SEMAINE DU 14 AU 20 NOVEMBRE 2018

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Verseau, Poissons et Bélier. La Lune grandit dans le ciel, elle nous éclaire sur notre chemin. C’est notre guide céleste. Étoilé.

 

Bélier

Vous vivrez de bons moments avec les copains. Vous vous rapprocherez de certains après une aventure spéciale. Ou en travaillant ensemble sur un projet. Et vous-même pourriez aider l’un d’entre eux, n’hésitez pas à le faire. Vous vous en faites trop parfois pour des histoires. Ou votre futur. Ça ira mieux que vous le croyez.

 

Taureau

Vous devriez voir du progrès au travail si vous êtes à votre compte. Ou on vous confiera une nouvelle mission si vous êtes employé. Vous constaterez que les gens ont davantage confiance en vous. Mais pensez aussi à vous garder un peu de temps pour vous. On vous remarquera partout où vous irez dans le public.

 

Gémeaux

Vous serez sensible aux paroles de sagesse. Vous verrez votre vie avec philosophie. Il se peut d’ailleurs que vous soyez guidé par les événements en quelque part. Ou par un sage qui n’en aura pas l’air, mais dont le regard sera magnétique. Voyant jusqu’au fond de votre cœur. Apprenez à mieux vous aimer encore.

 

Cancer

Vous aurez à vous occuper d’une histoire d’argent. En étant raisonnable, vous devriez tourner la situation à votre avantage. Alors, n’en demandez pas trop, arrêtez avant qu’il ne soit trop tard. En même temps, vous vivrez un changement vraiment inattendu. Inespéré. Peut-être dans votre vie sentimentale. Ou familiale.

 

Lion

Vous serez heureux en présence des autres et vous fermerez les yeux sur leurs petits errements pour les accommoder. Il se peut aussi que l’un d’entre eux veuille se rapprocher de vous. Que vous soyez seul ou non. Vous pourriez aussi avoir une proposition d’affaires. Ou une occasion de participer à un projet.

 

Vierge

Vous devrez agir, prendre une décision, côté santé. En bougeant plus par exemple. En marchant pour aller à la poste ou au dépanneur. Et en sucrant moins. Vous devriez aussi faire du ménage, débarrasser le plancher là où il y a accumulation de matériel. Ça vous empêche d’y voir clair. De vous envoler.

 

Balance

Votre vie amoureuse pourrait prendre un nouveau sens après un événement unique. Comme une illumination. Une grâce. Que vous soyez seul ou non. Ou à cause d’un rapprochement inattendu. Ou d’un coup de foudre déstabilisant. Pensez à vous amuser aussi, pour évacuer le stress. Et retrouver votre énergie.

 

Scorpion

Vous apprécierez davantage le bonheur à la maison. Et votre vie familiale. Bien que vous pourriez aussi décider de déménager. Ou d’accueillir un coloc dont personne ne veut. L’Univers le remarquera et vous en sera reconnaissant plus tard. Puissamment. Vous oublierez un événement du passé. Tant mieux.

 

Sagittaire

Vous serez assez mobile, vous irez visiter bien des gens. Vous penserez aussi à voyager autrement. En vous rapprochant de ce qui est important pour vous par exemple. En marchant plus peut-être, pour éviter le stress de conduire, qui devient de plus en plus pesant. Une nouvelle s’en vient. Justement, celle-là.

 

Capricorne

Vous saurez mieux où sont vos véritables richesses. De sorte que vous pourriez changer d’attitude au travail par exemple. Pour vous accorder davantage de temps de qualité. De silence et de paix. Ou en cessant de fréquenter des gens vains. Vous pourrez ensuite attirer ce dont vous avez vraiment besoin.

 

Verseau

N’attendez plus après un signe du destin et agissez. N’espérez pas non plus l’approbation des autres et écoutez plutôt votre cœur. Pour vous guider dans votre réalisation. Faites ce qui vous plaît et vous approcherez ainsi de votre bonheur. C’est le temps de réaliser au moins un rêve. Mais allez-y tout de suite. Là.

 

Poissons

Vous commencez à en comprendre un peu plus sur des errements passés. De sorte qu’il vous sera facile d’éviter le piège plus tard. Ne vous critiquez pas trop non plus. Laissez à d’autres la folie de vouloir être parfaits. Des saints. Et des saintes nitouches. Vous allez bientôt vivre une libération rafraîchissante.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

 

***

Période du 14 au 20 novembre 2018

Le signe du mois, le Scorpion, ses compatibilités affectives (23 octobre au 22 novembre 2018)

 

Le signe du Scorpion est de l’élément eau, son natif a donc la sensibilité de cet élément. Il sait ce qu’il aime. Et ce qu’il n’aime pas. Et c’est avec le natif du Taureau qu’il devrait avoir la plus belle relation, car ils sont complémentaires dans le zodiaque. Et à d’autres niveaux. Ainsi, l’eau du Scorpion appréciera la terre du Taureau. Comme un lac entouré par ses rives, il s’y sentira en sécurité. Et bien défini. Quant au Taureau, il trouvera l’eau du Scorpion rafraîchissante. Il ne s’en lassera jamais, car son élément est de la terre sèche. De plus, leurs dieux totémiques respectifs, Mars pour le Scorpion et Vénus pour le Taureau, sont liés ensemble depuis toujours. Comme l’homme et la femme. Mais le Scorpion appréciera tout autant la terre de la Vierge et du Capricorne. Il sera rassuré par le talent d’organisation de la Vierge, ainsi que son intelligence vive. Ou par la patience du Capricorne, qui sait que le temps travaille pour lui. Tout en faisant des plans réalistes pour l’avenir.

Mais il se sentira aussi très bien compris par les autres natifs d’eau que sont les Cancer, les Poissons, et les autres Scorpion. Il remarquera l’énergie du Cancer, travaillant sans relâche à améliorer le confort à la maison et le bonheur de la famille. Il admirera aussi la grandeur d’âme du natif des Poissons, compatissant à la souffrance d’autrui et travaillant à la soulager.

Alors qu’avec un autre natif du Scorpion, ils sauront toujours d’instinct où est l’essentiel pour leur bien commun et leur famille. Le natif du Scorpion se sentira aussi attiré par la Vénus de la Balance, comme il l’est par celle du Taureau. Et il appréciera son aptitude à faire des nuances, là où il est parfois trop entier. Mais aussi, il se trouvera des ressemblances avec le Mars du Bélier, courageux et combatif devant l’adversité. Et ardent à travailler sur ses projets.

Mais n’oubliez pas, ces attirances ne sont établies que sur la présence du Soleil en signes, il y a toutes les autres planètes aussi dont il faut tenir compte. Par exemple, un Sagittaire peut avoir la Lune en Scorpion et avoir un lien presque fusionnel avec un natif de ce signe. Ou un Lion aura sa Lune et Mars dans le signe du Taureau, il ressentira de la complémentarité avec un Scorpion. Donc, ce que je viens d’écrire est très sommaire, il faut regarder plus en détail les cartes du ciel de chaque personne pour comprendre la nature du lien qui les unit. Et comme je dis toujours, dans ce domaine, il faut surtout écouter son cœur. Il saura vous guider sur le chemin de votre épanouissement.

Qui peut être dans la solitude d’ailleurs.

 

Les planètes qui roulent

14 au 20 novembre 2018

 

C’est bien l’histoire de la semaine, Mars entre en Poissons le 15 novembre, après être arrivé en Verseau en mai dernier. Car il avait commencé à y rétrograder en juin, pour repartir de l’avant en août, alors qu’il était rendu à la fin du Capricorne. Enfin, il entre en Poissons le 15 novembre, à 17 h 22. Après six mois, alors que normalement, il transite un signe en deux mois. Les Verseau se sentiront un peu moins crispés à partir de là, car Mars amène toujours de l’intensité partout où il passe. Ce sera donc aux natifs des Poissons de sentir son énergie maintenant. Il transitera le Soleil des natifs du premier décan du

15 novembre au premier décembre, ceux du deuxième du 2 au 17, et ceux du dernier décan du 18 au 31 décembre 2018. Car Mars arrivera ce jour-là dans le Bélier, à 21 h 21, heure de Montréal, juste à temps pour le réveillon du jour de l’An. Et pour tout de suite, la Lune qui est en Verseau changera de signe le soir du 15, à 23 h 43, pour aller en Poissons. Elle ira ensuite en Bélier le 18, à 10 h 57. Et en Taureau le 20, à 18 h 44. La Lune soulignera donc les caractéristiques de ces signes lors de son transit. Altruisme et bienveillance en Poissons, énergie et affirmation de soi en Bélier. Et matérialisme et richesses en Taureau. On verra le croissant de la Lune grandir dans le ciel, si les conditions climatiques le permettent. Car on en a vu des nuages et des nuées dernièrement. Et des précipitations de toutes sortes.

Vénus cessera de rétrograder le 16 novembre, au beau milieu du troisième décan de la Balance (à 25 degré de la Balance). À moins d’un degré de mon Soleil natal, elle va bien lui donner un petit bec. Et j’espère un petit présent aussi. Pour me rappeler que c’est la déesse de mon signe. Ce sera vendredi, le jour justement de Vénus.

Et le même jour, le soir, Mercure commencera à rétrograder, alors qu’il est en Sagittaire. Et où il est pas mal perdu, car c’est la maison du dieu qui lui est opposé et complémentaire, Jupiter. Je sais que ça rend nerveux des chroniqueuses et animatrices radio de Radio-Canada, aussi, évitez d’en parler devant elles. De peur de gâcher leur petit brunch caviar et champagne. Mais pour nous, on va se garder de prendre de grosses décisions et d’entreprendre des démarches importantes jusqu’au 6 décembre, où il reviendra en course directe. Sauf s’il était rétrograde lors de votre naissance. Vous seriez donc immunisé avec cet aspect.

Je veux aussi mentionner que les nœuds de la Lune sont maintenant revenus sur l’axe des signes Cancer et Capricorne. Le Nœud Nord en Cancer. Comme cet aspect serait lié à nos anciennes vies, il est possible que les natifs de ces signes vivent des événements qui seraient la suite d’actions passées. Remontant à très loin, lors de vies précédentes. Mais ce ne seront pas nécessairement des événements dramatiques et au contraire, ce peut être très heureux. On pourrait par exemple reprendre une relation passée, après une séparation tragique. Comme la mort d’une des personnes. Et là, la vie nous mettrait à nouveau en présence l’un de l’autre. Pour revivre le même sentiment qui nous unissait auparavant.

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne pour la première fois et d’avoir l’impression de la connaître depuis toujours? C’est de ça que je vous parle. Il est possible aussi que vous receviez un montant d’argent, parce qu’il vous est dû depuis longtemps et que l’Univers juge qu’il est temps de vous le rendre. Et ce ne sont pas que les natifs du Cancer ou du Capricorne qui sentiront l’effet de ce transit, tous ceux qui y ont des aspects et des planètes le sentiront. Comme la Lune ou l’Ascendant. Et voilà mes pensées sur le sujet.

Mais n’oubliez pas que la réincarnation n’est qu’une croyance, qui pourrait vous amener quand même à des idées intéressantes sur votre parcours sur terre.

Je vous laisse donc alors qu’on est rendu au milieu du mois de novembre, avec Noël dans plus longtemps. C’est un mois intéressant, car la nature est à son plus simple. Dépouillée d’ornements. Ce qui facilite l’introversion, le regard vers l’intérieur. On n’est plus distrait par le spectacle d’une nature en pleine effervescence. Dans le Nord, passé Chertsey sur la 25, on voit tous les arbres gris qui se détachent sur les feuilles brunes et or qui jonchent le sol. C’est austère, mais riche. Sécurisant en quelque part, car on y voit la réalité sans artifices. Ni cachettes. J’espère y retourner plus souvent sur cette route, qui va jusqu’à Saint-Donat. Peut-être aurais-je un signe de Vénus vendredi, qui m’encouragera à m’y rendre. Passez une bonne semaine, alors que l’hiver semble vouloir arriver encore plus tôt cette année.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos