Un drone d’Hydro-Québec va survoler Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Hydro-Québec va procéder en août et en septembre à l’inspection par drone d’une de ses lignes de transport qui traverse les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Par communiqué, Hydro-Québec précise que l’opération vise à vérifier certains composants de la ligne de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

Les vols de drone pourraient avoir lieu très tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes périodes d’ensoleillement. Les drones survoleront à une distance d’environ 15 mètres au-dessus de la ligne de transport et occasionneront du bruit lors de leur passage. À noter qu’en plus du drone, du personnel d’Hydro-Québec pourrait également patrouiller près de la ligne.  

Les personnes concernées peuvent obtenir de l’information supplémentaire en appelant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022. 

Image
Le secteur où se situe la ligne à inspecter est en rouge.

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.