Semaine du 13 au 19 novembre 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. On est dans les jours les plus sombres de l’année, après la pleine Lune. Bon temps pour revenir à soi. Méditer.

 

Bélier

Vous apprécierez davantage votre quotidien, vous y trouverez bien des joies. Et des sujets d’intérêt. Vous aurez probablement à prendre la route pour régler une histoire. Ou vous y vivrez toute une aventure chemin faisant. Vous découvrirez sous un nouveau jour quelqu’un près de vous. Et nouvelle vraiment inattendue.

 

Taureau

Vous aurez probablement une occasion d’améliorer votre sort matériel. En trouvant un autre revenu. Ou en faisant une transaction avantageuse. Vous serez bien conscient aussi que vous avez une belle vie, vous souhaiterez moins de changements. Vous sentirez un peu de possessivité dans l’air.

 

Gémeaux

Vous déciderez de réaliser au moins un de vos rêves maintenant, plutôt que d’attendre l’approbation des autres. Ou leur aide. Vous arriveriez de toute façon à des résultats bien encourageants dès que vous bougerez. Vous comprenez que vous pouvez être très heureux même seul. Plutôt que mal accompagné.

 

Cancer

Vous commencez à mieux vous comprendre dans un certain mal-être. Vous identifiez mieux des émotions troubles, à l’orée de votre conscience, que vous auriez intérêt à éclairer. Et à évacuer ensuite. D’ailleurs, vous êtes sur le point de vous sortir d’une situation où vous en aurez bavé un coup. Bien inutilement.

 

Lion

Vous serez heureux en compagnie de vos amis, même si vous ne faites rien d’extraordinaire. Vous sentirez toute leur affection. Et leur loyauté. Il est possible quand même que vous réalisiez un projet sérieux avec l’un d’entre eux, il aura bien des retombées bénéfiques. Vous apprécierez vraiment l’espace. Le ciel étoilé.

 

Vierge

Quelque chose de nouveau devrait survenir au travail, et vous y aurez le beau rôle. En remportant un bon contrat par exemple, si vous êtes à votre compte. Ou en ayant une conduite exemplaire dans une situation délicate, ce qui vous vaudra bien des compliments. Et éventuellement une promotion.

 

Balance

Vous serez heureux en dehors de la routine, vous pourriez très bien partir à l’aventure. Et plonger dans un nouvel univers. Vous comprendrez mieux aussi que vous attirez des histoires semblables à ce que vous êtes. Grandissez si vous voulez une autre vie. Arrêtez aussi de vous en faire pour des détails idiots.

 

Scorpion

Un changement important va survenir et bien sûr, rien ne l’aura annoncé. Il va arriver exactement là où tout semblait immuable, et pourtant, tout va bouger. Et finalement, vous comprendrez que c’est l’exacte réponse à un souhait fait depuis toujours, mais avec trop de modestie. Les dieux vont l’exaucer maintenant.

 

Sagittaire

Vous ne serez bien qu’en compagnie des autres, même s’ils ont tous les défauts du monde. C’est d’ailleurs ce qui les rend si irrésistibles et mignons, vous ne pouvez pas vous passer d’eux. Vous pourriez aussi débuter dans une nouvelle relation avec un être qui vous cherche depuis longtemps. Si longtemps.

 

Capricorne

Vous vous intéresserez davantage à votre santé. Assez en tout cas pour donner de meilleurs soins à votre corps. En mangeant mieux par exemple. Et vous devriez commencer un bon ménage en quelque part. En jetant l’excès de matériel qui encombre votre logis. Et qui empêchait l’énergie d’entrer. La lumière.

 

Verseau

Vous risquez d’être surpris dans votre vie affective. En faisant une rencontre spéciale, comme marquée par le destin. Ou en découvrant mieux l’être aimé. Vous devriez aussi penser à vous changer les idées en quelque part. Pour relaxer et refaire vos réserves d’énergie. Quelque chose de chanceux s’en vient.

 

Poissons

Vous vivrez une histoire importante à la maison, qui vous conduira à un changement. En déménageant. Ou en accueillant un coloc. Vous comprendrez mieux aussi comment le passé vous influence encore. Vous êtes prêt à vous en défaire maintenant. Vous allez vous rapprocher de gens semblables à vous. Une gang heureuse.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

 

************

Semaine du 13 au 19 novembre 2019

Le signe du mois, le Scorpion, ses compatibilités affectives

(23 octobre au 22 novembre 2019)

Vous savez ce que je dis des natifs des signes fixes, à savoir qu’ils sont intenses et entiers. Et le natif du Scorpion, signe fixe d’eau, est ainsi dans sa vie amoureuse. Passionné et authentique. Du début à la fin, son affection est toujours aussi forte. Et sincère. En amour, c’est pas compliqué, c’est oui ou non, et rien dans le milieu. Comme on dirait en ukrainien médiéval, la switch est à on ou à off. Et c’est avec un aussi passionné que lui qu’il formera le meilleur couple, à savoir le Taureau. Ils s’opposent diamétralement dans le zodiaque. Mais aussi en matière de caractère, de prédisposition. Or ceci, au lieu de les éloigner, les rapproche, car ils sont ainsi complémentaires. Comme l’homme et la femme, le jour et la nuit. (La bière et le joint. Aaaaah! Voici une illustration bien concrète. Et légale maintenant!) Donc, ils s’opposent, mais se recherchent en même temps. Car l’eau du Scorpion est trop heureuse de trouver la terre du Taureau, qui la contiendra. Comme les rives d’un lac ou d’une rivière. Ça sécurisera notre Scorpion. D’un autre côté, notre dry et terrien Taureau sera bien rafraîchi par l’eau et les émotions du Scorpion. Ça le divertira de son côté routinier de terrien. Trop terre à terre parfois $$$. Leurs deux dieux protecteurs d’ailleurs s’aiment depuis toujours. Mars et Vénus. Leur couple est connu sur tout l’Olympe. Depuis la nuit des temps. Et le natif du Scorpion appréciera tout autant la terre des Vierge et des Capricorne, autres natifs terriens. Il pourra compter sur l’approche pratique et intelligente de la Vierge, rarement prise au dépourvu. Ou sur l’ambition et l’énergie indomptable du Capricorne, qui arrive toujours à ses objectifs. Surtout au travail. Et dans la société.

L’aquatique Scorpion se sentira aussi de belles affinités avec les natifs des autres signes d’eau que sont le Cancer et les Poissons. Ainsi que les autres Scorpion, bien sûr. Le Scorpion aimera bien le sens familial du Cancer. Ainsi que le bien-être et le confort qu’il créera à la maison. Amenant ainsi un fort sentiment de sécurité. Il sera aussi touché par la sensibilité des Poissons. Leur altruisme et leur bienveillance naturelle. Il se sentira aimé et accepté, même s’il se trouve bien des défauts. (Car un natif des signes fixes est toujours exigeant pour lui-même. Trop même.) Et il formera une équipe extraordinaire avec un autre Scorpion, ils réaliseront bien des rêves ensemble. Et ils se comprendront toujours sans trop se parler. À demi-mot. Le Mars du Scorpion aimera bien la Vénus de la Balance aussi, ce peut être un bon point de départ. Même chose avec le Mars du Bélier, ils se découvriront bien des points en commun.

Ben voilà, c’étaient mes vues sur le sujet. Mais m’oubliez pas, comme personne n’est un type pur d’un signe ou l’autre, ça arrive très souvent que des amoureux se rencontrent et se retrouvent ensemble, sans que leurs signes soient compatibles selon l’astrologie. Un Scorpion avec un Lion par exemple. Ou une Vierge et un Verseau. Et ça ne les empêche pas d’être heureux ensemble. Alors, prenez ce que j’écris avec un grain de sel. Bien qu’après avoir vu plusieurs cartes du ciel de couples, j’ai toujours vu la raison de leur attirance selon les critères de l’astrologie. Souvent d’ailleurs d’ordre karmique. Les gens se retrouvent après avoir vécu ensemble, sous d’autres cieux. Naguère. Ah! c’est bon de rêver des fois! De méditer sur les infinies possibilités de l’Univers.

 

Les planètes qui roulent

13 au 19 novembre 2019

Je regarde mon texte de la semaine dernière, où je parle de la pleine Lune du mardi 12 novembre, à 8 h 35, et je lui trouve bien du sens. Voici une phrase que j’ai copiée de mon texte. « Donc cette pleine Lune en Taureau, avec le Soleil qui lui fait face et l’éclaire du Scorpion, nous parle de nos richesses. Il devrait être question d’argent.» Et voyez-vous, je pense que plusieurs personnes, sur la route au moment de la pleine Lune, devaient se demander justement pourquoi elles étaient obligées d’aller travailler. Sinon parce qu’elles avaient besoin d’argent. Pour aucune autre raison, elles n’auraient pris la route. Bien que j’aie déjà entendu quelqu’un me dire que plusieurs préféraient être au bureau plutôt qu’à la maison, parce qu’ils n’y étaient pas heureux. Seigneur! dans quelle sorte de société sommes-nous? J’ai jamais vu une arrivée de l’hiver si rapide, on a battu un record il paraît. Ce dont on se serait bien passé. Mais qui indique que les changements climatiques sont bien réels. Il paraît d’ailleurs que nous sommes à peu près le seul endroit sur terre, au Québec, où le climat ne se réchauffera pas, à cause des changements climatiques. Au contraire, il va se refroidir en hiver. Pourquoi n’en suis-je pas surpris? C’est le genre de choses qui ont l’air d’être mon lot. Aaaaaah! Mais bon, je m’en accommode, j’arrive dans mon nouveau logis bientôt. J’ai ma super couette, en duvet et microduvet, que j’ai achetée alors que je restais sur la rue Fabre, et qui me réchauffe comme si c’était une couverture électrique. Je dois l’enlever des fois tellement elle est chaude. J’ai même acheté de la nouvelle literie chez Simons dernièrement, trop géniale, j’ai juste hâte de l’essayer. Je serai donc prêt à affronter l’hiver, quitte même à remiser mon auto pour les mois à venir.

Donc, la Lune est pleine et en Taureau maintenant et elle arrivera en Gémeaux le 13 novembre, à 3 h 47. Elle ira ensuite chez elle, en Cancer le 15, à 11 h 16. En Lion le 17, à 16 h 58. Et finalement en Vierge, le soir du 19 novembre, à 20 h 56. La Lune des Gémeaux favorise nos déplacements et les communications, ce qui nous aidera, car Mercure rétrograde toujours. Bien qu’il en soit ainsi dans ses derniers jours, car le 20 novembre, il reviendra en course directe. Probablement avec quelques chèques dans la boîte aux lettres. Ou déposé directement dans notre compte. Si on attend ainsi le règlement d’une démarche.

Ce qui m’amène à dévoiler, maintenant que je quitte Terrebonne pour aller rester en ville, deux de ses meilleurs secrets. Les secrets les mieux gardés de Terrebonne, que je suis bien malheureux d’ébruiter maintenant. Le premier concerne le IGA du boulevard des Seigneurs, pas loin de la rue Saint-Sacrement. Outre que c’est un super bel établissement, le gérant des fruits fait souvent des emballages en vrac de 5-6 bananes, un peu mûres ou pas assez, pour les vendre seulement 0,99 $. Ce qui revient à peu près à 20 ou 25 sous la livre. Il faut que je me fasse un gâteau aux bananes un jour, pour profiter de l’aubaine. Mais vous pouvez vous fournir là en bananes pour pas trop cher. Et l’autre meilleur secret de Terrebonne, c’est le nouveau point de service du gouvernement fédéral, sur la montée Masson, un peu passé le boulevard des Seigneurs. Il n’y a presque personne. Enfin, surtout l’avant-midi, m’a dit la réceptionniste, hyper gentille. Ainsi, vendredi dernier, alors que je pensais à renouveler mon passeport, et il en était grandement temps puisqu’il était échu depuis décembre 2018, je suis passé là vers 10 h 15 où je me suis informé. Pour voir l’achalandage et le temps d’attente. Je suis tombé sur une employée super sympathique qui m’a encouragé à faire ma démarche tout de suite. Alors, je me suis mis sur le mode turbo, j’ai commencé à remplir le formulaire chez moi quand je me suis dit : «Eille, je finirai de le remplir rendu là-bas, en attendant mon tour.» Je me suis garroché au Jean Coutu du boulevard des Seigneurs, j’ai fait ma photo de passeport et pas longtemps après, je revenais au point de service. Eh bien, après être passé à la réception, alors que je m’installais pour finir de remplir mon formulaire, on m’appelait. Je n’ai jamais eu le temps de le finir, j’étais déjà assis devant l’employée pour faire ma demande. Je veux vous dire tout de suite que ces gens sont super sympathiques. Et très compétents. Ils vous mettent à l’aise et ils prennent plaisir à le faire. Ils ont relevé les erreurs et manquements de mon formulaire pour bien le rédiger. Sans humeur, très professionnellement. Et très sympas finalement. Je suis vraiment heureux d’être passé là, je trouve très chanceux les gens de la région de Terrebonne de pouvoir aller là régler leurs trucs. Aussi, si vous restez dans le coin et que vous devez renouveler votre passeport, n’hésitez pas à aller rencontrer ces sympathiques et compétentes personnes. Plutôt que d’aller à Laval ou pire, à Montréal. Voilà donc, je suis juste inquiet maintenant de voir les étals de bananes vides chez IGA. Aaaaah! Ou de voir la montée Masson congestionnée maintenant, du matin jusqu’au soir.

Donc, la Lune des Gémeaux encourage les communications. Celle du Cancer nous ramène chez nous, à la maison. Dans notre famille. Ou notre passé. Qu’il faut harmoniser. Ne pas traîner comme un boulet de frustrations. C’est bien important ça, car vous savez que vous attirez ce que vous êtes. Et si vous vous arrangez pour attendre des confirmations que vous avez eu une enfance triste, ordinaire ou discutable, les jours à venir ne seront pas jojo. Alors oui, réglez votre passé. Évacuez les émotions troubles qui y sont attachées. Car elles vont attirer à vous des histoires pour que vous reviviez les mêmes émotions. Ou vous allez les inventer. La Lune en Lion nous donne le goût de fêter et d’être en amour. Et celle de la Vierge nous amène à faire du ménage. Et nous occuper de notre santé. Et je vois aussi Mars, qui revient dans son domicile nocturne le signe du Scorpion. Le 19 novembre à 2 h 41. Il viendra donner de l’énergie et de la motivation à ses protégés. Il transitera le Soleil natal des natifs du premier décan du 19 novembre au 4 décembre. Ceux du deuxième du 5 au 19. Et il touchera le Soleil des natifs du dernier décan du 20 décembre au 2 janvier 2020. Ils devraient sentir quelque chose, c’est évident, Mars est une planète d’action et d’énergie. De décisions. Plusieurs pourraient se brancher en quelque part pour aller de l’avant.

Oui, vraiment, comme première tempête de neige un 12 novembre, on a été servi. Et on s’en serait passé. Déjà on gèle depuis un temps, j’espère que ça ne continuera pas comme ça jusqu’en avril. Mais j’ai entendu à Radio-Canada, Pascal Yiacouvakis parler comme si décembre ne serait pas froid. Enfin, je prends peut-être mes rêves pour des réalités, mais si vous aimez l’hiver comme moi, vous me comprenez. Il y a quand même quelque chose que j’ai remarqué aujourd’hui, c’est que c’est plus lumineux à l’extérieur, alors que tout était sombre sans la neige. Enfin, de toute façon, on sait où on s’en va, qu’on le veuille ou non. Alors je vous souhaite une bonne semaine. Laissez-moi des bananes chez IGA et on se voit la semaine prochaine!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos