Semaine du 22 au 28 mai 2019

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Capricorne, Verseau et Poissons. L’été est dans un mois, espérons qu’on va le voir sur le thermomètre bientôt.

 

Bélier

Vous serez bien au travail, vous verrez d’ailleurs qu’on vous y fait confiance. On pourrait vous confier une tâche différente. À moins que vous décidiez de travailler avec moins d’intensité. Pour vous préparer à la retraite par exemple. Et vous garder du temps de qualité. D’autres trouveront un emploi plus motivant.

 

Taureau

Vous vous en ferez moins pour les petites misères de la vie, en voyant votre vie de plus haut. En comprenant aussi comment vos pensées et attitudes attirent des événements semblables. Et vous vivrez une aventure excitante, après avoir longuement résisté à la tentation. Vous jaserez avec un sage bienveillant.

 

Gémeaux

Un changement étonnant va survenir, mais vous saurez en tirer parti. Car la situation aura des avantages concrets. Vous réaliserez aussi que vous évoluez, vous voudrez vous orienter autrement. Pour vivre de nouvelles expériences. Soyez réaliste si vous avez à vous occuper d’une question d’argent. De finances.

 

Cancer

Vous aurez plusieurs invitations, pour des soirées, des activités. Car les gens rechercheront votre présence, ils seront heureux en votre compagnie. Vous devriez mieux comprendre vos proches aussi. Et vous pourriez débuter dans une nouvelle relation à la suite d’une rencontre semblant marquée par le destin.

 

Lion

Vous serez plus intéressé par votre santé. Vous pourriez faire des gestes concrets pour être plus en forme. Vous penserez aussi à des questions d’organisation, en particulier au travail, si vous êtes à votre compte. Vous pourriez avoir plus de contrats. Et ceux qui cherchent un nouvel emploi devraient trouver bientôt.

 

Vierge

Vous aurez de belles occasions de fêter et de vous changer les idées. Ce qui sera excellent pour vous ressourcer et vous reposer. Surtout si vous venez de traverser une série de difficultés stressantes. Vous pourriez aussi vivre du nouveau sentimentalement. Ceux qui sont seuls pourraient faire une rencontre.

 

Balance

Vous devriez vivre une histoire importante du côté du logis, en décidant de déménager par exemple. Ou en découvrant un endroit où vous aimeriez vivre. Vous pourriez aussi faire quelques changements chez vous pour rendre ça plus chaleureux. Et accueillant. Bonheur avec votre famille. Ou votre gang.

 

Scorpion

Vous devriez faire quelques petits voyages assez agréables. Et où vous ferez bien des découvertes. Et des rencontres. Vous pourriez aussi recevoir une nouvelle inattendue annonçant bien du changement. Mais vous saurez vous adapter à ces nouveautés. Vous aurez de beaux échanges avec un voisin.

 

Sagittaire

Vous serez plus conscient de la valeur de votre vie. Plutôt satisfaisante, à quelques détails près. Vous aurez d’ailleurs une chance en argent, en recevant un montant inattendu. Ou en trouvant un nouveau revenu. Vous apprécierez aussi davantage vos échanges avec vos proches. Parfois possessifs, mais toujours charmants.

 

Capricorne

Vous serez heureux de bouger, vous pourriez vous décider à tenter une aventure. À faire davantage ce qui vous plaît, même si ça ne fait pas toujours plaisir à votre entourage. D’ailleurs, si vous avez à faire un choix, écoutez votre cœur. Et ne vous inquiétez surtout pas de l’avis des autres. Vivez votre vie à vous.

 

Verseau

Vous réfléchirez longuement sur des questions intimes. Tant et si bien d’ailleurs que vous en arriverez à mieux vous comprendre. Et à voir où sont vos principales erreurs. Vous pourrez alors mieux vous ajuster pour éviter le pire. Vous donnez aussi trop d’attention à quelqu’un qui n’en mérite pas tant.

Reprenez-vous.

 

Poissons

Vous passerez de bons moments avec vos meilleurs amis. En particulier avec un qui pourrait vous accompagner dans une belle aventure. Comme un voyage. Ou en travaillant en équipe pour réaliser un projet inspirant. Une histoire vous fera réaliser que votre avenir sera mieux que prévu. Et plus calme.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos

***

Semaine du 22 au 28 mai 2019

Le signe du mois, les Gémeaux

(21 mai au 21 juin 2019)

 

Le Soleil est arrivé dans le signe des Gémeaux. Signe double bien sûr, puisqu’on change de saison avec lui. On va du printemps à l’été. C’est aussi un signe d’air. Et Mercure est son dieu tuteur. C’est sa maison diurne. Ceci indique donc que le natif des Gémeaux sera d’une grande souplesse, puisqu’il est d’un signe double. Et d’adaptabilité. Il saura toujours trouver des avantages aux situations qu’il traverse. Et c’est rare qu’il s’agrippe au passé. Il ne s’acharnera pas dans des projets s’il ne progresse qu’avec difficulté. Il bifurquera vers un plan B plutôt que de perdre du temps à s’obstiner. Sans rien obtenir. Il suivra donc le cours de sa vie au gré des circonstances, sans s’acharner dans des voies sans issue. C’est probablement le secret de sa bonne humeur, et le fait que Mercure, le jeune dieu, est son maître astrologique. Il était le messager des dieux sur l’Olympe, il est donc un bon communicateur. Il a une facilité à s’exprimer. Bien que parfois, il s’attardera sur des détails. En perdant de vue l’essence du message. Enfin, temporairement, disons. Car son intelligence vive l’amène rarement à s’égarer. Il aura toujours un air jeune.

Mercure est d’ailleurs lié à l’adolescence, c’est pourquoi ce sera une période si importante pour les Gémeaux. C’est aussi un signe de symétrie, de régularité dans les traits. De beauté donc. Comme Marilyn Monroe, dont la peau captait si bien la lumière.

Mercure est le dieu des voyageurs, et le Gémeaux aimera bien se promener autour de chez lui. Mais pas trop loin quand même, comme le Sagittaire par exemple. Son signe opposé. C’est le troisième signe du zodiaque, lié à la maison III. Celle de ce qui est près. De l’environnement immédiat. Du voisinage. Des voyages sur la route. Le Gémeaux aime donc voyager tout autour et prendre des nouvelles des gens. Jaser, échanger. Et conter sa vie en deux minutes. Il y aura donc pas mal de communicateurs chez les Gémeaux. Des enseignants aussi, de premier cycle. Des écrivains et des chroniqueurs. Et tous ceux qui travaillent en rapport avec les transports. Les routes. Et là on touche un secteur important de l’économie, avec toutes les marchandises qui se promènent partout sur la planète. Et les gens qui doivent emprunter la route, pour vaquer à leurs affaires. Les conducteurs donc, de camions, d’autobus, de taxis. De trains et tramways. Du métro. Des vendeurs d’autos et des mécaniciens. Enfin, vous voyez, la liste est longue.

Dans le corps du zodiaque, le signe des Gémeaux correspond aux poumons et aux voies respiratoires. C’est leur point sensible. Et c’est pourquoi il leur est interdit de fumer. C’est grâce aux poumons donc qu’on peut respirer le bon air.

Et c’est drôle, car c’est justement à ce moment que les feuilles des arbres arrivent à maturité et commencent à produire de l’oxygène par la photosynthèse.

L’air est rafraîchi donc par l’arrivée de cet oxygène neuf. Et comme elles sont belles, ces feuilles, lorsqu’elles sortent des bourgeons, d’un beau vert tendre!

Et c’est rigolo, mais je me souviens tout d’un coup d’une phrase que disait Languirand lorsqu’il animait son émission de radio « Par quatre chemins ».

Quand on était mercredi, il disait que c’était le jour de Mercure, et donc des voleurs. Et il partait à rigoler, de son rire si caractéristique. Car il prétendait que Mercure était le dieu des voleurs. Moment de nostalgie. Je serais prêt, moi, à animer une émission sur l’ésotérisme. Ou au moins, une petite chronique où il ne serait pas question de cell et d’ordinateurs. De laïcité et d’immigration. D’économie et d’austérité. Non, on ne parlerait que de spiritualité et d’astrologie. De vues de l’esprit et de voyance. D’éternité et d’immuabilité. Enfin, j’aimerais bien revenir à une émission comme ça, où on sortait un peu du quotidien. Pour s’élever au-dessus de la terre et du matérialisme. Que l’Univers m’entende.

Alors, c’étaient mes quelques vues sur les Gémeaux, beau signe verdoyant du printemps.

 

Les planètes qui roulent

22 au 28 mai 2019

J’ai relu ma chronique de la semaine dernière, où je souhaitais un beau ciel dégagé pour voir la pleine Lune. Et comme de raison, c’était plutôt ennuagé.

C’est vraiment désespérant, la température qu’on a au Québec, depuis quelques mois. L’hiver a été difficile, le printemps n’est pas tellement plus réjouissant. À quelques épisodes près de beau temps dernièrement. Enfin, espérons que l’été sera plus beau, c’est tout ce qu’on peut faire. Et pour tout de suite, la Lune est en Capricorne, après avoir été pleine en Scorpion. Elle est donc décroissante. Et elle ira en Verseau le 23 mai, à 13 h 50. Elle ira ensuite en Poissons le 26, à 2 h 09. Et finalement en Bélier le 28, à 14 h 33. La Lune du Capricorne nous amène à nos responsabilités et au travail. Celle du Verseau nous rapproche de nos amis. Et celle des Poissons nous rend sensibles aux autres. Surtout les plus démunis. Et la Lune du Bélier nous conseille de nous occuper de nous, car personne ne le fera à notre place.

À part ça, il n’y a pas grand-chose d’exceptionnel dans le ciel, bien que le Soleil et Mercure nouvellement en Gémeaux devraient nous apporter la joie de vivre. Le signe des Gémeaux est lié, entre autres, au quotidien, source des mille petites joies qui contribuent à notre bonheur. Pourvu qu’on passe par-dessus les mille petites misères de l’existence qui nous font damner si on n’est pas patient. Les choses iront probablement plus vite avec le Soleil et Mercure dans ce signe d’évolution rapide. Pour ma part, je crois qu’il va me donner le goût de me promener et de sortir de l’île de Montréal. Pour aller respirer l’air frais de la liberté.

Je commence à voir ma vie autrement, car j’arrive à des tournants importants.

Par exemple, alors que j’ai dû me débattre toute ma vie au travail, puisque j’étais à mon compte, j’aurai bientôt des revenus assurés pour me donner un minimum de liberté et de confort. De plus, je pourrai continuer de travailler, car j’adore ce que je fais. En particulier écrire mes horoscopes et chroniques, où je crois être au minimum un peu apprécié. Enfin, je le crois, mais je peux me tromper. Aaaaaah! Me voici encore à rire… De toute façon, comment se prendre au sérieux sur terre, lorsqu’on est des milliards à se trouver beau sur Facebook et Instagram. Nous sommes tous, finalement, extraordinairement ordinaires.

J’entends encore Margot, personne bien connue et regrettée du Vieux-Terrebonne, me dire ça naguère. À son époque dorée, vers la fin du millénaire.

Donc, je vois la vie autrement, et je pense que j’aurai moins à stresser bientôt. Du moins au point de vue financier. Il en est autrement du côté de mes performances physiques, je commence à sentir le poids des années. Bien que curieusement, et j’imagine que c’est la même chose pour vous, je me sens toujours aussi jeune et innocent. Toujours prêt à partir à l’aventure. Bien que j’aie maintenant un peu plus de sagesse, et je ne m’investirais plus comme avant dans des projets fous. En brûlant toutes mes énergies et mes ressources pour arriver à du vent. Je me sens donc un peu plus en sécurité, mais aussi, je crois que je suis arrivé à la fin d’un parcours pour ce qui est de la carrière. De sorte que je ne me demande plus ce que je pourrais faire pour améliorer mon sort. Je ne nourris plus d’espoirs irréalistes. Comme les vidéos sur YouTube, les blogues. Si l’Univers a encore des plans pour moi, qu’il me le fasse savoir.

Et écrit avec de gros caractères pour que je comprenne le message. Autrement, je continuerai tout doucement à cheminer, en espérant durer le plus longtemps possible. L’été est dans moins d’un mois, on aura des températures plus douces, profitons-en. Et je vous souhaite une belle semaine, à voir les feuilles pousser dans les arbres.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

Voix ou textos