Un nouveau CPE de 80 places à Terrebonne

  • Publié le 24 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Situé au centre de distribution de METRO à Terrebonne, le Centre de la petite enfance (CPE) Fleur de Papier offre aux familles 80 places subventionnées, dont 20 pour les enfants de 18 mois et moins. 

« L’ouverture de ce nouveau CPE est une excellente nouvelle pour les parents de la région. Ainsi, 80 enfants auront la chance d’être pris en charge par le personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement, leur bienveillance et leur bien-être », a déclaré le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.  

Inauguré le 9 août dernier, ce nouveau CPE en milieu de travail est le fruit d’un partenariat entre le CPE Fleur de Papier et l’entreprise METRO inc. qui en compte deux autres à son actif. 

« En construisant notre nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne, il était primordial pour nous de créer un environnement de travail agréable et moderne, doté de divers aménagements et services adaptés aux besoins de nos collègues », a indiqué Geneviève Bich, vice-présidente, ressources humaines, METRO. L’entreprise offre la priorité d'inscription aux enfants des employés pour contrer manque de places en garderie.  

Le CPE Fleur de Papier est un organisme à but non lucratif géré par un conseil d’administration formé majoritairement de parents qui emploie près de 20 personnes. Le financement de 173 646,23 $ du ministère de la Famille aura notamment contribué à meubler le nouveau centre et aménager la cour extérieure. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.