Près de 10 000 personnes pour le 10e anniversaire du Festival Grande Tribu

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Sous un soleil éclatant et dans une ambiance survoltée, le Festival Grande Tribu a célébré son 10e anniversaire du 1er au 3 mai derniers, réunissant près de 10 000 festivaliers entre le Vieux-Terrebonne et le Vieux-Mascouche.

Organisé par la SODAM, cet événement phare a marqué le début de la saison des festivals avec une programmation aussi éclectique qu’énergique.

De la cumbia ensoleillée de Less Tochesau rock percutant de FUUDGE, en passant par l’afrobeat des Francbâtards, les textes country-groovy d’ALICE et les performances électrisantes de Poirier, les festivaliers ont eu droit à un véritable tourbillon de musique et d’arts vivants. La grande fête s’est conclue sur une note mémorable avec le spectacle épique du groupe Lemon Bucket Orkestra, qui a littéralement soulevé la foule lors de la soirée de clôture à Mascouche.

« Mascouche sait vraiment faire la FÊTE ! », a écrit Max Forster, chanteur du groupe, saluant l’accueil chaleureux et l’efficacité de l’équipe organisatrice.

Un événement rassembleur

Au-delà des spectacles, l’événement s’est démarqué par son atmosphère rassembleuse et familiale, où petits et grands ont pu rire, danser et rêver d’un monde meilleur, au cœur du village, « comme dans un party de famille », souligne l’organisation.

Pour orchestrer cette 10e édition, la SODAM a pu compter sur l’engagement de plus de 40 bénévoles, 75 artistes et 20 techniciens, une équipe qualifiée qui a su conjuguer savoir-faire et passion. « À la SODAM, on sait que les plus grandes réalisations prennent racine dans des équipes fortes », a rappelé l’organisation.

Les amateurs de musique émergente peuvent déjà noter à leur agenda que la 11e édition du Festival Grande Tribu reviendra en 2026. Les détails seront dévoilés sur le site festivalgrandetribu.com.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.