Semaine du 17 au 23 juillet 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Verseau, Poissons et Bélier. Soleil chez le magnifique Lion le 22 juillet, où on arrive au plus beau de l’été. Avec les grillons la nuit et les Perséides.

 

Bélier

Vous prendrez le temps d’être avec vos amis, pour partager de bons moments. Dans la nature ou à un 5 à 7 bien glam. L’un d’entre eux cependant pourrait vous parler d’un projet porteur, qui vous permettrait d’envisager votre avenir avec intérêt. Votre clientèle va grandir si vous êtes à votre compte.

 

Taureau

Vous en arriverez à voir vos responsabilités autrement. Avec plus d’équilibre. Surtout si on vous a entraîné à faire vos devoirs assidûment. D’une manière stricte. Vous prendrez un peu de lousse, et c’est tant mieux pour vous. Ça s’améliore au travail, vous verrez de bons résultats là où vous aurez bien œuvré.

 

Gémeaux

Vous verrez des aspects de votre vie autrement, avec plus de recul. Et moins d’énervement. Comme sur la route, où on doit suivre, la plupart du temps. Malgré les performances diaboliques de notre bolide. Stressez moins pour des détails infimes. Un sage vous éclairera avec une phrase puissante et magique.

 

Cancer

Un changement va survenir justement là où vous n’attendiez rien. Où tout semblait immuable. Vous saurez vous adapter en vous guidant avec vos feelings, vos intuitions. Ce qui est votre vertu cardinale. Vous n’auriez pas grand-chose à faire pour améliorer votre sort matériel. Juste cesser de dépenser sans raison.

 

Lion

Vous serez plus à l’écoute des autres. Et de vos proches en particulier. D’autant plus que vous aurez de bonnes raisons d’évoluer dans vos interactions avec les autres. D’ailleurs, ceux qui sont seuls devraient prendre au sérieux une relation qui va débuter sous peu. Restez au naturel, ce sera votre principal atout.

 

Vierge

Vous aimerez faire du rangement, du ménage un peu. Sauf que cette fois-ci, il vous faudra aller jusqu’au bout et jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin. Et qui commence à encombrer les lieux. Et à vous étouffer. Ce ne sera qu’à ce prix que vous permettrez à un certain renouveau la chance et la place pour arriver.

 

Balance

C’est encore le temps de fêter et de vous amuser, la bise et les vilaines fourmis rabat-joie, ce n’est pas pour tout de suite. Vous devriez d’ailleurs vivre un épisode de romance assez marquant, même si vous ne le cherchiez pas nécessairement. Ça va annoncer un bon renouveau dans votre vie. Allez danser! Youpi!

 

Scorpion

Vous vous rapprocherez de votre famille. Ou de votre joyeuse gang qui en tient lieu. Vous comprendrez mieux aussi pourquoi des histoires du passé vous ont marqué, ça vous permettra de prendre une distance. Et d’oublier même. Vous serez attiré par un nouvel endroit. Pour visiter. Ou pour y habiter bientôt.

 

Sagittaire

Vous aurez le goût de vous promener, d’aller visiter des gens et des endroits. Vous aimerez jaser aussi, échanger avec toutes sortes de personnes. En essayant de ne pas juger d’avance. Jupiter influence fortement votre signe cet été, il vous invite à devenir plus positif. Moins sur la défensive. Soyez plus confiant.

 

Capricorne

Vous vivrez une ou deux histoires en rapport avec le fric qui vous éclaireront sur son rôle dans votre vie. Il y aurait peut-être lieu de vous ajuster. Et d’être réaliste avec vos véritables besoins. Vous serez aussi plus conscient de la valeur de votre vie, et des trésors que vous y trouvez. Comme votre santé.

 

Verseau

Vous n’attendrez plus après les gens pour faire ce qui vous plaît, vous agirez maintenant. Et si vous avez des décisions à prendre, écoutez votre cœur plutôt que de vous faire décourager par les autres. Vos émotions seront vives, vous vivrez votre vie à fond. Vous voulez et allez vivre un grand départ bientôt.

 

Poissons

Vous sentirez des émotions inconnues à l’orée de votre conscience. De vieux corps-morts sont en train d’émerger, il faudra au moins les regarder pour savoir de quoi il s’agit. Et quel potentiel la situation recèle. Car vous êtes sur le point de vous libérer d’une vieille contradiction. Pour vivre enfin avec plus de légèreté.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

********

 

Semaine du 17 au 23 juillet 2019

Le signe du mois, le Lion

(22 juillet au 23 août 2019)

 

Le signe du Lion est fixe, on est au meilleur de l’été. C’est souvent au début du signe du Lion qu’on a des canicules. Mais surtout, dans la nature, les fruits et les légumes ont une belle croissance. Les enfants nés au printemps grandissent vite. Et à partir du 31 juillet, on commence à entendre les grillons. Enfin, les natifs du signe sont intenses, ils ne font rien à moitié. Ce qui est propre aux natifs des signes fixes. C’est un signe de feu, et celui-ci prête de la passion aux Lion, des émotions vives. Une grande volonté. Et comme le Soleil est le dieu du signe, il donne à ses protégés un grand magnétisme. On les remarque partout. Le Soleil est central dans la création, il donne la vie. Et bien des choses tourneront autour des natifs du Lion.

C’est le cinquième signe du zodiaque, et il est lié à la maison V, celle de la création et de la progéniture. Le Lion est donc créatif, surtout dans tout ce qui est image. Et look. Mode, décor et photo. C’est le signe par excellence de la scène. Du théâtre et de l’opéra. Louis XIV, le Roi-Soleil, dansait sur la scène pour montrer sa maîtrise des multiples aspects de sa vie et de celle de son royaume. D’accord, c’était une Vierge, mais je pense qu’il était ascendant Lion. En tout cas, en tant que Vierge, il devait répéter jusqu’à ce que tout soit au point. Donc, le Lion est lié aux arts, comme Apollon, le dieu du Soleil, qui jouait de la lyre, je crois. Signe de créativité. J’imagine un concert de lyre, ces temps-ci. Pas sûr qu’il ramasserait bien des trente sous dans le métro. Donc, le Lion est créatif. Il a le sens de l’image.

Il est créateur aussi, en mettant des enfants au monde. La maison V est celle de la progéniture. Il donnera beaucoup d’attention à ses enfants. Mais surtout, il les aimera avec passion. Et il leur donnera une excellente éducation. Il sera aussi un bon administrateur, parce que le Soleil, son dieu totémique, lui donne une excellente vue. Il reconnaîtra chez ses collaborateurs leurs talents et il saura les employer à bon escient. La maison V est liée aussi à la vie amoureuse. Dont viennent justement les enfants. Le Lion sera un grand amoureux. Autant les hommes que les femmes, mais chacun à sa manière. Et ils entretiendront toujours des sentiments de feu, passionnés. Sinon, ils se désintéresseront. C’est le genre qui aime à l’extrême. Ou qui oublie. La grisaille des milieux les intéresse peu. Vous voulez savoir quelle vie amoureuse vous vivez? Regardez votre signe du Lion. Et votre maison V. Ou vous regardez à côté de vous, sur le divan, quand vous êtes assis devant la télé. La maison V est celle aussi des spéculations. Vous pouvez y voir la nature de votre chance lorsque vous misez 3 ou 5 dollars à la loterie.

C’est donc le Soleil le dieu du signe. Ou Apollon. Il représente une certaine noblesse, car il donne la vie. Comme les rois il y a bien longtemps. Ils représentaient le lien entre le ciel et la terre. Les natifs du Lion sont bien particuliers, ils attirent toujours l’attention. Mais, s’ils ont de grandes qualités, il faut reconnaître qu’ils ont d’autant grands défauts. Mais ça ne nous empêchera pas de les aimer. C’étaient mes quelques vues sur le sujet.

 

Les planètes qui roulent

17 au 23 juillet 2019

Le Soleil arrive donc en Lion le soir du 22 juillet, à 22 h 52. Heure du Québec. En France, ils ne sont pas sur le même fuseau horaire et ce sera le 23 juillet. 2 h 52. J’ai toujours aimé ce temps de l’année où la nature et la végétation sont à leur meilleur. On entend les grillons la nuit, ce doit être leur saison des amours. Bonne chasse, les amis! Je vous souhaite un match parfait! C’est aussi notre saison des amours, c’est pourquoi on a tendance à sortir un peu plus. Pour voir qui on attire. Et qui est si semblable à nous.

La Lune est en Capricorne en ce moment. Elle entrera en Verseau le 17 juillet, à 5 h 20. Elle ira ensuite chez les sensibles Poissons le 19, à 17 h 20. Et ensuite en Bélier le 22 juillet, à 6 h 03. La Lune du Verseau est affective, on pourrait y vivre un épisode amoureux. Celle des Poissons nous rend sensibles aux autres. Et celle du Bélier nous envoie dans l’action. Pour éviter de trop penser. Des problèmes peuvent parfois se régler d’eux-mêmes quand on décide de faire la vaisselle. Ou son lit. Alors qu’on cesse de ressasser les mêmes misères. Et en passant, le 19, Mercure reviendra en Cancer. En rétrogradant. Il paraît qu’il faut faire attention dans le domaine des affaires avec cet aspect.  Mais enfin, on ne fait pas d’énormes transactions toutes les semaines. Pas besoin de consulter les astres pour acheter sa commande d’épicerie. Mais il paraît qu’on manque parfois des rendez-vous ainsi. Ou qu’on peut se perdre sur la route.

J’espère que vous profitez bien de ce bel été. Je dois avouer que je me sens mieux depuis que j’ai décidé de moins m’en faire pour certains aspects de ma vie. Et c’est toujours aussi étrange pour moi de ne pas avoir de direction pour le moment. Rien ne m’attire en particulier, je ne sais pas où je vais. Mais il m’arrive quand même quelques aventures heureuses, que je sais apprécier. Et un chemin va bien finir par apparaître au milieu du néant qui m’entoure. Il ne sera pas difficile à remarquer. Je sais que j’ai un bel aspect pour le travail en décembre. Mais bien souvent, pour moi, ces transits n’annoncent que des faits bénins. Enfin, ça doit être ça, vieillir. Et aller vers la retraite. Et en passant, si vous voulez qu’on parle de votre vie, en astrologie ou avec les tarots, n’hésitez pas à m’appeler. Ça me fera plaisir d’en parler avec vous. J’ai souvent eu des rencontres et des réunions extraordinaires avec l’astrologie et les tarots sur la table. Et même pas besoin d’alcool pour être bien. Pareil pour le cannabis. Juste jaser et apprendre.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos