Semaine du 21 au 27 août 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Taureau, Gémeaux et Cancer. Le Soleil arrive en Vierge le 23 août, et c’est le dernier signe de l’été. Temps des récoltes. De la rentrée.

 

Bélier

Vous aurez des résultats dans vos projets. Vous serez payé après tous vos efforts. Peu importe dans quel domaine. À quel niveau. Vous serez plus satisfait aussi de ce que vous avez déjà. Un sentiment de gratitude amène l’aisance à la longue. Vous sentirez un peu de possessivité cependant, dans l’atmosphère.

 

Taureau

Vous y avez longuement réfléchi et vous êtes décidé maintenant, vous ferez à votre tête dans un projet qui vous tient à cœur. Vous n’attendrez plus l’assentiment des autres, vous ferez ce qui vous plaît. Vous devriez aussi rejoindre quelqu’un qui vous attire. Même si tout le monde vous le déconseille. Écoutez votre cœur.

 

Gémeaux

Vous comprendrez mieux certains de vos comportements que vous préféreriez éviter. De sorte que vous y aurez plus de contrôle. Vous donnez beaucoup d’importance à certaines personnes autour de vous qui n’en méritent pas tant. Ouvrez-vous les yeux, vous comprendrez. Et oubliez un projet pas trop réaliste.

 

Cancer

Vous apprécierez et rechercherez la présence de vos amis, de vos proches. Vous partagerez de bons moments ensemble. Vous pourriez aussi vous impliquer dans un projet qui vous mènera loin, avec l’un d’entre eux. Ce sera long à réaliser, mais les résultats seront d’autant plus durables. Et tangibles.

 

Lion

Vous aurez du succès au travail, en obtenant un bon contrat si vous êtes à votre compte. Ou en ayant une promotion si vous travaillez dans une entreprise. Vous pourriez aussi vous impliquer dans un projet en société, où vous ferez une bonne impression. Votre magnétisme étincelant attirera tous les regards.

 

Vierge

Vous serez plus philosophe, en vous en faisant bien moins pour des détails idiots. Vous aurez peut-être la chance de partir en voyage, assez loin. Vous pourriez rencontrer une personne sage, dont les vues bouleverseront vos dogmes. Vos certitudes. Vous tenterez finalement une expérience risquée. Mais attirante.

 

Balance

Vous chercherez du changement et vous en aurez. En suivant vos instincts. Ou parce que vos prières seront enfin entendues. Vous traverserez une période d’incertitude où vous n’aurez aucun contrôle, mais au moins y vivrez-vous du nouveau. Vous recevrez quelque chose dont vous aviez grandement besoin.

 

Scorpion

Vous aurez de beaux contacts avec les autres, des échanges intéressants. Vous pourriez même commencer une nouvelle relation à la suite d’une rencontre. Même si vous ne le cherchiez pas. Les gens voudront avoir votre avis sur des sujets qui les touchent. Et vous aurez au moins une invitation pour une soirée. Une activité.

 

Sagittaire

Vous serez intéressé par votre santé. Vous prendrez du temps pour vous reposer. Et donner des soins à votre corps. Vous pourriez aussi mettre un terme à certains abus qui vous minent à la longue. Vous devriez voir du changement aussi au travail. Ou trouver un nouvel emploi si vous en cherchiez un. Marchez plus.

 

Capricorne

Vous chercherez à vous changer les idées, à vous amuser. Surtout si vous venez de vivre des moments exigeants. Et stressants. Ça vous aidera à retrouver l’équilibre. Et à refaire vos réserves d’énergie. Vous vivrez un épisode amoureux dans lequel vous ne saurez plus où vous en êtes. N’y prenez pas de décisions tranchées.

 

Verseau

Vous passerez de bons moments à la maison, tranquille. Ça vous permettra de vous retrouver. Voir ce qui est urgent. Et essentiel. Et d’une manière inattendue, vous recevrez quelqu’un chez vous. Pour une soirée. Ou pour bien plus longtemps. Vous vous souviendrez d’une histoire du passé autrement. Ça vous soulagera.

 

Poissons

Vous vous intéresserez plus sérieusement à un sujet. Au point de suivre des cours. Ou de faire des recherches personnelles. Vous prendrez la route pour aller visiter quelqu’un. Et votre attitude au volant illustre bien qui ce qui vous anime. Quel type d’échanges vous avez, consciemment ou non. Nouvelle étonnante.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

**********

Semaine du 21 au 27 août 2019

Le signe du mois, la Vierge

(23 août au 23 septembre 2019)

On est rendu au signe de la Vierge, alors que la rentrée est commencée. L’élément du signe est la terre, en correspondance avec le monde matériel. Le natif a donc beaucoup d’intérêt pour toutes ses manifestations. Par exemple, il prend vraiment soin de ses possessions. Il les entretient bien. Mercure est son dieu protecteur, et il lui prête une grande intelligence. Une curiosité extrême. Et le sens du détail. En opposition par exemple avec le Jupiter des Poissons, qui est en relation avec l’humanité au grand complet. C’est le dernier signe de l’été, il nous amène à l’automne. C’est donc un signe double, dénotant chez le natif une bonne capacité d’adaptation. Il est d’une grande souplesse devant les circonstances et l’évolution de sa vie.

Il a donc la grande intelligence de Mercure, qui excelle dans les chiffres par exemple. Et c’est pourquoi ce sera un bon comptable. Et justement, alors qu’on est au temps des récoltes dans la nature, il saura tout calculer pour se rendre compte de ce qu’il aura ramassé. Pour pouvoir engranger avec efficacité sa récolte. Pour l’entreposer et la mettre en marché ensuite. C’est le sixième signe du zodiaque, lié à la maison VI, celle des servitudes. Et des corvées. De l’organisation du travail. Il aura donc beaucoup d’intérêt pour ce domaine. Et du talent. Il saura s’organiser pour accomplir ses tâches avec diligence et efficacité. Ordre et discipline. C’est aussi la maison de la santé, il sera toujours attentif à son corps et aux soins à lui donner. Il sait quoi faire pour être en forme et soigner ses petits bobos. Étant efficace dans ce domaine, il pourra même aider les autres à être en santé. Ou les aider à guérir s’ils sont malades.

Le natif du signe est donc très intelligent, mais ça l’amène parfois à trop réfléchir. À s’égarer dans un dédale de réflexions où il perdra son sommeil. Et parfois sa santé. Heureusement, comme c’est un signe double, il devrait savoir où s’arrêter. Ce n’est pas un extrémiste comme le natif des signes fixes. Son dieu Mercure est associé à la mobilité, il saura s’adapter aux aléas de la vie. Et tirer le meilleur parti des coups de chance que lui enverra le destin. Mercure donne à ses protégés de la symétrie dans leurs traits de visage, signifiant la beauté. Car la symétrie serait un critère de beauté, depuis l’Antiquité. La Vierge est donc le signe de la rentrée, et déjà, même s’il peut faire encore chaud, on sent l’automne dans l’air. La fraîcheur n’est jamais très loin et le soleil se couche plus tôt. Les feuilles des arbres commencent à changer de couleur. Et la nature a bien travaillé, tous les fruits et légumes arrivent à maturité. Il paraît que l’été a pris du temps à arriver, j’étais trop occupé pour le remarquer ce printemps. Mais je peux vous dire qu’à partir de juillet, j’ai pu en profiter. Et encore là, je suis heureux d’aller dans la nature dès qu’il fait beau. Et ça arrive souvent. Mais la Vierge apporte la fin de l’été, on va vivre autre chose maintenant. Et j’oubliais de mentionner que dans le corps du zodiaque, la Vierge correspond aux intestins. La dernière étape de a digestion. Les natifs seront donc sensibles de ce côté. Mais ils savent quoi faire pour se soigner, car ils sont vraiment talentueux du côté de la santé. Et voilà, c’étaient mes vues sur ce signe.

 

Les planètes qui roulent

21 au 27 août 2019

Eh oui, ce bel été chaud est en train de passer. Juillet aura été le plus chaud de l’histoire, depuis qu’on relève des statistiques. J’imagine ça va être la même chose pour août et septembre. Avez-vous vu la pleine Lune en Verseau? Moi je l’ai vue et sentie aussi. Entre autres chez les gens autour de moi. Elle est toujours extrême, celle Lune-là. Et j’ai l’impression qu’elle a teinté les célébrations de Fierté Montréal 2019, où la bonne humeur était générale. Quelle belle journée! Il faut dire je me sens bien aussi ces temps-ci, en vacances. Avec mon anniversaire qui approche cet automne, je vois arriver le temps où je n’aurai plus à me soucier du travail et de mes revenus. Car lorsqu’on est à son compte, on vit toujours dans l’incertitude. Et à partir de mon anniversaire, je connaîtrai enfin un minimum de stabilité. Déjà, je ne me casse plus la tête au travail, je n’endure plus le moindre souci. Je laisse tomber dès que c’est compliqué. Alors fini les cas extrêmes, je ne reçois plus que les gens ordinaires. Et équilibrés. Ce qui est donc la vaste majorité des gens. Et la Lune est en Bélier pour le moment et elle ira en Taureau le 21, à 0 h 38 minutes. Elle ira ensuite en Gémeaux, le 23, à 10 h 35. Le même jour où le Soleil arrivera en Vierge, à 6 h 03. Et la Lune ira ensuite chez elle, en Cancer, le 25 août, à 17 h 06. Et je regarde ça, le 30 août, à la nouvelle Lune, il y aura cinq planètes en Vierge, qui s’opposeront à Neptune en Poissons. Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars. L’ordre contre le désordre. La tempérance versus les dépendances. L’esprit obtus contre le génie. L’inspiration sublime versus la routine débilitante. Les variations d’interprétation sont multiples, mais pour tout de suite, on verra le Soleil en Vierge le 23, signifiant le déclin accentué de l’été. Car c’est le dernier signe estival.

Je parlais d’écologie avec un ami, et on se souvenait qu’à une certaine époque, les appareils électroménagers étaient construits pour durer. Alors que maintenant, c’est beau s’ils durent plus de deux ans. Ainsi, j’ai acheté une laveuse Whirlpool en 2012, et après même pas deux ans, les mécanismes électroniques se sont emmêlés et elle a arrêté de fonctionner. Alors que ma mère a une laveuse qui date d’au moins vingt ans et elle fonctionne encore à merveille. Elle a aussi le frigo qu’elle a acheté au début de son mariage, dans les années 50, et il fonctionne très bien encore. Un Frigidaire, bien sûr. Alors comment voulez-vous ne pas polluer alors que l’industrie nous fournit en produits programmés pour vieillir et se détraquer dans un temps record. Et qui vont rapidement à la casse, dans des sites d’enfouissement. Alors avant de nous culpabiliser, nous les citoyens, sur notre consommation et notre empreinte sur l’environnement, les gouvernements devraient demander à l’industrie d’être plus écoresponsable.

Et avec le bel amas planétaire du 30 septembre, en Vierge, on verra peut-être des initiatives créatives dans la société à cet égard. Mais pour tout de suite, je vous invite à aller dans la nature, pour profiter des derniers feux de cet été extraordinaire. Et pour limiter votre empreinte écologique, allez-y en patins à roulettes! Avec tout votre équipement dans un sac à dos! Pneumatique, glacière, frigo pour le rosé, ordinateur et parasol, bien sûr! À la semaine prochaine!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos