Semaine du 4 au 10 décembre 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Poissons, Bélier et Taureau. Et voilà, c’est fait, Jupiter est arrivé pour l’année en Capricorne. Changement d’atmosphère, au travail et avec nos responsabilités.

 

Bélier

Vous êtes tout près de récupérer votre liberté en quelque part. Ainsi que votre joie de vivre. Vous allez enfin trouver l’erreur, ce qui vous permettra de reprendre la route dans la bonne direction. Vous réaliserez aussi que certains ont beaucoup d’influence sur vous. Il serait peut-être temps de vous ressaisir.

 

Taureau

Vous avez de bons amis et vous serez heureux en leur présence. L’un d’entre eux viendra vous aider dans un projet. Et ce sera efficace. En réalité, votre cercle d’amis vous protège bien. Dont un, très fidèle, qui devient puissant. Ayez confiance en votre bonne étoile pour l’avenir. Il est même question de beau voyage.

 

Gémeaux

Vous devriez voir du nouveau au travail. On pourrait vous confier un défi inusité, mais qui vous motivera puissamment. Ceux qui sont à leur compte pourraient décrocher un contrat extraordinaire. Et arriver à une certaine notoriété. Et ceci surtout pour les artistes. Et prenez vos responsabilités, pas celles des autres.

 

Cancer

Vous jaserez longuement avec des gens qui ont du vécu. Des sages discrets. Tant et si bien d’ailleurs que ça vous poussera à vivre plus intensément. Et à tenter une action qui vous aura toujours autant attiré qu’effrayé. Vous pourrez alors vous faire votre idée, en soignant vos bosses. Partez donc en voyage, peureux!

 

Lion

Un changement va vraiment vous surprendre bientôt, à moins que vous n’y soyez déjà. Vous aurez à vous contorsionner un peu pour vous adapter. Mais ça en vaudra la peine. Vos instincts seront assez éveillés, votre corps vous envoie un message qu’il ne faut pas négliger. Soyez réaliste dans vos dépenses.

 

Vierge

Vous vous rapprocherez des gens pour partager de bons moments. Et sentir la bonne chaleur humaine. Vous devriez aussi sentir une atmosphère différente dans vos échanges, comme si vous refusiez certains compromis maintenant. Dans un souci d’honnêteté. Début possible d’une nouvelle relation, lors d’une rencontre.

 

Balance

Vous vous organiserez mieux dans certains domaines, comme au travail, où vous pourriez devenir très occupé et en demande. Vous réaliserez que les gens reconnaissant la qualité de votre travail, vos efforts sont enfin reconnus. Et vous aurez des résultats après vous être occupé de votre santé. Et de votre âme.

 

Scorpion

Vous vous permettrez de bons moments, vous penserez à vous amuser un peu. Pour réduire votre stress et refaire vos réserves d’énergie. Vous serez aussi heureux avec vos proches, leurs marques d’affection vous toucheront vraiment. Et certains verront un changement marqué par le destin dans leur vie sentimentale.

 

Sagittaire

Vous serez bien chez vous, entouré de vos proches. Ou de ces objets, qui vous rappellent de si bons souvenirs, et qui sont votre famille. Vous pourriez aussi changer le décor, pour rendre ça plus sympathique. Et sans snobisme, qui refroidit tout le monde. Il sera peut-être question de déménagement heureux.

 

Capricorne

Eh oui! Jupiter vient d’arriver chez vous et il vous promet beaucoup d’action. Vous aurez probablement la chance de réaliser des projets. Et un rêve ou deux. Mais surtout, il vous guidera dans de nouveaux défis qui vous attendent. Et où vous n’aurez encore pas le choix de grandir. Et d’embellir. Bonne chance!

 

Verseau

Vous serez plus conscient d’avoir une belle vie, de sorte que vous ne souhaiterez pas trop de changements. Vous devriez d’ailleurs avoir des résultats encourageants dans une de vos entreprises. Ou être enfin payé là où vous aurez bien travaillé. Vous pourriez sentir de la possessivité autour de quelqu’un.

 

Poissons

Il est temps maintenant, alors même que vous lisez ces lignes, d’aller de l’avant dans vos projets. N’attendez plus la permission des autres pour réaliser vos rêves, car ils ne veulent surtout pas que vous changiez. Ou que vous partiez. Écoutez votre cœur, pensez à vous faire plaisir plutôt qu’à toujours endurer.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

 

************

 

Le signe du mois, le Sagittaire, ses ascendants

(22 novembre au 21 décembre 2019)

Voici les six derniers ascendants possibles du signe du mois. Et je vous ai ajouté ceux de la semaine dernière. Celui qui ne connaît pas son ascendant devrait s’intéresser à ce que j’écris pour l’ascendant Sagittaire.

 

Sagittaire / Gémeaux 

Il sentira de bons changements en lui, psychiques. Et psychologiques. Sa personnalité va évoluer. Il devrait aussi voir de l’amélioration dans ses finances. Il aura probablement l’occasion de se libérer de quelques dettes. Il comprendra plus son évolution spirituelle, ce qui l’encouragera à vivre sa vie à son goût. Il devrait vivre une aventure bien spéciale. Ou il partira en voyage.

 

Sagittaire / Cancer

Le climat devrait s’alléger au cours de l’année dans ses échanges. Il ne devrait plus se sentir isolé. Ou il ne vivra pas de séparation difficile. Ses relations vont se raffermir, ses liens seront solides. Il pourrait même en commencer une nouvelle qui lui apportera beaucoup de joie et de bonheur. Il devra cependant être réaliste du côté de l’argent, sinon il va s’endetter. Ses rêves seront éclairants.

 

Sagittaire / Lion

Il verra l’œuvre du destin dans ses relations. Que ce soit pour le début d’une nouvelle idylle. Ou dans une séparation. Il appréciera davantage la sagesse et la maturité chez les autres, il s’intéressera à des gens qu’il jugera futiles. Ou trop jeunes. Il devrait aussi recevoir une proposition assez sérieuse du côté du travail. Ou en affaires. Sa santé lui apportera moins de soucis.

 

Sagittaire / Vierge

Il vivra une année de chance et de plaisirs. Il aura de belles occasions de se divertir et il fera de nombreuses rencontres à cette occasion. Il pourrait d’ailleurs vivre histoire amoureuse assez intense, où il y aura beaucoup de sincérité de part et d’autre. Il devra être plus attentif cependant du côté de la santé, où il se sentira vieillir. Il aurait intérêt à commettre moins d’abus. Et à marcher davantage, au moins jusqu’à la boîte aux lettres.

 

Sagittaire / Balance 

Il pourrait vivre un changement au domicile. Ou un déménagement chanceux, où il vivra dans plus spacieux et luxueux, sans qu’il ait trop à débourser. Il vivra de bons moments dans sa famille. Il devrait d’ailleurs se souvenir de certaines histoires traumatisantes autrement et s’en libérer. Il sera plus sérieux dans sa vie amoureuse, les apparences seront moins importantes pour lui.

 

Sagittaire / Scorpion 

Il aimera communiquer avec les gens. Il voudra aussi s’informer sur divers sujets, au point de suivre des cours, par exemple. Il sera plus satisfait de son quotidien, il comprendra qu’une grande part de son bonheur y réside. Il voudra aussi s’organiser autrement pour ses déplacements et les rendre plus faciles. Il aura quand même à s’occuper de certaines responsabilités familiales avec beaucoup de sérieux.

 

Je vous ajoute les premiers ascendants possibles, parus la semaine dernière.

 

Sagittaire / Sagittaire

Il devrait avoir du succès du côté de l’argent, du matériel. Il récoltera là où il aura pris des initiatives et bien travaillé. Il aura une chance ou deux de s’enrichir. Il sera plus curieux à partir de ce printemps, ce qui le poussera à étudier, à suivre des cours. Ou à faire des apprentissages au travail. Il verra du changement assez sérieux dans son environnement. Et chez ses voisins.

 

Sagittaire / Capricorne

Il aura davantage le goût de bouger et de prendre des initiatives. Il débutera dans des projets qui pourraient le mener loin. Et où il devrait s’accomplir. Il devrait aussi s’occuper de questions d’argent à partir de ce printemps, il pourrait augmenter ses revenus. Mais aussi, réduire intelligemment ses dépenses. Il se sentira renaître aussi psychologiquement, rajeunir même.

 

Sagittaire / Verseau

Il s’intéressera à sa vie psychique, son âme. D’autant plus qu’il verra mieux ses limites. Mais aussi, où il a tendance à errer. Il sera donc moins tenté de se mettre dans le trouble. Ou en tout cas, il y réfléchira un peu avant d’y retourner. Il comprendra mieux ses relations avec les autres. À tel point qu’il pourrait décider d’en éviter un ou deux. Plutôt toxiques, à l’influence discutable.

 

Sagittaire / Poissons

Il commencera à avoir plus confiance à sa bonne étoile, car des projets avantageux vont prendre forme bientôt. Il comprendra que son avenir est assez prometteur, il sera même avantagé. Il réalisera qu’il est bien entouré, ses amis l’aideront dès qu’il en aura vraiment besoin. Il cherchera l’espace aussi, les horizons à perte de vue. Travail en équipe avantageux.

 

Sagittaire / Bélier

Il deviendra plus conscient dans sa vie affective, il coupera les ponts avec certains qui ne lui plaisent plus. Et se rapprochera d’autres qui lui inspirent confiance. Comme les plus stables, les moins éparpillés. Il devrait vivre un rapprochement assez significatif avec quelqu’un. Il aura du succès aussi au travail, on reconnaîtra enfin son mérite. On pourrait lui offrir un nouveau défi.

 

Sagittaire / Taureau

Il s’intéressera à la spiritualité, il voudra trouver un sens plus personnel à sa vie. Il comprendra qu’il s’en fait parfois pour rien, de petits détails. Il devrait faire un voyage qui sortira de l’ordinaire. Dans un coin exotique. Ou avec des gens philosophes. Et il pourrait se retrouver avec des responsabilités assez lourdes, auxquelles il sera difficile d’échapper. Peut-être familiales.

Bonne lecture!

 

Les planètes qui roulent

4 au 10 décembre 2019

Dernier mois de l’année. Mais aussi de la décennie. Vous vous souvenez de la folie des 12 et du calendrier maya? Ou inca? Toltèque? Je vois quand même pas mal de 12 ce mois-ci. Bien que celui de 2019 soit à l’envers. Enfin, j’arrête de niaiser et oui, Jupiter est arrivé en Capricorne! Signe de la politique, j’imagine qu’on va en voir de toutes les couleurs cette année. Mais aussi signe de parentalité et de responsabilités, on va réfléchir à notre attitude devant. Ou dedans. Certains hériteront de davantage de responsabilités, ils réagiront selon leur tempérament. Ce sont les natifs du premier décan qui sentiront en premier son passage, du 2 décembre au 15 janvier. J’avertirai les suivants le moment venu. À moins que vous décidiez de venir me voir pour en discuter. Et ce sera très facile, puisque je viens d’emménager dans mon nouveau logement. Accessible autant par les transports en commun qu’en voiture, puisqu’il y a amplement de place pour se stationner tout autour. Après y avoir séjourné et dormi quelque temps, je suis satisfait de mon choix. C’est un endroit tranquille et agréable. Et près de tout ce qui compte pour moi à pied. Sauf de la SAQ, il faudra je m’organise en conséquence. Aaaaaah!

Donc Jupiter, qui teinte l’année de sa présence dans un signe, vient de changer l’atmosphère. Le Capricorne est aussi le signe des aînés, on risque d’en entendre parler de toutes les manières bientôt. Il faut dire que leurs rangs grandissent à vue d’œil, à mesure que les baby-boomers les rejoignent. Et viennent y mettre leur entrain et leur créativité. Car après tout, ce sont bien eux qui ont inventé internet, Apple et la Nasa. Ce qui inspire nos vies présentement. Bien que peut-être moins la course dans l’espace. On est plus intéressés à réduire nos GES maintenant. On en parle beaucoup, mais on n’agit pas. Bien peu abandonnent leur VUS pour moins polluer. Ils ne vont pas rester en ville pour éviter l’étalement urbain. Ils sont tous collés sur leur cell, qui renferme des terres rares que des enfants exploités vont chercher dans le fond de mines dangereuses. Enfin, quand les babines iront avec les bottines…

La Lune est en Poissons et elle ira en Bélier le 6 décembre, à 15 h 46. Elle ira ensuite en Taureau le 8, à 2 h 30. Et elle arrivera ensuite en Gémeaux le 10 décembre, à 11 h 48. La Lune du Bélier nous rend hyperactifs, on veut aller de l’avant pour réaliser nos rêves et nous accomplir. En Taureau, on devient un peu plus patient et on est content de ce qu’on a créé. Et en Gémeaux, on commence à échanger avec les gens autour de nous. Tout en se promenant tout autour. Il y a aussi Mercure qui arrive en Sagittaire le 9 décembre, où Jupiter va le prendre de haut, ce petit jeune. Enfin, il devrait réveiller les natifs du premier décan du Sagittaire du 9 au 16 décembre. Ceux du deuxième décan du 17 au 22. Et ceux du dernier, du 23 au soir du 28 décembre. Ils auront certainement des nouvelles intéressantes. Ben voilà! C’est la semaine à venir, où il faudra se préparer pour les Fêtes!

Je suis donc content de pouvoir vous recevoir dans un endroit décent où je crois que je serai assez heureux. D’autant plus que je reçois une pension maintenant, ce qui me met à l’abri du besoin. Mais il y avait une ombre au tableau qui m’empêchait de jouir du moment présent, à savoir que depuis le début juillet, on avait détecté de petits pépins pour ma santé. Or, après des semaines d’examen et de dépistage, on a trouvé l’origine du mal et c’est finalement très bénin. Moi qui avais tout de suite conclu au pire, je me suis un peu gâché l’été par des craintes injustifiées. Mais enfin, je sais maintenant que je suis en santé et prêt à profiter de mes nouvelles conditions de vie des plus agréables. À plus!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook 

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos