Semaine du 20 au 26 mars 2019

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Balance, Scorpion et Sagittaire. Équinoxe du printemps et pleine Lune en Balance le 20 mars ! Moment de lumière et de révélations.

 

Bélier

Vous devriez vivre une histoire significative dans le domaine des relations. Bien qu’elle pourrait être intérieure. En voulant échanger avec les autres différemment par exemple. Ou en écoutant davantage ce qu’ils ont à dire. Vous serez heureux en présence de vos proches. Et ceux qui sont seuls feront une rencontre.

 

Taureau

Vous comprendrez qu’il est temps de bouger du côté de votre santé. En faisant plus d’exercice justement. Ou en mettant un terme à certains abus toxiques. Vous pourriez aussi commencer votre ménage printanier avec beaucoup de conviction. En jetant tout ce qui vous étouffe. Pour faire de la place à la nouveauté.

 

Gémeaux

Vous aurez de belles occasions de sortir et de vous amuser. Ce qui vous permettra de vous ressourcer. Surtout si vous venez de traverser une période stressante. Et vous devriez vivre du nouveau sentimentalement. En voyant l’être aimé différemment. Ou en faisant une rencontre saisissante si vous êtes seul.

 

Cancer

Vous passerez de bons moments à la maison, en appréciant la tranquillité. Et en méditant un peu, vous devriez en arriver à voir votre passé autrement. De sorte que vous pourriez vous libérer de certaines émotions douteuses. Et purifier votre coeur et votre esprit. Vous verrez aussi un changement au logis.

 

Lion

Vous aimerez jaser avec les gens, échanger des nouvelles. Il est possible aussi que vous ayez à prendre la route. Pour régler une affaire. Ou pour visiter quelqu’un. Vous serez curieux aussi, vous pourriez faire quelques recherches pour creuser un sujet. Ou vous ferez un apprentissage au travail. Nouvelles surprenantes.

 

Vierge

Vous réaliserez davantage que votre vie est satisfaisante, de sorte que vous ne souhaiterez pas trop de changement. Vous pourriez aussi avoir une occasion de vous enrichir. Ou de faire une transaction avantageuse. Vous serez aussi conscient qu’il y a des trésors intangibles. Ce sont eux qui ont le plus de valeur.

 

Balance

Vous vous en ferez bien moins sur ce que pensent les autres. Ou vous ne chercherez plus à tout prix leur approbation. Vous réalisez qu’il est temps de penser à vous et de suivre votre coeur. La pleine Lune dans votre signe devrait d’ailleurs éclairer un nouveau chemin. Ne doutez plus et prenez-le sans tarder.

 

Scorpion

Vous réfléchirez encore longuement à propos d’une question qui revient souvent. Sauf que cette fois-ci, vous devriez enfin comprendre ce qui coince. De sorte que vous pourriez ainsi vous sortir de cette situation stressante. Vous devriez aussi apprendre une ou deux histoires concernant quelqu’un. Vous le percevrez autrement ensuite.

 

Sagittaire

Vous aimerez passer du temps avec vos proches. Beaucoup avec vos amis. Les meilleurs comme les plus ordinaires. Vous devriez vivre une aventure avec l’un d’entre eux et ça vous rapprochera. Vous pourriez aussi travailler sur un projet avec un autre et ce sera assez joyeux. Et vous aurez de l’aide bientôt.

 

Capricorne

Vous réaliserez un projet au travail. Ou vous aurez une promotion, un nouveau défi. Vous pourriez obtenir un contrat extraordinaire si vous êtes à votre compte. Ou vous aurez plus de clientèle. Vous aurez tendance à compter sur vous plutôt que de chercher l’aide des autres. Vous serez magnétique dans le public.

 

Verseau

Vous attirerez des gens d’expérience avec qui vous aurez de beaux échanges. Vous pourriez même partir à l’aventure avec un sage, et ce que vous y vivrez prendra beaucoup de sens à vos yeux. Plus que l’argent et les possessions. Il serait temps que vous alliez au-delà des frontières de votre routine.

 

Poissons

Un changement va vous surprendre, exactement là où tout semblait pourtant bien tranquille. Il faudra encore admettre l’inadmissible pour vous adapter, vous contorsionner dans tous les sens. Mais vous y arriverez. Vous aurez aussi à vous occuper d’une question d’argent et vous saurez la tourner à votre avantage.

 

***

 

Le signe du mois, les Poissons, ses compatibilités affectives

C’est avec la Vierge, son signe opposé et complémentaire dans le zodiaque, que le natif des Poissons vivra la relation idéale. Leurs deux dieux s’opposent en tout. Par exemple, Jupiter incarne la maturité, alors que Mercure est bien jeune. Mercure aime analyser les détails d’une situation, alors que Jupiter ne s’intéresse qu’aux grands principes. De plus, le natif des Poissons, qui est un signe sensible d’eau, se sentira en sécurité avec la terre de la Vierge. Comme le rivage qui contient l’eau des océans. Des rivières et des lacs. En même temps, la Vierge goûtera avec plaisir l’eau fraîche des Poissons. Mercure favorise les petits voyages, sur route. Alors que Jupiter invite à voyager au loin, au delà de l’horizon. Mais le natif des Poissons appréciera pour les mêmes raisons la terre du Taureau et du Capricorne. Il se sentira en sécurité avec le solide et pragmatique Taureau. Et ce sera pareil avec le Capricorne, lucide et logique. Ils gagneront à se fréquenter.

Mais l’eau des Poissons sentira une résonnante chez les autres natifs des signes d’eau que sont les Cancer, les Scorpion et les autres Poissons, bien sûr. Il aimera bien l’ambiance familiale que le Cancer crée autour de lui. Et il admirera le courage du Scorpion, qui adhère à des idéaux élevés. Deux Poissons rêveront ensemble une vie qu’ils finiront par attirer concrètement. Mais le Jupiter des Poissons se sentira aussi des atomes crochus avec le Mercure des Gémeaux. Ils rigoleront bien ensemble. Et il se sentira en pays de connaissance avec le Jupiter du Sagittaire. Il le sentira bien chaleureux. Mais finalement, comme le natif des Poissons est très intuitif, il devrait suivre son coeur et aller vers la personne qui lui convient le mieux, en ne se basant pas uniquement sur les signes astrologiques. Il peut y avoir d’autres raisons qui font que les gens sont attirés par l’un ou par l’autre et seul notre cœur sait nous guider dans ce domaine.

Les planètes qui roulent

Il y aura l’équinoxe du printemps et la pleine Lune en Balance le même jour, le 20 mars. Ainsi, le Soleil arrivera en Bélier à 18h00 pile. La Lune arrivera en Balance à 21h29. Et elle s’opposera au Soleil 15 minutes après pour former la pleine Lune. À 21h44 donc. Je crois que ça va donner un genre d’électrochoc à la nature. Ainsi qu’à nous-mêmes, pour se réveiller de ce long et pénible hiver. Et on se fera pas prier pour en enlever une épaisseur ou deux. La température devrait être de la partie, on devrait sentir de la douceur dans l’air. Je parle de la grande région de Montréal. Et tout le long du fleuve j’imagine, on va sentir la hausse des températures. Quel bonheur. Même si ce sera nuageux, au moins on ne gèlera plus mercredi soir. Et c’est sûr je sors ce soir là, j’ai un rendez-vous. La Lune ira en Scorpion ensuite, le soir du 22 mars. À 22h17. Et finalement en Sagittaire le 25, à 2h07. L’arrivée du printemps annonce toujours de la nouveauté, on devrait en voir autour de nous dans les jours à venir. En tout cas, je vous le souhaite. Surtout si vous êtes tanné de vous sentir stressé par l’hiver. Cette pleine Lune devrait nous amener quelques lumières sur nos relations, puisqu’elle se fait en Balance. Le signe de nos échanges. En premier avec nous-mêmes, mais ensuite avec les autres. Il pourrait être question de rapprochement. Mais aussi de rencontre fatidique. De nouvelles idylles. De prise de conscience aussi sur notre attitude avec les autres. Certains pourraient recevoir une proposition au travail. Ou une invitation à participer à un événement. Une activité. Et vu la qualité du moment, ce devrait être significatif. Oui, je crois que cette pleine Lune sera comme un éclair dans un ciel bleu, annonçant des événements exceptionnels.

Il y a aussi la gentille Vénus qui arrive en Poissons le 26. Elle amènera un peu de chance aux natifs du signe. Ou un cadeau bien concret, un peu d’argent. Pour les consoler d’avoir perdu le Soleil, qui est passé en Bélier. Les natifs du premier décan sentiront son passage du 26 mars au 4 avril, ceux du deuxième du 5 au 12, et ceux du dernier décan, du 13 au 20 avril, où elle arrivera en Bélier.
Le même jour d’ailleurs, le Soleil arrivera chez elle, en Taureau. Dans sa maison de nuit, celle de jour étant la Balance. Donc l’hiver finit sur une note de douceur, on peut oublier les angoisses de l’hiver. Comme lorsqu’on a à prendre la route et qu’ils annoncent une tempête. Ou du verglas. Ou les deux, comme cet hiver. En plus de la pluie. Moi c’est certain que c’est la dernière fois que je conduis pendant l’hiver. Je remise mon auto l’année prochaine. À moins que j’aie un énorme VUS. Et un stationnement facilement accessible, sans obligation de pelleter. Je cherche un nouveau logement d’ailleurs et les cartes me disent que c’est une reine de deniers qui va me l’offrir. Alors si vous vous reconnaissez, faites moi signe. Aaaaaah ! Mais ce qui est le plus important pour moi, c’est que j’arrive à l’âge où on ralentit au travail. Et c’est ce que je fais. Passez une bonne semaine !

Robert Gareau
rogareau@sympatico.ca
http://robertgareau.facebook
Robert Gareau YouTube
514 523-5619
Voix ou textos