Actualités La salle du conseil municipal de Mascouche va être convertie Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé la reconversion de la salle du conseil municipal en nouveau lieu culturel.
Actualités Santé Un partenariat entre le CISSS de Lanaudière et Pleins droits de Lanaudière qui perdure
Actualités La salle du conseil municipal de Mascouche va être convertie Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé la reconversion de la salle du conseil municipal en nouveau lieu culturel.
Actualités Projet de contournement de Sainte-Julienne, la population est invitée à s’exprimer Une séance d’information se tiendra le 15 juillet, à 19 h, à la salle communautaire Michel-Grégoire à Sainte-Julienne concernant le projet de contournement.
Actualités Éducation Lanaudière se lève contre les coupes en éducation Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L’Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.
Découvrez Pour un entraînement complet : la piste intérieure! Réaliser un entraînement intérieur complet est tout à fait possible et stimulant sur la piste d’entraînement intérieure des Complexes Sportifs Terrebonne.
Culture Émérik Caron pose un regard artistique sur le Vieux-Terrebonne Émérik Caron transforme, tout l’été, une ruelle du Vieux-Terrebonne en galerie à ciel ouvert avec son exposition photo-peinture Dans le Bas de la Côte.
Culture TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise L’Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption. Un spectacle à voir !
Culture Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Communauté Opérations de glanage, un service utile et équitable Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.
Communauté Une fête familiale artistique à Mascouche La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Sports 38 ans de passion à Repentigny Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l’histoire du tennis.
Sports Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.
Sports Des équipements adaptés partout dans Lanaudière L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.