureuse. Vous prendrez une décision pour votre logis. En choisissant de déménager par exemple. Pour aller vivre ailleurs. Et autrement.

 

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

 

***

 

Semaine du 16 au 22 janvier 2019

 

Le signe du mois, le Capricorne, ses ascendants (21 décembre 2018 au 20 janvier 2019)

 

Voici les six derniers ascendants possibles du signe du mois. Et je vous ai ajouté ceux de la semaine dernière. Celui qui ne connaît pas son ascendant devrait s’intéresser à ce que j’écris pour l’ascendant Capricorne. Et Saturne est toujours dans le Capricorne, jusqu’à l’année 2020. Il inspire donc ses protégés dans leur cheminement pour qu’ils deviennent plus lucides. Et autonomes.

 

Capricorne / Cancer

Il vivra bien des événements dans le domaine des relations. Il verra la fin de celles qui ne lui apportent plus rien. La consolidation des meilleures. Mais aussi, il vivra certainement le début d’une nouvelle relation qui signifiera beaucoup pour lui. Elle commencera d’ailleurs sous le signe du destin, mais elle se développera quand même lentement. Et sera ainsi très durable.

 

Capricorne / Lion

Il n’aura pas le choix de s’occuper de sa santé, probablement parce qu’il sentira davantage le passage des années. Au moins sera-t-il assez adulte pour faire les bons choix à cet égard. Il devrait voir du changement aussi au travail, en particulier dans son organisation. Il aura le goût de s’amuser, de fêter. Il aura de belles occasions de le faire. Rencontre amoureuse en vue.

 

Capricorne / Vierge

Il vivra de grands bonheurs dans sa famille. Et à la maison. Il rénovera son logis pour le rendre plus agréable. Ou il aura l’occasion de déménager à un endroit plus grand et luxueux, sans que ça lui coûte trop cher. En même temps, il découvrira un nouveau passe-temps, assez sérieux cependant. Il vivra l’approfondissement de ses amours. Et il fera une rencontre s’il est seul.

 

Capricorne / Balance

Il vivra un grand changement dans sa famille. Le début d’une nouvelle ère, où les responsabilités de chacun vont changer. Ainsi que les rapports, les échanges. Il devrait aussi déménager, mais à un endroit qui l’aura toujours attiré. Auquel il était finalement prédestiné. Peut-être en hauteur, dans une tour ou sur une montagne. Il sera bien entouré et il voyagera.

 

Capricorne / Scorpion

Il aura de belles chances d’améliorer son sort matériel. Mais aussi, il aura l’occasion d’enrichir sa vie en tentant des aventures. En voyageant. En ouvrant de nouveaux horizons. Il sera aussi plus conscient qu’il a une belle vie. Et quand même, il devrait recevoir un montant d’argent inattendu. Il devrait aussi prendre une décision sur son voyagement. Un véhicule. Il fera des études.

 

Capricorne / Sagittaire

Il saura davantage ce qu’il veut, il écoutera son cœur pour se guider. Sans attendre l’approbation des autres. Il devrait entreprendre la réalisation de ses projets les plus chers avec énergie. Il arrivera assez vite à des résultats intéressants. Il évoluera aussi vers plus de sagesse. Il sera aussi assez satisfait de sa vie, en voyant ses trésors spirituels et amoureux.

 

Je vous ajoute ceux de la semaine prochaine.

 

Capricorne – Capricorne

Il va en premier identifier ses désirs les plus importants et ensuite il va s’employer à les atteindre de toutes ses forces. Comme il est patient, il va parvenir à ses fins. D’autant plus qu’il va prendre conscience de certaines faiblesses qui le ralentissent, il saura s’en affranchir autant que c’est possible. Il n’attendra plus après les autres pour vivre sa vie à lui.

 

Capricorne – Verseau

Il va enfin comprendre comment il tombe dans ses pièges favoris, il les verra de loin. De sorte qu’il perdra moins de temps à s’en extirper, puisqu’il les évitera plus facilement. Il vivra aussi de bons moments dans sa vie affective, en particulier avec ses amis. Il réalisera à quel point il est bien entouré.

Soutenu et aidé. Et une histoire lui donnera confiance pour l’avenir.

 

Capricorne – Poissons

Il progressera au travail, en ayant une promotion par exemple. Ou en ayant plus de clientèle satisfaite s’il est à son compte. Ou un nouveau contrat.

Enfin, il montera dans la société, il deviendra populaire et en vue. Il sera très heureux aussi des amis qui l’entourent, ça lui donnera un grand sentiment de sécurité. Il aidera un membre de sa famille.

 

Capricorne – Bélier

Il sera sage, il s’en fera bien moins pour des niaiseries. Il voudra vivre sa vie avec plus de passion, de sorte qu’il tentera bien des aventures. Même si elles le font frissonner. Heureusement, il ne devrait pas pâtir de son enthousiasme, qui dégénèrera rarement en imprudence. Au travail, il aura enfin des résultats là où il aura longuement travaillé. Et patienté.

 

Capricorne – Taureau

Il vivra des changements qui le surprendront. Et l’inquiéteront aussi parfois.

Il sentira une part de lui-même, dont il a toujours voulu s’éloigner, revenir en force. Et il n’aura plus le choix de l’intégrer dans sa vie. Il devra être plus sérieux du côté des finances. Et plus penser à payer ses dettes. Heureusement, il sera sage et il saura faire la part des choses. De l’essentiel et de l’accessoire.

 

Capricorne – Gémeaux

Il ne se reconnaîtra plus des fois tellement il changera. Mais il comprendra vite qu’il doit composer avec les nouveaux aspects de sa vie intérieure. En même temps, il vivra bien des événements dans ses relations les plus intimes. Et il pourrait voir la fin d’une relation qui ne convenait plus à l’un ou l’autre.

Bien que s’il en commence une nouvelle, elle devrait être extraordinaire.

 

Et voilà, bonne lecture!

 

Les planètes qui roulent

16 au 22 janvier 2019

 

La Lune est en Taureau en ce moment, et elle ira en Gémeaux le soir du 16 janvier, à 20 h 01. Elle ira ensuite en Cancer le soir du 18, à 22 h 45. Et en Lion, le soir du 20, à 22 h 56. Pour former la pleine Lune après. Et finalement en Vierge, le soir du 22, à 22 h 23. La Lune des Gémeaux favorise les communications.

En Cancer, on apprécie le confort à la maison. En Lion, on s’intéresse à nos proches. Et nos amours. Et en Vierge, on est trop heureux de mettre de l’ordre dans notre vie. La pleine Lune du Lion est le pendant de la pleine Lune en Verseau, qu’on a des fois à la fin juillet, mais plus souvent en août. Et vous savez qu’elle est forte, puisqu’en signe fixe. Son effet est donc extrêmement fort. Et de plus, elle influence notre vie affective. Elle a la réputation d’amener des divorces. Je préfère dire qu’elle donne la lucidité en amour. Elle nous éclaire sur nos échanges avec les autres. Notre attitude dans nos relations. C’est pourquoi plusieurs arriveront à un constat à ce moment. Bien que d’autres peuvent découvrir leurs véritables sentiments envers quelqu’un qu’ils côtoyaient. Ou ils feront une rencontre-surprise, avec le coup de foudre correspondant. Elle aura lieu, cette pleine Lune, le 21 janvier, à 17 minutes. Un peu après minuit donc, dans la nuit du 20 au 21. Dimanche soir, la Lune sera très belle à regarder, alors que les gens seront sur la route, en revenant de leur chalet. Mais il paraît qu’on aura une tempête de neige à ce moment. Enfin, on verra.

 

Il y a le Soleil aussi qui arrivera en Verseau le 20 janvier. Signe fixe de l’hiver, la saison prend son maximum de force à ce moment. Froids intersidéraux, tempêtes de neige. Aurores boréales et cieux étoilés. Mais aussi, il commence à traîner de la clarté dans le ciel jusqu’à cinq heures l’après-midi. Et les journées allongent de deux minutes au moins chaque jour. Et à la Chandeleur, le jour de la marmotte, on aura passé la moitié de l’hiver, la plus sombre.

C’est donc assez encourageant. Vous savez qu’Uranus est maintenant en course directe, après avoir stationné le 6 janvier. Et je connais quelqu’un qui a subi son influence foudroyante, à savoir notre nouveau ministre de l’écologie. Benoît Charette, né le 19 juillet 1976. Uranus culminait à son Milieu du Ciel, en prenant son Soleil natal comme ascendant. Ce que l’on fait quand on n’a pas l’heure de naissance. Donc, Uranus stationnait dans sa maison X, lorsque le premier ministre Legault lui a demandé d’être ministre de l’Environnement. Et de la Lutte contre les changements climatiques. Il y a donc une personne qui aura connu l’influence d’Uranus. D’un autre côté, vous connaissez mon sentiment sur les changements climatiques, je crois qu’il est pas mal trop tard pour essayer de revenir en arrière. C’est comme le Titanic qui a voulu éviter la collision avec l’iceberg, mais qui l’a quand même touché. On en est déjà à des conséquences extrêmes, et déjà il paraît qu’on aura un été extraordinairement chaud en 2019. Enfin, j’espère quand même qu’on ne souffrira pas trop sur la planète du dérèglement du climat. D’ailleurs, j’ai entendu parler d’une nouvelle qui m’a laissé bien songeur, à savoir le ralentissement du « Gulf Stream », ce courant qui traverse l’Atlantique et touche notre climat, au Québec. Mais aussi en Europe, qu’il réchauffe. Ça n’augure rien de bon. Enfin, pour le moment, on arrive au Verseau le 20 janvier. Et le soleil se couchera un peu plus tard. De sorte que ceux qui finissent de travailler à 17 h pourront profiter un peu de la clarté du soleil sur le chemin du retour.

 

Je n’aime pas trop l’hiver qu’on a, il est sombre et froid. Il faut dire aussi que je dois prendre la route et je n’aime pas conduire l’hiver. Enfin, je suis prudent et je me croise les doigts. Je vais savoir à la mi-février si j’ai un logement disponible à l’endroit où je veux aller. Pas loin à pied de l’endroit où je demeure déjà. Mais si vous entendez parler d’un logis qui pourrait me convenir, à Montréal, n’hésitez pas à me contacter. Et en passant, ça me fait drôle de savoir que j’aurai une pension de retraite cet automne. Je fais des plans différents, comme pour l’été prochain, où je planifie aller souvent à la campagne, pour profiter du plein air et de la nature. Surtout s’il fait chaud.

Je trouve que j’ai beaucoup travaillé dans ma vie. En tant que travailleur autonome en plus, on se sent très « insécure ». À la merci du moindre retournement.

Ou pépin. Heureusement, j’ai eu de l’aide, j’en serai éternellement reconnaissant. Comme de ma famille, que je remercie. Et des amis qui me suivent depuis toujours, je vous aime. Mais je suis heureux de voir que la vie sera moins âpre pour moi à partir de cet automne, après avoir remué ciel et terre pour seulement m’en sortir. J’écris ces lignes et je sais que plusieurs parmi vous s’y reconnaîtront, je vous salue. Et je vous dis qu’il faut toujours espérer. Même si la suite infinie des problèmes, indissociablement liée à la vie, n’arrête jamais. Il faut profiter à plein des bons moments, tenter d’aimer, soi et les autres. Et ne jamais lâcher. En attendant, on se revoit la semaine prochaine.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

 

* POUR SAVOIR CE QUE VOUS RÉSERVE 2019, CONSULTEZ LES PRÉVISIONS ANNUELLES DE ROBERT GAREAU ICI: https://www.larevue.qc.ca/que-nous-reserve-2019-previsions-astrologiques-annuelles/ *