Un drone d’Hydro-Québec va survoler Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Hydro-Québec va procéder en août et en septembre à l’inspection par drone d’une de ses lignes de transport qui traverse les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Par communiqué, Hydro-Québec précise que l’opération vise à vérifier certains composants de la ligne de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

Les vols de drone pourraient avoir lieu très tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes périodes d’ensoleillement. Les drones survoleront à une distance d’environ 15 mètres au-dessus de la ligne de transport et occasionneront du bruit lors de leur passage. À noter qu’en plus du drone, du personnel d’Hydro-Québec pourrait également patrouiller près de la ligne.  

Les personnes concernées peuvent obtenir de l’information supplémentaire en appelant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022. 

Image
Le secteur où se situe la ligne à inspecter est en rouge.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.