Semaine du 16 au 22 octobre 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. La Lune descend, les couleurs sont là, on voit les étoiles. Et bonne fête! Te souhaite le meilleur!

 

Bélier

Vous aurez une nouvelle surprenante. Comme une invitation inattendue qui vous amènera à vous déplacer. Et à rencontrer des gens. Vous apprécierez votre vie de tous les jours. Tranquille et sans trop de drames. Vous trouverez quelque chose d’une belle valeur tout près de vous. Vous la découvrirez bientôt.

 

Taureau

Ça ira bien du côté matériel, vous aurez des résultats inespérés là où vous aurez fait des efforts pour améliorer votre sort. Vous pourriez même recevoir un montant d’argent inattendu. Oubliez le fric que vous avez perdu naguère, vous allez bientôt trouver un trésor autrement plus important. Soyez plus souple.

 

Gémeaux

Vous ne chercherez plus l’approbation des autres pour faire ce qu’il vous plaît. Vous attendrez encore moins après eux pour réaliser vos projets. Et si vous avez une décision importante à prendre, écoutez votre cœur et vos intuitions. Plutôt que monsieur le chum ou madame la blonde. Vivez votre vie à vous.

 

Cancer

Vous commencez à comprendre le comment du pourquoi de certains de vos errements. Ce qui vous aidera à éviter le pire la prochaine fois. Vous pourriez aussi découvrir les réels sentiments d’une personne près de vous. Vous saurez où aller maintenant, plus rien ne va vous retenir. Votre force va se révéler.

 

Lion

Vous prendrez le temps d’être avec vos proches et vos meilleurs amis. Vous vivrez d’ailleurs une belle aventure avec un bon copain et ça devrait vous rapprocher. À moins que vous commenciez dans un nouveau projet qui vous enthousiasmera. Vous réaliserez que votre avenir s’annonce fabuleux. Ensoleillé.

 

Vierge

Vous vivrez une histoire importante au travail, en décrochant un contrat fabuleux. Ou en ayant une promotion si vous êtes employé. Les gens auront davantage confiance en vous, et ils le montreront. Vous devriez aussi avoir de la reconnaissance en quelque part, et vous le mériterez amplement.

 

Balance

Vous serez plus sage, vous vous en ferez bien moins pour de petits détails. Des questions sans importance. Vous voudrez aussi vous orienter autrement dans votre vie, il y a des expériences que vous voudrez absolument vivre. Et il y a un sage qui chemine à côté de vous depuis un temps. Le reconnaissez-vous?

 

Scorpion

Un changement surprenant va survenir bientôt, et vous réaliserez assez vite qu’il va vous avantager. Trouvez le moyen de vous adapter au plus tôt pour en bénéficier. Vous aurez de drôles de feelings, comme si vous sentiez une présence. Une demande. Soyez à l’écoute, on vous adresse peut-être un message.

 

Sagittaire

Vous serez bien entouré. Vous pourriez aussi vous rapprocher d’un être que vous commencez à découvrir avec bonheur. Et ça devrait vous mener plus loin encore que vous ne l’auriez cru. Vous recevrez quelques invitations, il vous faut les accepter. Même les plus loufoques. Là où l’arc-en-ciel s’arrête.

 

Capricorne

Vous commencez à penser plus sérieusement à votre santé. Il est vraiment temps de poser un geste concret pour l’améliorer. Vous saurez où commencer. Vous devriez faire un bon ménage aussi chez vous. Surtout si le matériel commence à s’accumuler. Il risque de vous immobiliser. Jetez-moi tout ça! Libérez le renouveau!

 

Verseau

C’est le moment de faire une pause, surtout si vous venez de vivre des moments difficiles. De toute façon, vous allez tomber sur des partys improvisés. Ou vous aurez des invitations pour le resto. Vous vivrez aussi du nouveau dans votre vie amoureuse. Une rencontre ou un rapprochement subit. Gain à la loterie!

 

Poissons

Vous réfléchirez à des événements passés autrement. En prenant votre part de responsabilité. En étant honnête. Ça vous aidera à voir où sont vos erreurs. Vos limites. Pour mieux les éviter ensuite. Vous pourriez décider un changement à la maison, en déménageant par exemple. Ou en accueillant un coloc.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

*************

Semaine du 16 au 22 octobre 2019

Le signe du mois, la Balance

(23 septembre au 23 octobre 2019)

Le Soleil n’arrivera pas en Scorpion cette semaine, je ne vous parlerai donc pas de ce signe tout de suite. J’ai compté les semaines jusqu’aux Fêtes et je préfère en parler la semaine prochaine, ce sera plus commode pour moi. Je vais plutôt vous parler d’un Bélier, né le 16 avril 1965. Ça fait longtemps que je veux écrire à son sujet, mais je ne me suis jamais décidé. Ou j’ai été trop paresseux. Ou je me trouvais hors sujet. Mais là, je le fais. Vous allez me trouver vraiment opportuniste de le faire maintenant, alors qu’il se présente aux élections. Une vraie guidoune! Aaaah! Mais j’assume. J’ai commencé à écouter ce Bélier alors qu’il participait à la chronique des Ex comme collaborateur. Je le trouvais intéressant, avec des interventions intelligentes. Et de plus, je constatais qu’il avait beaucoup de magnétisme, il paraissait bien. Je ne m’attardais pas à savoir son nom, je ne savais même pas que c’était un ancien ministre péquiste. Mais j’ai toujours aimé Yves-François Blanchet – donc, c’est lui –, tandis que j’écoutais le club des Ex. Il est père de  quatre enfants (ou cinq? Enfin, c’est ce que j’ai lu) et c’est un ancien ministre. Mais comme je n’avais plus la télévision câblée ces deux dernières années, je ne le voyais plus dans ma télé.

Et j’ai su dernièrement qu’il prenait la direction du Bloc Québécois. Je me demandais ce qu’il allait faire dans cette galère, pensant comme tout le monde que le Bloc était dépassé. Mais j’ai su dernièrement qu’il avait remonté dans les intentions de vote au Québec, j’en suis donc heureux. M. Blanchet a dû travailler beaucoup pour arriver à ça, tant mieux pour lui s’il en récolte les fruits maintenant. Je veux aussi mentionner que Saturne lui fera un aspect important en février 2020, ses responsabilités pèseront lourd pour lui. Ce sera la même chose pour septembre et octobre 2020. Il aura peut-être à prendre de grandes décisions, lourdes de conséquences. Saturne fera un carré à son Soleil natal, il devrait se sentir plutôt fatigué. Et contrarié dans son action. Enfin, pour tout de suite, je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite des choses. Et la meilleure des chances.

Et après le Bélier, je vais maintenant vous parler du signe du mois, la Balance. Ou d’une Balance, moi! Aaaah! Car cette semaine, j’arrive à mon anniversaire. Mais aussi, à l’âge de la retraite. Ces dernières années, mon anniversaire n’avait pas beaucoup de sens pour moi. Je ne remarquais pas de différence. À part le fait que je me voyais pas mal décliner, tout en voyant mon monde disparaître. Ce monde que j’ai tant aimé. Où je pouvais boire et fumer tout en dansant toute la soirée, sans avoir de hangover le lendemain (ou presque…). Où je lisais livre après livre, sans jamais perdre d’intérêt. Où je gagnais bien ma vie, sans avoir besoin d’aide de personne. Mais comme tout change dans la vie, je vis une autre réalité maintenant. Donc, mes anniversaires n’avaient plus d’importance pour moi, mais c’est autre chose cette année, alors que j’aurai l’âge de la retraite. Car je commencerai à recevoir une pension qui fera toute une différence pour moi. Rien d’extraordinaire. Je ne suis pas un fonctionnaire ayant travaillé 50 ans avec une pension dorée. Je n’ai pas réussi non plus à mettre cinq millions de dollars de côté comme vous pour vivre des intérêts. Non, je n’ai qu’une petite pension. Mais j’ai appris à vivre modestement. En me contentant de peu. Ça fait longtemps que je pratique et prêche la simplicité volontaire. De sorte qu’en réalité, je me retrouverai avec des revenus de beaucoup augmentés. La vie sera plus facile pour moi. Je pourrai aussi profiter des tarifs réduits pour les transports en commun. Et il y a toutes sortes de rabais, chez La Baie par exemple, pour les aînés. Et comme je vous le dis souvent, avec mon Milieu du Ciel en Capricorne, il se pourrait que je continue de travailler encore longtemps. En fait, tant et aussi longtemps que vous serez heureux de ce que je fais, je continuerai. Je m’attends d’ailleurs à un genre d’amélioration en décembre, une chance, alors que Jupiter transitera mon Milieu du Ciel. Sauf que j’aurai, comme M. Blanchet, un carré de Saturne à mon Soleil natal en février. Et à l’automne. Car nos Soleils sont diamétralement opposés. Le sien en Bélier, le mien en Balance, en carré cet hiver avec Saturne. Bon, enfin, tout ça pour parler de mon anniversaire! Aaah! Alors on parlera du signe du Scorpion la semaine prochaine, alors que le Soleil y fera son entrée. Le 23 octobre.

 

Les planètes qui roulent

16 au 22 octobre 2019

Eh oui! le Soleil en est à sa dernière semaine en Balance. Et la Lune est en Taureau pour le moment, elle ira en Gémeaux le soir du 16 octobre, à 21 h 31. Elle ira ensuite en Cancer le 19, à 6 h 44. Et en Lion le 21, à 12 h 30. La Lune en Gémeaux favorise les communications et les petits voyages. Celle du Cancer nous rend sensibles à la famille. On est bien chez soi. Et la Lune en Lion nous donne le goût de nous divertir. Et de tomber amoureux! Et la pleine Lune en Bélier est passée, je l’ai bien sentie. Je me suis senti bien entouré. J’ai eu comme la sensation que j’avais réussi ma vie et que j’avais ce dont j’ai toujours rêvé. Avec un genre de notoriété en prime. C’est tellement cool! Jupiter roule presque à sa vitesse normale, dans le dernier décan du Sagittaire. Les natifs du signe, et en particulier ceux du dernier décan, doivent sentir son influence chanceuse. Car Jupiter est la planète de la chance, je vous le répète souvent. C’est pour ça que je suis si excité de le voir arriver sur mon Milieu du Ciel en décembre. La dernière fois que c’est arrivé, en 2008, j’ai eu plusieurs offres de travail et de contrats, c’était merveilleux. En premier, on me demandait d’écrire l’horoscope de Vie&Destin. Ensuite, on me demandait d’écrire des prévisions annuelles, pour chaque signe. Je pense que c’est à cette époque que La Revue m’a demandé d’écrire un horoscope pour un autre hebdo, Le Vaillant de Repentigny. Bref, j’étais très occupé. Et c’était du pur bonheur pour moi. Et le même Jupiter revient en décembre, j’ai hâte de voir ce qu’il me propose. Donc, Jupiter va à sa vitesse normale et il aspecte de façon bénéfique les natifs des derniers décans de tous les signes d’air et de feu. Gémeaux, Balance et Verseau. Bélier, Lion et Sagittaire. Jusqu’au début de décembre. Et en parlant de décembre, ça se peut que j’emménage dans un nouveau logement à ce moment. Je pourrai donc recevoir tous ceux qui veulent me consulter et parler de leur carte du ciel. Je serai bien situé en matière de transport en commun. Et avec beaucoup de stationnement pour ceux qui viennent en auto. Vraiment facile pour se stationner. Au beau milieu, entre la Rive-Sud et la Rive-Nord. L’est et l’ouest. Inutile de dire que j’ai commencé à magasiner dans les commerces de rénovation, comme Patrick Morin (moins chez RONA, qui est devenu américain). Et dès décembre, j’irai chez IKEA. Je sais ce que je veux, j’ai tout vu sur internet.

Ouin, je parle pas mal de moi cette semaine, mais comme c’est ma fête, le jour de Vénus, la déesse de mon signe, eh bien, j’ai le droit. Aaaah! J’ai hâte de voir le passage de Jupiter en décembre sur mon Milieu du Ciel. Et moins hâte de voir Saturne en carré à mon Soleil natal en février et à l’automne 2020. Et je pourrai vous parler de votre carte du ciel en décembre, lorsque vous viendrez me consulter. Je commence à m’ennuyer d’ailleurs de ne plus avoir de consultations, j’ai hâte de me retrouver avec mes planètes en transit, en aspect. Vénus, Mars ou Jupiter, peu importe. Dans un environnement de mystère, absolument pas cartésien. Mais qui marche quand même. C’est étrange de voir que l’astrologie, ça fonctionne, et de ne pouvoir l’expliquer scientifiquement. Moi, ça me fait même peur des fois de voir comment l’astrologie a une empreinte concrète. Ça ouvre des perspectives vertigineuses. Inexplicables. Je vous laisse maintenant et on se revoit la semaine prochaine, où j’aurai vieilli d’un an. Soyez heureux!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos