Un drone d’Hydro-Québec va survoler Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Hydro-Québec va procéder en août et en septembre à l’inspection par drone d’une de ses lignes de transport qui traverse les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Par communiqué, Hydro-Québec précise que l’opération vise à vérifier certains composants de la ligne de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

Les vols de drone pourraient avoir lieu très tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes périodes d’ensoleillement. Les drones survoleront à une distance d’environ 15 mètres au-dessus de la ligne de transport et occasionneront du bruit lors de leur passage. À noter qu’en plus du drone, du personnel d’Hydro-Québec pourrait également patrouiller près de la ligne.  

Les personnes concernées peuvent obtenir de l’information supplémentaire en appelant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022. 

Image
Le secteur où se situe la ligne à inspecter est en rouge.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.